Je suis pas un fana de l´OM ni d´aucun club en particulier d´ailleurs. J´aime le Foot et comme tout les supporters je suis un peu chauvin.
Qd un club français joue je suis plutot pour lui.
Donc je soutien l´OM dans ces matchs européens comme le PSG et consorts...
Mais pour ce qui est du championnat, je suis qd même favorable à un championnat où toutes les grosses écuries tournent à plein régime.
Je prefere voir le PSG, Monaco, L´OM, Bordeaux Lyon, etc... en pleine forme pour que ce soit vraiment un championnat passionnant.
Tous ça pour dire donc que je suis pas anti marseillais et pro machin!!! Je tenais à le signaler pour ce que j´ai à dire, je prends les devants sinon on se fait un peu tomber dessus ici!!! lol
Concernant l´OM et le retour de Tapie aux affaires. Vu de l´extérieur (et je dis bien vu de l´extérieur) ça parait qd même être un peu de la poudre aux yeux.
Des noms annoncés, de bons et très bon joueurs at au final ça plante un peu...alors on peut se demander.
Les abonnés au Vélodrome, on sait que ce sont des vrais supporters, mais l´augmentation du nombre d´abonnés cette année est qd même directement lié au retour de Tapie.
D´ailleurs Tapie le sait bien, et il savait qu´ne annonçant du lourd pour le recrutement de l´OM, ça doperait les abonnements.
Tapie aime peut etre l´OM, OK, mais pas autant que le marseillais qui crie au retour du messie veut bien le croire.
Comme tout hommes de pouvoir et d´affaire, il voit le club comme un executoire à un retour en grâce, et faut pas se leurrer, un retour au premier plan de l´OM servirait en premier lieu Tapie. Et il le sait...
Comme, le bons résultats de l´OL sert Aulas à Lyon, comme Auxerre et l´époque Bourgoin, comme Afflelou à Bordeaux, Canal au PSG...
Tapie aime peut être le club, mais il voit aussi ça comme une entreprise à faire marcher et boosté les abonnements par des effets d´annonces, c´est une première étape. Tapie le sait, et la première opération marketing à mener c´est de faire parler de lui sur le marché des transferts...
Faut pas se leurrer la face, Tapie qui revient à l´OM pour 0 FF, c´est du vent. Le montage financier est fait de manière à ce que Tapie ait les mains libres les pleins pouvoir et tire les dividendes de sa possible réussite. Il n´est pas revenu à l´OM pour le seul amour du sport et du club...
Tapie reste un roublard, un malin. Comme tout homme de pouvoir, il utilisera les mêmes méthodes.
Les affaires dans lequel il est embarqué ne sont que le fruit de ses méthodes; Mais attention, méthodes utilisé par tout le monde dans le foot!!!
Les clubs italiens, anglais et espagnols ont toujours et corrompront toujours d´une manière ou d´une autre. Tapie a voulu faire comme les grands persuadé que les résultats feront oublier les méthodes. Le pbm c´est qu´on est en France la réussite est condamnée, surout qd elle plait à l´opinion publique.
Pour conclure je dis que Tapie restera Tapie, qu´il a fait des conneries et qu´il voudra créer un même réseau d´influence qu´à sa plus belles époque!!