CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BOSS

boomshanka
boomshanka
Niveau 4
01 février 2002 à 11:38:11

Bienvenue sur le nouveau thème:
Boomy Om-fan Sallas Sujet

Donc là les gars on va parler de tout et de n´importe quoi tout en restant dans le domaine d´International Superstar Soccer Pro Evolution II.

Tout d´abord j´aimerais savoir si vous sauvegardez des trucs parfois, du genre ralentis, LM, Ligue, Coupe, Fichier d´Option etc. Pour ma part j´ai 3 ralentis, 2 LM, 1 Ligue (que je vais effacer quand je l´aurai finie) et un Fichier d´Option, sans compter les ralentis de ISS PE 1 (3 ralentis). Sur 2 cartes mémoires, ça fait quand même 17 blocs... Et puis j´ai plus qu´un bloc de libre donc si je fais un fabuleux but (ce qui risque d´arriver parce que parfois je tente des frappes de loin) j´aurai pas de place... sauf si je vire ma ligue mais bon j´ai déjà fait 17 matchs sur 30 et c´est un peu long...

Voilà.
Je vais jouer.

boomy

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
01 février 2002 à 12:51:52

Salut Boomy,
Oui, je sauvegarde pas mal de choses sur mes CM. D´abord, les options, ce qui évite de devoir tout reconfigurer à chaque fois. De plus, les coupes gagnées sont elles aussi suavegardées avec, les joueurs débloqués, etc. Ensuite, je sauvegarde ma configuration d´équipe sur CM. Là aussi, ça fait gagner du temps, même s´il faut parfois ajouter qq modifs qd les joueurs st pas en forme ou que le système ne s´adapte pas à l´adversaire.
Ensuite, je sauvegarde parfois des championnats ou LM avant la dernière journée, au cas où qq un jour me dit (je en te crois pas que tu as mis 70 buts en une saison avec tel joueur par exp, ou que tu as collé 9-3 au portugal et à l´espagne).
Enfin, je sauvegarde aussi les buts les plus beaux. Ms cartes st d´ailleurs souvent pleines et je cherche souvent comme un fou pour en trouver d´autres sur lesquelles sauvegarder les buts.

sallas
sallas
Niveau 8
04 février 2002 à 11:32:37

Salut boomy et om-fan,
C´est en effet pas une mauvaise idee ce sujet.
Perso, je sauvegarde les beaux buts (j´en ai 4-5 vraiment top, 2 retournées, une volee,un coup-francs de 42 metres avec r.Carlos et le but de Marcello qui m´a fait gagne ma 1ere LM au dernier match de saison alors que j´etais 2eme).
Par contre, vous allez pouvoir m´aider car je suis pas terrible sur les sauvegardes.
1.Si j´ai bien compris ce que vous avez ecrit, le fichier option te permet de configurer directement ton equipe et tes strategies (dites moi si je me trompe) mais quand faut-il le faire ?
2.Quand j´ai gagne la ligue et la coupe internationale avec l´argentine, c´est l´equipe nationale que je prefere pour l´instant.j´ai deja essaye la france,bresil,colombie,espagne,portugal ,hollande que j´aime bien aussi, republique tcheque et chine pour le defi, j´ai eu les all-star mais j´arrive pas a les sauvegarder, je suis oblige de rejouer mes 2 finales pour les recuperer, comment dois je faire ?Pareil pour les trophees ?
3.A quoi sert la carte manageur (je sais plus si c´est l´intitule exact), c´est quand on va sur formation.
4.A part ça, j´ai pas eu le temps de jouer depuis Jeudi mais aujourd´hui ou demain j´y retourne.
5.Pour la finale, je vois bien aussi un France-Argentine (je sais pas si c´est possible vu les tirages) avec une victoire des bleus 3-2 (buts de batigoal et verron/Trezeguet et double de Henry).
Au fait Boomy, avec tes 55 credits, t´as achete qui ??
Est ce que vous avez deja essaye Van basten ?? je trouve quil est trop fort en MO et en attaque.Donnez moi votre avis.
Bon match

sallas
sallas
Niveau 8
04 février 2002 à 11:39:10

Au fait, vous avez une adresse mail ??Si oui, envoyez la.Je vous donnerai la mienne apres car la je suis au boulot et mon chef a acces a ce que l´on balance.Ca m´embeterait qu´il me bloque.
Bon match

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
04 février 2002 à 13:16:38

Hello Sallas,
Il faudrait que je re-vérifie ma configuration, mais de mémoire tu peux choisir une sauvegarde et un cheragement auto des options à partir d´une CM. ça va te sauvegarder les réglages du genre type de caméra, de commentaires, etc. De plus, c´est dans les options que seront sauvegardés les trophées remportés. Et me semble-t-il les équipes bonus débloquées.
Le seul cas où je vcais utiliser le gestionaire de CM, c´est qd je me suis gouré de carte mémoire au chargement. En gros, qd je lance le jeu, un message me demande si je veux charger mes options. Je dis oui et je sélectionne ensuite la CM. Si je sélectionne la mauvaise à cause d´une erreur de manip, le système me dit qu´il n´y a pas de fichier d´options et qu´il lance les options par défaut. C´est là que j´utilise le gestionnaire de CM pour charger mes options.
Ensuite pour ce qui est des équipes et stratégies, ce que je fais est d´arranger mon équipe comme je le souhaite, position des joueurs, système (4 4 3 par exp), attitude offensive défensve, stratégie, joueurs. Ensuite, tu sélectionne ds le menu de config d´équipe l´option Copier formation. Ressors de ce menu mais reste sur le sous-menu d´équipe. Tu auras l´option de sauvegarder/charger sur CM (désolé, je n´ai plus le nom exact de l´option et je joue en anglais en plus, mais tu devrais pourvoir le trouver). A ce stade, tu pourras sélectionner sauvegarder et tu devras sélectionner l´équipe que tu as configurée. Ensuite, qd tu lance une partie, tu sélectionnes ce sous-menu et sélectionne charger et charge ton équipe. Ensuite, accède au menu de configuration d´équipe et sélectionne copier formation. Tu verras apparaître ton équipe. Sélectionne-là et remplace la configuration d´équipe par défaut. Parfois, l´équipe est chargée automatiquement une fois que tu as chargé l´équipe sur CM, et tu n´as pas besoin de passer par l´étape copier formation.
Tu pourras garder le même schéma tactique et l´appliquer à d´autres équipes.
Désolé si ceci semble un peu comliqué. C un peu dur à expliquer par écrit, mais essaie ds le jeu et tu verras que ce n´est pas du tout compliqué.

Oui j´ai un mail, mais je préfère qu´on l´échange sur le chat si possible.

J´espère que ces explications te seront utile. Hésite pas à demander des précisions si c´est tjrs obscur après essais.

sallas
sallas
Niveau 8
05 février 2002 à 13:55:42

Salut om-fan,
je comprends pour l´adresse, moi c´est pareil et j´ai pas envie que n´importe qui m´envoie des conneries.
Pour ton explications c´est vrai qu´a la 1ere lecture c´est pas evident mais apres plusiurs , je pense voir ce que tu veux dire.J´essayerai ca ce soir ou demain pour voir si les trophees, les all-stars et la config d´equipe restent sauvegardes.on verra
Bon match

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
05 février 2002 à 14:16:46

POur les config d´équipes, c´est à toi de le faire, de les sauvegarder. J´ai pigé le truc en tâtonant avec l´interface, c´est pas hyper dur tu verras.
Pour les trophées, c´est sauvegardé automatiquement après chaque coupe remportée.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
05 février 2002 à 16:07:50

Je n´ai pas de graveur de toute façon...
Si le moteur d´iss était appliqué à un jeu avec D1 et CL, ce serait extraordinaire!

boomshanka
boomshanka
Niveau 4
05 février 2002 à 16:08:35

Salut les gars.

Petit récapitulatif sur les fonctions des cartes mémoires (c´est pas très complet vu que j´ai le jeu gravé):

- Fichier d´Option (2 blocs): il conserve tes configurations des options (comme la langue et les sons etc.), tes coupes dans la galerie des coupes, tes paramètres de match d´exhibition (comme la longueur d´un match, but en or, etc.), les équipes débloquées (comme les all-star)
- Ralentis (2 bloc)
- LM ou Coupe ou Ligue Internationale (1 bloc)
- Paramètres d´équipe que j´ai jamais essayé. je crois que c´est pour les configurations de la formation, stratégie, position des joueurs, tireur, capitaine... etc. Om-fan a déjà tout expliqué.

Voilà je crois que c´est tout.
Je vais jouer là (à Red Alert: Mission Tesla, pour une fois...).

boomy

ps: dites moi si vous pouvez venir sur le chat de jeuxvideo.com ce vendredi soir pour les adresse mails. Dites moi sur lequel et à quelle heure.

sallas
sallas
Niveau 8
06 février 2002 à 09:11:41

Salut boomy et om-fan,
Merci pour vos infos, c´est tres complet.Malheureusement je n´ai pas le temps en ce moment de jouer et donc de mettre en pratique vos conseils.
Pour vendredi soir ça ne sera pas possible pour moi (j´ai pas de becane a la maison) et de toutes facons, je crois (et je pense qu´om-fan aussi) que ce n´est pas une super idee de balancer nos adresses sur le forum, il y a peut-etre des petits rigolos qui s´en serviraient pour rigoler un peu.
Bon match

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
06 février 2002 à 13:09:06

Salut à tous.
Je n´ai effectivement pas encore de PC chez moi.
On peut aller un jour sur le chat en convenant d´une heure. Ensuite il suffit de se mettre en chat privé et d´échanger les adresses comme ça.

Moi j´ai joué hier soir en LM,(après avoir joué au foot "en vrai"). Ca faisait lgpts que j´avais pas joué en LM et j´ai repris mon équipe de Marseilel. j´avais oublié l´équipe de folie que j´avais constituée: Van de Sar, Desailly, Thuram, Canavora, Hierro, davids, Vierra, Zidane, Owen, Shevchenko, Ronaldo, R Carlos, Swierczeski, plus qq joueurs de l´OM. J´ai décidé de recommncer une LM, et d´acheter les joeurs actuels de l´OM, en créant ceux qui ne sont pas ds le jeu. J´ai fait 9 matchs et j´ai 8 victoire et un match nul. J´ai halluciné du plaisir qu´on prends à contrôler une équipe composé de joeuurs aussi talenteux.
Et à mon gd plaisir, Swierczeski a touché bcp de ballons et il est super présent ds l´équipe. Leboeuf que j´ai acheté est lui aussi très efficace.

sallas
sallas
Niveau 8
06 février 2002 à 13:51:46

salut om-fan,
comment on fait pour aller sur le chat privé ??C´est en passant par le forum de jeux videos ??
Pour moi, il est possible d´y aller du lundi au vendredi (sauf jeudi matin et cas exceptionnels) de 8 a 12 et de 13 a 17 heures.
Pour info, si vous voulez recreer certaines vraies equipes, j´ai repris sur le site vipernono les equipes du barça,chelsa,liverpool,london,madrid,manchester, monaco et torino que j´ai un peu bossé sur excel avec en plus les caracteristiques des joueurs manquants dans le jeu (par exemple van nistelroy)
Si ca vous dit ,n´hesitez pas a me prevenir ou a aller sur le site vipernono (qui risque de fermer car apparemment, il a pas trop le temps de mettre a jour)
Bon match

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
06 février 2002 à 14:04:05

Oui, il faut aller sur le Dialogue de jeuxvideo.com. Ensuite, tu choisis un canal de disussion, puis tu peux envoyer un message privé à n´importe quelle personne ds le canal.

sallas
sallas
Niveau 8
06 février 2002 à 16:10:30

salut om-fan et boomy,
je vous propose vendredi durant la journee.dites moi votre heure et on essaye de se confirmer ça demain dans l´apres-midi
bon match

boomshanka
boomshanka
Niveau 4
07 février 2002 à 16:34:22

salut les gars.

Personnellement je peux venir vendredi de 16 à 17.
Comment on peut être sûr que c´est les vrais sallas et OM-fan qu´il y aura? Faudra d´abord que l´on se parle un peu pour en être sûr.

Voilà.
Là je suis à mon lycée pendant les heures de TPE.
C´est franchement trop nul.

boomy

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
07 février 2002 à 17:46:01

Pour les pseudo, c´est tout simple pour moi, je l´ai réservé le mien.
Tu crois pas que tu devrais bosser un peu! Ah, mes heures gâchées qd j´étais au lycée... si j´avais su...

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
07 février 2002 à 17:47:06

Je plaisante qd même un peu, au fait!

sallas
sallas
Niveau 8
08 février 2002 à 08:20:54

Salut sallas et boomy,
pour moi, entre 16 et 17 c´est ok mais je ne pourrais pas rester longtemps.Je suis au boulot et le chef guette...
Bon match

sallas
sallas
Niveau 8
08 février 2002 à 16:37:41

allo, boomy, om-fan, vous etes la ou sur iss ??
je pense que pour l´echange des adresses, on verra ça la semaine prochaine.bon we
Bon match

sallas
sallas
Niveau 8
12 février 2002 à 08:56:17

salut bommy et om-fan,
bah alors où vous etes ??
Vous avez plante votre pc ou vous attendez devant le magasin la sortie de iss3.
Au fait, que pensez vous de charltone (en all star classic).J´ai reussi a marquer avec lui un coup-franc de 47 metres (mon record, il a unhe frappe trop puissante !! Par contre, je trouve que Canto et Muhler ne sont pas supers.Je prefere jouer avec les attaquants remplaçants.
Bon match

La vidéo du moment