CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis nul ou quoi?

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
22 février 2007 à 07:24:38

Narm-> Même les détracteurs de Homeworld2 étaient d´accord pour dire que Hw2 est largement plus stratégique que les opus précédents.
Et je vois mal en quoi le fait que l´on passe directement à la mission suivante en mode solo justifie tes dires.
Dans Hw2, on ne peut pas préparer sa flotte en vue de la bataille suivante, car justement, nous ne sommes pas sensés savoir ce qui nous tombera sur la tête après!
Après plus de 3 ans d´expérience Hw2, et ayant acquis un certain niveau en matière de stratégie et de tactique, je peux te confirmer que Hw2 est supérieur à Hw1 et Cata en tout point.
Encore faut-il connaitre le jeu, et y avoir joué en réseau pour le comprendre... La plupart du temps, les jeux de stratégie montrent tout leur potentiel en réseau.
Ce que je veux dire par là, c´est qu´au moment de la sortie de ce jeu, Homeworld2 a été décrié par une poignée de fanatiques de Hw1 et Cata... Ces même fanatiques pensaient avoir fait le tour du jeu, et avaient focalisé sur ses défauts. Ils pensaient même que les races étaient déséquilibrées, c´est pour dire! Ils ne voyaient même pas l´intérêt des attaques des modules, et jugeaient que capturer un vaisseau était infaisable :)
Le truc, c´est que ce jeu demande de la persévérance, de la patience aux joueurs, et que pour l´apprécier à sa juste valeur, il est souvent nécessaire de l´explorer en profondeur et de demander des conseils stratégiques aux joueurs confirmés.
Pour finir, je dirais une chose toute bête... Un joueur expert vers la fin 2004 se ferait laminer par un joueur confirmé actuel. Pourquoi? Parce que les stratégies ont énormement évoluées, que le jeu est vraiment riche, et que sur une carte de base genre crimson bond, il y a des tonnes de stratégies possibles pour finter, pour pièger, pour déséquilibrer l´adversaire.
Pour ceux qui veulent des détails, rendez-vous sur gamespy;)

La vidéo du moment