CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un zinc se dégrade t'il progressivement?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
04 mars 2004 à 09:06:43

Est ce que quelq´un pourrait répondre à ça SVP?
Je m´explique, avec mon DC3 désolé d´en parler encore mais il n´y a qu´avec çà que je prends mon pied, surtout que j´aménage l´intérieur de ce zinc avec 3dmax3,
Le golden rocket c´est pour plus tard, maintenant.
Bon avec cet avion j´ai déja parcouru plus de 100000 km sans le remplacer dans mon TDM, vu que mes landings sont veloutisés.
Mais j´aimerai bien savoir, est-ce qu´il existe quelque chose, un add-on qui pourrait faire apparaitre de l´usure en temps réel par exemple, salissure qui s´accumule avec le temps, noircissures des échappements enfin autre chose que les pannes à la con simulées que l´on connait et qui sont de mes deux que vous savez bien quoi là hein.
Je demande çà parce que une fois j´ai tapé fort en faisant un vol d´essai à l´attéro et après avoir redécollé une roue ne rentrait plus dans le train, j´ai trouvé çà très réaliste en plus, une autre fois j´ai eu un volet qui ne rentrait plus bien après en avoir abusé à vitesse trop élévée, ce serait le pied hein çà un logiciel qui s´occuperait de la maintenance complète de l´avion, un garage quoi.
Bien oui pour moi c´est une bonne idée, mon DC3 maintenant c´est un peu comme mon nounours quand j´étais petit, je lui suis fidèle et j´ai envie de le bichonner. Les autres avions c´est comme les autres jouets on vole un peu avec et puis on les rangent dans l´armoire.
Merci
Phil

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
04 mars 2004 à 11:30:41

Salut, oui effectivement il existe un addon de ce genre. Je me rappelle plus du nom, mais je l´avais vu chez Carrefour ( c´est payant). D´apres ce que j´avais lu, il faut gerer justement l´usure de l´avion, les pieces a changer, les pneux etc... et tout ca avec un budget bien entendu. Renseigne toi à la Fnac vu qu´il y en a un pres de chez toi.

dafs
dafs
Niveau 6
04 mars 2004 à 11:30:43

tu peux toujours copier le fichier de ton dc3 dans le repertoire d´aicraft de fs et mofifier la copie en salissant les texture etc.. comme sa en faisait plusieur copies et en les mofifiant à ta guise tu pourra obtenir un dc3 normale ; un dc3 avec 2 ans de vols derriere lui et un autre de 5 ans en esperant m´etre bien fait comprendre.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:41:16

Merci Sylde je vais un peu tout d´abord regarder sur le site de la fnac pour avoir un peu d´info là dessus mais c´est exactement ce que je recherche, parce que j´aimerai bien le combiner dans une fonction de ma VA, à propos de çà cela traîne c´est parce que je tournai en rond pour trouver comment faire autrement que tout le monde et une grosse explosion viens d´avoir lieu dans ma boite crânienne et je viens d´avoir " The Big Idea" pour que ce soit totalement nouveau même si j´ai laissé sous entendre des choses dernièrement là dessus.
En gros je ferais une pierre deux coups et franchement je suis tout excité rien qu´a y penser.

Merci Dafs si j´ai bien compris comme tu expliques il faut changer quelque choses dans le . cfg tu saurais me dire à quelle ligne STP.
:ok:
Phil

Packers
Packers
Niveau 10
04 mars 2004 à 15:09:00

Je connait FS Maintenance. Ou l´avion se deteriore selon les erreur de pilotage.

Respect de tout calage altimetrique parfait. Entretiens des moteur, etc etc... enfin complet dans tout les points.
Mais payant. C´est Lago qui a fait ca.

dafs
dafs
Niveau 6
04 mars 2004 à 18:49:36

je croit que tu as compris autre chose... je m´explique:

- tu copie le fichier de ton dc3 qui est dans le repertoir aircraft-fs 2002
- dans ta copie tu modifie selon l´idee que tu as en tête ( noircir la texture de l´avion, le modifier sous 3dsmax en lui " rongeant" le fuselage
- une fois que t´as fini tes modifs tu le remets dans le repertoir aircraft

et la suivant le degrés de modification tu peux te dire qu´il a vieilli de quelques années et tu peux repetez le tgruc autant de fois que tu le veux pour le vieillir encore plus

par contre j´ai jamais essayer de faire sa alors
l´idee mets venu comme sa...et si tu le modifie trop peut etre qui faudras aussi modifier les fichier . cfg

clim8
clim8
Niveau 8
04 mars 2004 à 19:08:44

Bonne idée Phil, un utilitaire de ce genre serait vraiment bien, style tu commence en mode carrière avec un petit cessna et tu fais des contrats de transport de passagers, puis qd tu as assez d´argent tu achètes un autre avion, puis un plus gros et on te propose des contrats de transport de fret, puis avec des frais d´entretien, tu casses un avion à l´atterrissage, beinh ca te coute pour le réparer, puis au final tu gères une grosse compagnie avec des 777, et faut gérer les heures de vol et remplacement des pièces, un ports of call version avion....

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 mars 2004 à 00:09:25

Ouais ouais une sorte de Flight-Tycoon que tu pourrais configurer toi-même pour par exemple personaliser et valoriser beaucoup mieux une VA parce que la plupart c´est toujours la même chose et les gens se désintéresse il y en a de trop maintenant le tout étant utilisé par flight simulator comme pièce maitresse bien entendu là hein, j´avais déja pensé aussi au Sims pour gérer la vie dans la cabine passagers pendant un vol, il y aurait moyen de bien s´amuser là franchement avec tout ça, bien combiner le bazar là j´y crois vraiment et cela rehausserait très fort l´intérêt dans notre domaine préféré ormi les vols bien sur.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 mars 2004 à 00:15:05

Dafs je vois plus clair maintenant, je suis en train de travailler un DC3 justement de cette manière et j´ai penser faire trois ou quatre même fichier à remplacer du super propre vers complètrement dégueulasse :lol: mais c´est un fameux boulot j´ai plus de 40 fichiers BMP pour cet avion à repeindre alors il se fait gentiment pièce par pièce. Mais je vais voir un peu si ça vaut le coup les programmes proposé plus haut dans ce que je veux faire justement.

Packers
Packers
Niveau 10
05 mars 2004 à 00:28:26

Et Phil, je sais pas si tu as vu que je t´avais proposé FS Maintenance, il est vriament superbe ce logiiel tu sais, les degat sont la quand tu fait n´importe quoi avec ton avion, par exemple, si tu courbe trop ton appareil sur un virage les dega arrive selon le type d´aapreil si il est pas capable de suporter, et tu perd des sous, a chaque fois que tu atterri, et bien tu gagne une somme d´argetn qui permet d´entrenir tes appareil.

Pour pouvoir ensuite les répatrer, je le trouve vraiment superbe moi. Si un avin fini par vraiment etre detruit et bien tu pourra plusvoler avec mis a part de le reparé ou de completement viré le logiciel, :lol: .

Enfin moi je te le reocmmadne, bon d´accord il salit pas l´avion mais c´est une superbe performance deja je trouve.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 mars 2004 à 08:41:13

. --- . . -. . -- . . -. -.-. . . . - --- . .- - . -.. . -- --- -. -.. . -.. . - --- . .- - . -.. . . .. . -. . -. . .. . . . --. -. . -- . -. - . - . -. -.-. --- . .- . -. . - --. . -- . -. - . -..- . --. . -. . . -- . . .. -.. . - -. . .. -.-. . - --- . --. . . -.-. . .. --- . ..- . . -. . -.-.- . --. . ... . . . -..

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
05 mars 2004 à 12:03:33

http://www.lagosim.com/default.asp?act=scheda&p=100003&lang=eng

Packers
Packers
Niveau 10
05 mars 2004 à 14:08:20

ct du morse?? :lol:

dafs
dafs
Niveau 6
05 mars 2004 à 22:42:43

tien au fait philness tu dits que tu utilises 3dsmax pour mofifer l´avion mais comment fais tu pour l´ouvrir parce que j´ai gmax ( souvient-toi) et j´aimerais voir comment ils sont fais.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
06 mars 2004 à 00:16:17

Je ne modélise pas l´avion pour voler avec, je modélise l´intérieur d´un dc3 avec un arrangement personnel comme j´ai déja raconté çà il y a quelque mois, en fait je fait çà afin d´y créer une ballade virtuelle à l´intérieur, je pourrais commencer çà aussi avec Gmax si je veux, avec Gmax on ne sait qu´exporter par importer des extention, et 3dmax je l´ai en français. Quoique que les fonctions des deux logiciels ont la même interface. De toute façon 3dmax est plus complet et tu sais y rajouter tout les plug-in que tu veux.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
06 mars 2004 à 00:20:20

Je dois tout modéliser pièce par pièce, mais je ne fait pas ça toute la journées non plus, j´ai ma musique comme boulot principal.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
07 mars 2004 à 08:55:55

Voilà, FS maintenance, je crois que c´est ca que j´ai vu dans mon magasin et ca avait l´air fameux.

dafs
dafs
Niveau 6
07 mars 2004 à 15:57:16

tu te débrouilles bien pour modéliser ?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:37:02

Le tout c´est d´avoir les renseignements le modèles de chaque objets à faire et les dimensions.
J´ai la chance d´avoir plein de magazines concernant l´aviation et de ce fait j´ai tout l´écorché interne du DC3 et sur internet en cherchant, je dis bien en cherchant bien il y a toujours moyen de trouver ce que tu recherches quand tu veux un renseignement.
Quand tu as fait toute les pièces individuellement et bien tu les places dans l´environnement(carlingues C47) que tu as fait où celui d´un avion existant, ensuite, tu te crée des scènes de cinématographique, ou bien tu configure le tout en ballade virtuelle comme dans un jeu video cela dépend de ce que tu veux faire avec ton travail.
En gros c´est un travail préparatoire pour quand internet 2 sera bien implanté en Europe.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:40:04

Merci Sylde et Packers, FS Maintenance est a peu près ce qu´il me faut.