Bon je vois qu´on avance pas tellement avec ce titre de "modérateur".
Avant tout il convient de définir qu´elles sont les aptitudes pour prendre ça en charge et qui aura ces aptitudes.
Ensuite, il faut une garantie de neutraliter et d´objectivité face aux différents messages.
Parfois certains messages polluent vraiment , d´autres ennuient tout le monde mais certains même de prime abord violent insultant peuvent aussi être un départ de discussion intéressante.
Enfin je crois qu´il est impossible de donner ce "pouvoir de censure" appelons le comme ça même si la censure peut être justifiée à une seule personne, ça me semble dangereux. C´est un peu despotique non?
Et puis vu le nombre de mess déposé chaque jour n´est ce pas une tache un peu lourde pour un seul d´entre nous??
Ensuite n´oublions pas qu´être modérateur n´est pas un titre de gloire ni un sous entendu titre de chef!!
Alors je vais donner mon avis au risque d´en déplaire à certain.
Je suis d´accord pour PLUSIEURS MODERATEURS dignes de confiance. Vincental, j´ai rien contre lui, on discute souvent ici ensemble et ça se passe très bien mais certains de ces messages m´ont semblé ne pas correspondre à 100\% avec l´idée que je me fais du modérateur.
Alors je veux bien qu´il EN soit mais je plutot contre qu´il LE soit, comprenez la nuance??
Attention qu´on soit bien d´accord et qu´il n´y ait pas méprise, Vincental c´est un des mecs bien qui traine ici, mais j´aime pas l´idée de campagne d´élection qui rode ici depuis qques jours...
Si je devais dire un nom puisqu´il faut donner son avis je verrais bien OM fan s´y coller.
Mais pas tout seul non plus, quant à moi (j´ai vu mon nom évoqué parfois, j´en suis tout chose!!lol), même si je suis souvent là j´ai pas forcément le temps de me consacrer à ça, en tout cas tout seul.
Maintenant si on peut avoir plusieurs modérateurs je veux bien faire partie d´une équipe.
Voilà ce que j´en pense maintenant à vous de voir