Je te dis ce que j´ai entendu d´eux à la télé, ds diverses émissions anglaises, des des interview, ce que j´ai lu ici. Ils semblent p-e pareil, comme un Belge ressemblera à un Français ou un Corse à un espagnol pour qq qui ne connait pas. Mais pour eux, c´est différent. Si on m´appelait Breton, je ne le laisserait pas passer, tout simplement parce que je n´ai pas d´origine ni d´identité bretonne, alors que pas mal de Bretons, si. De même, je suis sûr qu´un Breton n´aimerai pas se faire appeler Bordelais ou Marseillais, même ceux qui n´ont pas de haine envers ces autres régions.
Et on ne peut pas caser tous les américians ds le même sac. Le pays est tellement vaste qu´on ne peux pas tous les loger à la même enseigne. Il ya p-e certaines carcatéristiques, mais il faut aussi reconnaître les différences.
Mais je t´avouerais que je suis un peu inquiet à l´heure actuelle au sujet de la situation après ces attentats...