CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bonjour du japon

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
02 octobre 2001 à 15:15:04

salut tt le mde

un petit message rapidos du japon.

je suis arrive ddimache matin. qq pb d´organisation, rien de trop serieux. je bosse sur le testing d´un jeu depuis lundi. les heures st longues. peu de gens pqrlent anglais, on se debrouille avec les mains et les qq mots qu´on connait. les gens st tres tres poli ds lensemble et lesJaponaises maginfiques.

je sais pas qd je pourrais repasser sur le site. en attendant, bjr a tous et a plus

OMfan, depayse et creve!

zoyman
zoyman
Niveau 10
02 octobre 2001 à 16:46:43

salut om-fan alors ca se passe bien au pays du soleil levant??

au fait quel jeu testes tu??

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
02 octobre 2001 à 18:54:27

Salut, OM-fan ! Tu es testeur de jeux ? Première nouvelle !

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
03 octobre 2001 à 14:22:24

alors d´abord, c du boulot, pas des vacances! mais bon, c mieux ke de bosser ds un coin pourri.

c un jeu qu´on a trqduit ds ma boite, pour la PS2. a ma gde surprise, le client a demande qu´on aille tester le jeu chez lui au Japon. je suis donc ici avec une collegue allemande. on a fini la journee ce soir a 20.30. on en a encore pour environ une semaine, y co;pris peut etre le w/e.

le japon me plait bcp. ca me rapelle qd je faisais du karate. j´aime bcp l´ambiance, meme si j´ai pas eu le tps de faire du tourisme. j´espere pouvoir passer a Iga avant de repartir.

les Japonaises sont IRESISTIBLEMENT belles. je craue completement. le soir, je regarde la tele. il y a pas de chaine occidentales, mais entre les mots aue je reconnais en japonais et les tons des gens, je suis en gros. et je suis en pamoison devant la beaute des femmes.

sinon, c dur de se tenir au courant des nouvelles. pas de journaux occidentaux trouves ici et pas de tele occidentales. en fait quasiment pas de contact avec angleterre et france. helas le pc de l´hotel march pas tt le temps et ds la journee je bosse, donc pas le tps de chercher un cafe internet... j7espere ce w/e. en tout cas, j´essaie tous les soirs de me connecter
et ce soir ca marche.

je vous dis a bientot a tous

sayonara!

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
03 octobre 2001 à 15:16:40

Sayonara, OM-fan, et aliquato ! lol

zoyman
zoyman
Niveau 10
03 octobre 2001 à 16:25:48

sayonara om-fan, va faire un tour si tu peux sur le forum pro soccer evolution

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
04 octobre 2001 à 13:34:27

ha ha sacre ro21...

j´ai deja fait fcais, meme ete fiance.
j´ai aussi eu allemande, americaine, irlandaise, anglaise, australienne... and i still haven´t found what I´m looking for.

mais je suis ici pour bosser.... la detente, plus tard!

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
06 octobre 2001 à 18:04:34

ben je suis vraiment stupefait par les qualites de la ps2, j´attends avec impatience de voir wining eleven. d´ailleurs je l´ai vu aujourdhui ds un magasin, ou il y avait des tas de jeux que j´ai jamais vu en Europe et des tonnes de gadgets en tous genres.

Moi j´aurais fini le testing mardi normalement ce qui me laisserait 2 jours pour visiter les environs. je penser aller voir le musee des Ninja a Iga (non, c pas une blague, ca existe vraiment!). Je suis curieux de voir la "realite" disons plus proche des ninjas authetiaues aue ceux de Hollywood.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
07 octobre 2001 à 05:09:33

Salut AkasakaSan,
non, je ne dirais pas que je suis super pote avec ro21. En fait je ne le connais pas assez pour me faire une opinion juste de lui... Mais peut-etre qu´en etant ds un autre pays tout ce qui est un peu bebete a tendance a me passer au-dessus de la tete.
Moi aussi il y a une epoaue ou j´avais bcp envie de venir car je faisais des arts martiaux japonbais (pcpalement du karate) et je m´etait bcp interesse a la culture, l´histoire et les traditions de ce pays. Puis le temps a passe, j´ai un peu vieilli et je suis passe a d´autres disciplines, donc j´avais un peu mis le Japon a l´arriere de mes preoccupations. Qd j´ai su que le client voulais au´on vienne tester le jeu au Japon, J´ai eu du mal a y croire. Mais, moi qui n´avais pas ete plus loin que la Crete, je suis venu ici. Du coup, je me suis replonge ds mes bouquins pour ne pas arriver ici en touriste bauf qui ne sait rien du lien et de ses us et coutumes. Et je trouve ce pays tres interessant de ce que j´ai vu. On a vraiment une gde impression de securite ici. Il y a par exp plein de machines a boissons partout ds les rues et elles ne st ni vandalisee, ni volees.

Et je vois plein plein de Japonaises qui st tres tres mignonnes. J´aimerai bien pouvoir discuter avec elles aussi, au lieu de me contenter de sourire poliment, mais mon japonais est bien trop limite pour cela.

En tout cas, j´ai une impression tres positive de ce pays. J´aimerai bien y revenir un jour apres ce testing.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
08 octobre 2001 à 14:56:45

Non l´Anglais n´est pas bcp parle a Osaka. Si tu parles pas avec les mains et tu n´as pas qq notions de bases de japonais de tous les jours, tu rames.

le metro ici est pas si bonde que ca.

pas vu de bars a oxygene. melange ici de tradition et modernite et chocs des generations.

vu hier le chateau d´Osaka. superbe. j´ai adore ainsi que les environs. magnifique.

si tu as l´occsion de visiter le pays, je te le conseil fortement. s´il t´interesse et quel que soit ton centre d´interet, je suis sur que tu y trouveras ton bonheur.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
08 octobre 2001 à 17:49:42

ce n´est pas le meme genre.

et tu connais bien le Japon, toi? parce que moi qui m´y interessait, j´ai trouve des surprises.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
09 octobre 2001 à 14:10:38

Merci Beben.

Oui c un pays tres different. la on vient de finir le testing. donc je vais pouvoir faire une peu de tourisme demain et le jour d´apres.
ca nous a aussi permis de voir un peu comment bossaient les dvpeurs. C´etait interessant.

et j´etais surpris de savoitr qu´on allait faire un testing la-bas. mon dernier testing etait ds L´Oxfordshire!

et commiseration pour l´Ecosse! En esperant que les choses iront mieux maintenant!

jar_jar_binks
jar_jar_binks
Niveau 4
09 octobre 2001 à 21:04:32

slt les gamers

et ben moi, s´en vouloir offenser quelqu´un, je pense que OM fan est un mytho ( désolé om fan )
C peut être vrai mais bon, si tu y es t´as de la chance et bon courage à toi au japon . et au fait, t´as quel âge ? C bizarre aussi que tout d´un coup tu nous dis que tu es développeur, surtout sur ps2, l´une, si ce n´est pas la machine la plus dur à programmée .
Bon enfin, je pense ce que je veux et slt à vous tous et plus particulièrement à toi OM fan .

Tschuss

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
10 octobre 2001 à 05:11:03

C´est gentil comme message, jar jar.

D´abord il faudrait apprendre a lire car je n´ai pas dit que je suis developpeur. Je travaille dans la localisation.
Le client de ce jeu que l´on a localise nous a demande de faire le testing de la version francaise (pour moi) et allemande pour une collegue allemande qui m´accompagne. Les autres langue feront apreil apres.

Donc tout ce que je fais c un testing LINGUISTIQUE, pas de la programmation. S´il y a des pb, je les signale et les programmeurs et responsable les reglent.

J´ai 29 ans. Ca fait 5 ans que que bosse pour la meme boite, et bien qu´on ne bosse pas que sur des jeux, j´ai eu l´occasion d´en traduire un certain nombre, dont certain sont connus.

A part cela, je n´estime pas avoir a me justifier outre mesure, tu me crois ou pas, mais je n´aime pas etre appele menteur. Le plus simple est que tu me donnes ton adresse et je t´enverrai une carte du Japon si tu veux.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
10 octobre 2001 à 13:45:48

Ou sinon, j´ai pense je peux aussi te filer le numero de tel de mon hotel aisni que de ma chambre si tu veux verifier ma presence ici.
Par contre, si c le cas grouille-toi car je pars vendredi matin heure locale.

zoyman
zoyman
Niveau 10
10 octobre 2001 à 16:36:15

om-fan moi je te crois,y a pas de problemes

P.S:moi je serais moins svt la sur ce forum car je vais aller de + en + sur le forum pro evolution soccer,tu peux aussi y aller!

hs63
hs63
Niveau 7
10 octobre 2001 à 17:44:23

Salut OM Fan , comment va?

Je reviens sur le forum pour le première fois depuis longtemps. En fait maintenant , il s´y dit finalement tout le temps la même chose, c´est un peu lour en fait!!! je vais investir le forum de pro evolution soccer, ce jeu je te le garantit c´est une vrai bombe!!!

Tu reviens vers la France dans combien de temps?

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
10 octobre 2001 à 18:34:32

salut a tous les deux.

en fait honte a moi mais j´avais pas entendu parler de pro ev soccer avant d´en entendre parler sur ce forum. il faut dire que j´avais la tete accaparee par le voyage et le boulot.

moi dans un sens, il me tarde de retrouver ma petite psx toute modeste et mes jeux de psone, en attendant de m´offrir la ps2.

j´ai joue cet aprem a un jeu d´arcade de Konami qui s´appelle Gunmania. c un jeu de tir mais pas avec un light gun, le flingue tire des billes, un peu comme ls armes en soft air. il y a un petit recul et le jeu est assez genial. j´aime ce genre et l´idee de jouer avec un jeu au tir non electronique est assez geniale. j´ai aussi vu un jeu avec une sorte de batterie virtuelle (instrument de musique) et ou le joueur doit frapper de ces baguette et appuyez sur la pdeale en rythme avec les chansons qui passent. il y a plusieurs pads geants qui reprsente les divers cymbales et ca defile vite. il y a avait des gamins hauts comme trois pommes ki jouaient dont un s´en sortait comme un chef. je sais pas comment il faisait pour suivre toutes les infos et frapper la bonne cymbale au bon moment et actionner la pedale. a mon avis, ses devoirs doivent en souffir. j´ai pris un petit livret gratuit presentant des jeux de Konami. les photos st belles mais tout le texte est en japonais. il y a 2 pages sur winning 11. il y a aussi en dehirs de grosses cylindrees connues en occident pas mal de jeux qui ne sortiront a mon avis ke au Japon.

j´ai egalement essaye d´aller voir un cours de karate ds un dojo pret du chateau d´Osaka mais on m´a fait comprendre ke j´etais indesirable lors de ce cours, ce ki est comprehensible je suppose...

je rentre en Angleterre vendredi. Ensuite une semaine plus tard j´ai enfin mes vraies vacances et je vais a Marseille voir mon pere et mes amis.
D´ailleurs j´ecoutais tout a l´heure ds ma chambre un cd de Massilia Sound System et ca m´a rechauffe le coeur d´entendre ces sons et accents marseillais.

ensuite je serai peut-etre a Paris pour Noel.

jar_jar_binks
jar_jar_binks
Niveau 4
11 octobre 2001 à 20:41:36

slt les gamers

excuse-moi de t´avoir véxé, mais j´ai dis ce que je pensais et je n´est rien affirmé . Pourrais-tu nous indiquer les jeux "connus" que tu as traduit?
Alors bon courage .

Tschuss

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
12 octobre 2001 à 22:56:15

Salut à tous ! Bon, je ne voilerai pas plus longtemps la face, en vous disant que c´est l´un de mes derniers - si ce n´est le dernier - message sur ce forum ! Snif... En contrepartie, j´investirai dorénavant pleinement dans le forum de PES ! A bon entendeur...

La vidéo du moment