CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Foot SVP.

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
13 septembre 2001 à 19:56:35

Arrêtons s´il vous plaît de parler des attentats américains pour se recentrer sur notre véritable champ d´intérêt : le foot. Voilà, maintenant c´est à vous de jouer !

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
14 septembre 2001 à 11:57:03

Ecoutez le foot passe au second plan face à des drames comme ça. De plus, il y a des risques qui planent sur le monde, on ne peut ps l´ignorer.
Enfin, vous devez qd même bien vous rendre compte que les USA et le mond emettra du teps à se remettre émotionnellement de ces attaques, en eséprant qu´il n´y en n´ait pas d´autres.

omseb
omseb
Niveau 4
14 septembre 2001 à 12:59:29

c vrai ce que dit om-fan,moi j´ai - envie de parler de foot ces derniers jours.c vrai que le football ne pese plus rien a l´aube d´un possible conflit qui va changer ce monde et que personne de nous,meme les vieux(lol)comme om-fan ou hs n´ont (encore)vecu ca.

omseb
omseb
Niveau 4
14 septembre 2001 à 13:00:41

a 12 h 00,il y a 1 mn de silence ds mon lycee et vous??

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
14 septembre 2001 à 13:00:42

Des risques qui planent sur le monde ? Je dirais plutôt qu´il y a des risques planant sur les pays où sont abrités les terroristes...

Et puis, comme le dit kib, arrêtons de nous lamenter sur le sort des victimes, cela ne les ramènera pas en vie. Changeons de sujet, s´il vous plaît...

omseb
omseb
Niveau 4
14 septembre 2001 à 13:15:52

oui ht458,je suis bien zoyman

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
14 septembre 2001 à 13:17:26

(Non, y a pas eu de min de silence dans mon lycée !?!)

Vous me faites de la peine à vous lamenter. Le terrorisme va être rasé de la carte, croyez-moi ! Si les Russes, les Chinois, les Anglais, les Français, les USA et bien d´autres puissances encore unissent leurs forces, ça va faire du grabuge au(x) pays des terroristes, croyez-moi !

Espérons seulement que les civils ne s´ajoutent pas au tableau de chasse de ces puissances... Mais là, rien n´est moins sûr, malheureusement...

zoyman
zoyman
Niveau 10
14 septembre 2001 à 13:27:38

je vais dire une chose:lenine va te recoucher!!!
(je dis ca parce que je t´aime bien madmaxpete)
ce que je crains,c que le pakistan qui a la bombe atomique est un gd allie de l´afghanistan
mais aussi la chine qui n´aime pas bcp les USA(avion espion capture),ca pourrait mener a un gd conflit,peut etre meme de a une 3 eme guerre mondiale(je veux meme pas y penser)

P.S:les lyonnais ont interet a gagner contre nantes(je crois que c ce match)

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
14 septembre 2001 à 14:16:27

Bon, alors d´abord, c´est vrai qu´on n´a pas connu de Guerre Mondiale les vieux comme hs et moi (et Beben), mais ce n´est pas si loin. Mes deux grand-pères m´avaient parlé de leurs expérience.
Nous avons qd même connu la guerre du Golfe. J´étais en fac à l´époque et qd j´ai vu les missiles qui tombaient sur Israël, ma fiancée et moi, on s´est dit que ça risquait de mal finir. On a vu les ractions des gens aussi ds les magaisn, les paniques, les fouilles partout, pour renytrer ds la fac p exp... A l´époque, je songeais même à m´engager ds l´Armée pour faire ce que je pensait être mon devoir.

On a vu aussi l´ex-yougoslavie se déchirer et les divers conflits en Afrique. Et on a connu aussi la guerre froide. (demandez à vos parents qui doivent connaître l´affaire de Cuba où la monde a tremblé (j´étais pas é à l´époque)

Mais là, les risques semblent immenses. Comme cela a été dit, il y a bcp de forces en présence.

Le terrorsime ne se combat pas comme une armée traditionnelle. A mon humble avis, il faudrait une action concertée de toutes les puissances mondiales au minumum et bcp de patience et de détermination, puis de la vigilence de nous tous. Et de la réflexion, faie attention à ne pas chercher desboucs émissaires et attaquer des innocents ce qui agraverait la situation.

Le pb n´est pas de faire revenir les victimes. je pense que d´une part, c naturel de pas avoir envie de penser au foot, et d´autre part, c une marque de respect pour les victimes et leurs proches et aussi de notre déterminations à tous de faire bloc. Giggs lui même a dit que le foot n´a plus d´importance face à qqch comme ça.

ON a eu 3 mn de silence dans l´entrerpise où je bosse. On a des sites ds divers endroits et pays, mais c´est tte la boîte qui a marqué officiellement cet évènement. Il faut aussi peut-être penser aux moyens pratiques d´aider les blessés, écouter ce que demandent les Américains. Bcp se disent d´ailleurs très touchés par le soutien du monde occidental et des autres pays.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
14 septembre 2001 à 14:36:39

La vie continue en effet, mais les enjeux du foot semblent un peu dérisoires face à ce qui vient de se passer. De plus, si les choses empirent, il risque de ne plus en avoir pdt un certain tps du foot.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
14 septembre 2001 à 14:50:31

Mais qu´est-ce que tu proposes? Qu´on fasse comme si de rien n´était? Tu n´as pas l´air de te rendre compte de la portée que ça a ne serait-ce que pour les Américains. Certains réclament déjà une action dure et sans pitiés, sans concertation et sans regard pour les innocents, une guerre totale, longue et meutrière. Si Bush cède à ce genre de pression, que va-t-il se passer?
Non, désolé, il faudrait être aveugle ou inconscient pour ne pas se soucier de ce qui se passe. Et c´est un évènement qui restera ds le smémoires, même si la situation n´empire pas.

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
14 septembre 2001 à 17:13:58

Il est vrai que le nombre de victimes est horriblement élevé, mais à quoi cela sert-il de rabâcher comme des malades ce que les médias ont déjà dit 100 fois ?

Et puis, ces terroristes ne vont pas faire long feu : 3 salves de Mig-31 et 8 rafales de F-22, et on n´en parlera plus ! Ces terroristes demeurent déjà de l´histoire ancienne ! Croyez-vous que le monde va se laisser entraîner dans une énième guerre mondiale à cause de petits terroristes en sur-régime ? Pas le moins du monde ! Les terroristes seront éliminés les uns après les autres, n´ayez crainte ! Par l´armée respective de chaque puissance mondiale !

Alors oui, on peut parler de 3ème guerre mondiale : mais cette guerre sera inégale, tout le monde contre les pays abritant des terroristes !
Malheureusement, il est pratiquement sûr que les pays les logeant seront rayés de la carte, ce qui implique que de nombreux innocents devraient mourir... Eh oui, la bêtise humaine est avant tout dans les têtes du gouvernement américain...

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
14 septembre 2001 à 17:56:03

Tout d´abord, si tu as déjà entendu les infos, tu sais, rien ne t´oblige à les regarder à nouveau. Je suis rentré du boulot mardi vers 20h et en angleterre il n´y a pas d´infos normalkement à cette heure là sur les châines normales. Là, sans les émission spéciales, je n´aurais pas pu suivre les reportages.
Ensuite, l´évèbnement est très important. Je pense que la plupart des gens un tant soit peu non égoïstes seraient plus scandalisés si on passait des conneries de jeux télé ou de série à deux francs.

Pour ce qui est de rabacher, c´est utile pour ceux qui prennent en cours et il y a des directs, des analyses et ds nouveaux dvpements. J´ai vu pdt la guerre du Golfe commentr ls médias avaient réagi, pour moi, c´était vraiment pire que ce que tu vois en ce moment... mais si tu en as marre, pds un bon bouqin et lis...

Le miG 31 n´est pas à ma connaissance un avion de frappe tandis que le F-22 n´est pas encore en service.
POur attaquer les terroristes, il faut savoir qui ils st. Ensuite, il faut essayer d´obtenir un accord de l´ONU si possible et des pays voisins. Il faut aussi pdre en compte le jeu des alliances, qui risquerait comme ça s´est vu ds le passé, de plonger une région ou le monde ds la guerre.

Le terrorsime n´a plus de frontière. De plus les armées normales ne sont les plus habilté à lutter contre cette forme de guerre. Je doute qu´on rase un pays de la carte aussi facilement que tu le dis.
Les dirigeant US n´ont pas encore alncé d´action, je ne pense pas que c justifié de les critiquer.

En un mot, max, je voulais jjuste te dire que les choses ne st pas aussi simple que tu ne le dis...

Amicalement

OM-fan

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
14 septembre 2001 à 18:19:08

OK, OK, Om-fan ! You´re right, I was just a little irritated ! Don´t worry, I agree with you ! (Is it correct ?)

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
14 septembre 2001 à 18:35:14

Yes it´s fine!

As for the other point, no offense taken. I just felt it important to voice some of my own concerns after reading your post. I´m glad we agree. (And I´m always right! :-)

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
14 septembre 2001 à 19:34:26

Il y a juste un point pour lequel je ne suis pas d´accord avec toi, Om-fan : "Les dirigeant US n´ont pas encore alncé d´action, je ne pense pas que c justifié de les critiquer."

Ah bon ? Et le débile "le bien vaincra le mal", c´est qui qui l´a lancé ? Jean-Paul II ? Lleyton Hewitt ? Munster ?

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
14 septembre 2001 à 20:07:29

Ro21, tu fais ce que tu veux de ton temps. C sûrement une question d´âge que tu ne veuilles pas t´éterniser sur ce qui se passe. Et j´ai des références philosophiques plus évoluées que difool. Chacun son truc.

Max, ils ont fait une déclaration, ils n´ont pas jusqu´à preuve du contraire lancé d´action militaie. S´il l´avait fait, tu verrais sûrement la différence.
Quant à cette formulation, si tu lis ce qu´on dit des dirigents europééens, c pas si loin que ça. T´appelles ça comment toi? UN désaccord d´opinion? Une discussion entre amis? Moi pas.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
14 septembre 2001 à 20:08:42

Et une dernière chose avant que je parte en w/e: tu n´es pas aux USA, ta famille n´a pas (j´espère!) été touchée par ce drame, alors ne juge pas trop hâtivement les Américains... Ni les autres d´ailleurs.

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
14 septembre 2001 à 20:23:18

Un peu trop facile, comme argument, ça... Et d´abord, je n´ai pas critiqué TOUS les Ricains mais seulement le gouvernement, nuance...

zoyman
zoyman
Niveau 10
14 septembre 2001 à 20:33:55

je suis alle 15 jours au Canada a Toronto avec ma classe il y a 2 ans et je suis fait une idee precise de l´amerique du nord.

d´abord le mot canadien ne doit pas exister car je me suis cru aux states la-bas.la ville de toronto peut faire penser a Boston(put1,il faisait froid la-bas en oct)Les americains,enfin les canadiens sont tres severes et st un peu chercheur de petite bete(ex:un mec de ma classe embrasse une meuf sur la joue,le proviseur crie au scandale ds tout le college)enfin c une mentalite diff de la notre

ca ete super sinon au Canada,lors d´un match de foot on a explose les canadiens 7-2 en 45 mn alors qu´ils avaient 3 gars en - de 15 du Canada.

On a fait honneur a notre rang,lol!!

La vidéo du moment