CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AMITIE PARIGO-MARSEILLAISE

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
02 août 2001 à 15:36:57

hs, tu m´as pris de vitesse, j´allais répondre à la théorie sur les supporters marseillais!
Bon, moi qui les connais qd même pas mal (enfin, qui EN connaîs; ils ne sont pas tous identiques) je dirais qu´ils st loins des clichés qu´on peut voir parfois.

Il y a bcp de raisons à cette rivalité. comme le souligne hs et comme l´avait dit Beben, ily a des rivalités de villes. Mais le fait de parler avec des supporters sd´autes équipes ici m´a fait pdre conscience à quel point on est conditionné p réagir comme des fous face à un supporter d´autre club, et ce sans réfléchir. et j´espère que de + en + de supporters rivaux feront cet effort. regardez les hollandais ou écossais à la cdm 98 l´euro 2000, qui ont fraternisé entre supporters d´équipes rivales. c possible!

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
03 août 2001 à 15:11:29

Le résultat est aussi qiu´on n´éprouve plus une immense envie maladive et malsaine de voir les autres équipes se viander.
j´explique:

il m´est arriver de tellement pas m´entendre avec un supporter d´une autre équipe que j´en éprouvais une jubilation excessive à la défaite de l´équipe en question. ça en devanit presque du fanatisme.
là, sur ce forum, en ayant parlé aux supporters d´une autre équipe, je me suis surpris à m´intéresser aux autres équipes et à ne plus éprouver cette rage irrationelle envers une équiupe de foot. je crois que face à un supporters provocateur et con, j´aurais du mal à ne pas souhaiter que son équipe soit écrasée. là, si le psg perd p exp, je vais penser à tous les supporters de ce club et voir la défaite d´une autre façon. je souhaite tjrs que l´OM gagne, notamment face au psg, mais sans cette rage et cette haine sans limite qu´on voit parfois...

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
03 août 2001 à 19:00:40

On essaie justement ici de faire un peu évoluer les mentalités. J´en ai connu des suporters du psg à qui j´aurais bien cassé la gueule tellement ils étaient cons et agressifs.

je ne l´ai pas fait, bien sûr, et en voyant les gens qui sont sur ce forum, je pense que c une bonne idée de s´efforcer de se calmer un peu. Evidemment, tout le monde n´est pas ouvert au dialogue, mais ouvrir les yeux et banir le sectarisme aveugle, c je pense une bonne démarche.

Dougaise
Dougaise
Niveau 7
06 août 2001 à 19:48:09

Deja rien qu´en voyant le tire AMitie Parigo (pourkoi parigo ?)-marseillaise, ca me choque surtout sur un sujet de reconciliation.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
07 août 2001 à 15:53:54

Voilà le genre de message que Lightman ferait bien du bien de s´occuper. On est tous là à essayer de tisser des liens, à parler de foot, du jeu, de nos équiupe et un bouffon vient semer la discorde.

R21, tu es méprisable.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
07 août 2001 à 15:54:37

Je précise que le bouffon ici est ro21.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
07 août 2001 à 19:54:19

Je n´oserai pas le dire comme ça, mais de toute façon, bigrage, on est d´accord sur le fait que ro21 est rétif à la discussion.

Et allez l´OM (dans la réalité ET iss evolution 2 au cas où lightman verrait ce message)

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
08 août 2001 à 13:24:13

Dis donc petit ro, tu es bête de naissance ou tu le fais exprès? Si tu commences à faire des blagues à deux francs sur le sigle de l´OM, tu t´attends à quoi au juste? Commence à te comporter en adulte (ce que tu n´es pas de toute évidence, sur le plan de la maturité) et on pourra te traiter de la sorte ensuite.

Tu te dis anti-OM avant d´être pro-psg. ça veut tout dire, tu te définis par la haine, plutôt que l´amour de qqch. Encore une fois, ça trahit ton niveau d´évolution.

Les Marseillais exilés il y en a partout. Vise sur le Net. et regarde au passage la façon dont on parle de notre ville. Tu verras qu´on l´aime. Tu ne connais rien à Marseille de toute évidence, alors tu n´as rien à dire. Passe-y qq annés et on en repalera (mais je pense que Marseille se passera bien de toi).

Enfin, je n´insulte jamais les Parsiens gratuitement, ni les supporters du psg. Je ne fais que réagir aux ignares de ton espèce qui ne savent pas discuter ouvertement. Ma mère était parisienne et j´ai de la famille à Paris. Je connais donc la capitale et je ne me permets pas de placer tous ses habitants dans le même sac. Toi oui, et encore une fois, ça prouve ton manque de réflexion et d´expérience.

Allez, va voir ailleurs. Tu ne me manqueras pas.

zoyman
zoyman
Niveau 10
11 décembre 2001 à 10:44:35

ah c´etait le bon, vieux temps:-)

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
11 décembre 2001 à 11:15:41

Tu l´as dit, j´en ai la larme à l´oeil (mais c´est peut-être parce que je suis enrhumé).
Ce fut un été intéressant...

Anelka22
Anelka22
Niveau 9
11 décembre 2001 à 18:24:49

je viens de lire tous les messages: des courtois, intelligents, compréhensibles et bien ortographés de OM-FAN aux tres tres longs messages de bigrage, qui insulte 2 tres bons internationaux:

Anelka, qui marque c vrai assez peu de buts mais qui est un véritable poison pour la défense (beaucoup d´appels, accélérations, super pointe de vitesse)
ET Ronhaldinho, qui est tres bon (regarde un match de Paris et tu comprendras)

Quand a la lutte OM-PSG, c vrai qu´elle est idiote, mais que les supporters des 2 équipes se rassurent, le PSG nous concocte une bonne saison (deja 5eme) avec des joueurs tels que Okocha, Ronie et Okbeche qui assurent le spectacle

Et Marseille est bien présent , peut jouer le haut du tableau et est plutot en forme (5 match consécutifs sans défaites dont 3 V) avec des joueurs comme le génie André luis, le buteur Baka, et Fernandao
Reste a améliorer la défense pour jouer dans la cour des tres grands

zoyman
zoyman
Niveau 10
15 décembre 2001 à 13:30:58

ce topic ne coulera pas

Anelka22
Anelka22
Niveau 9
15 décembre 2001 à 22:54:43

mouais....

-Raziel-
-Raziel-
Niveau 10
16 décembre 2001 à 11:48:06

les marseillais jouent comme des dieux !!!!!!!
T´as fumé la moquette ou quoi ?
Si ils jouaient comme des dieux, ils seraient 1er du championnat et pas dans le ventre mou ! Faut arrêter de dire des conneries parce que là c vraiment trop gros !

Sentinel-93
Sentinel-93
Niveau 9
16 décembre 2001 à 18:28:10

c bon arretez de vous embrouiller

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
17 décembre 2001 à 12:48:19

L´OM se remet petit à petit des années difficiles, les joueurs commencent à se connaître et il faut juste espérer que cela continuera sans qu´un élément subversif vienne à nouveau mettre des bâtons dans les roues.

Mais le sujet est surtout les rapport entre els deux groupes de supoporters. Oui, il y aura tjrs des cons pour entretenir la haine aveugle, et des moutons pour suivre sans discuter, mais c´est vraiment à l´honneur de ceux qui ont peuplé ce forum d´avoir su discuter calmement réusini par l´amour du foot et de ce jeu. Le fait de ne pas s´abaisser à haïr les supporters adverses et à prêcher la violence ne veut pas dire qu´on n´est pas un supporter indigne. Oui, je chambre des potes qui supportent des équipes adverses, oui, j´aime bien qd l´OM bat le psg, mais non, vouloir casser la gueule à qq qui soutien une autre équipe, ça n´a aucune justification. (il y a assez d´horreurs ds le foot moderne, racisme par exp ou argent excessif qui pourrit le foot...)

Lord_Kossity2
Lord_Kossity2
Niveau 6
17 décembre 2001 à 15:19:47

Vous avez raison,mais on ne peut pas changer l´esprit des personnes qui font des hooligans et autres.S´iol sont cons ou dangereux, il faut s´écarter, c´est tout.

@+

Vincentval
Vincentval
Niveau 8
26 avril 2002 à 17:21:10

c clair

Drix
Drix
Niveau 6
28 avril 2002 à 01:15:08

salut tout le monde, je faisais juste un ptit tour sur le forum, maintenant je suis plutot sur le forum de lentraineur 2001/2002, @+ tt le monde

La vidéo du moment