CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vie d'Internet menacée !!!

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
15 janvier 2004 à 02:38:51

Quelques corrections s´imposent :

comme l´a dit MCDU, ce n´est pas la loi LEN qui obligera à fermer les pages perso et les forums, ce sont les FAI que menacent de le faire. En effet, si cette loi est élue, les FAI auront obligation de faire la " police" en contôlant tout le contenu de ce qu´ils hébergent. Etant donné le nombre de pages perso et de forum ( qui constituent plus de 70 % du net), c´est une chose impossible.

Comment est venue l´idée de cette loi ? A l´origine, c´est pour contrer le piratage de la musique ( comme Kaza). Cette loi a pour but d´éviter l´échange de produits protégés.

Le courriel sera aussi surveillé. Ce qui constitue une attente à la liberté.

Bref, si cette loi est élue, l´Internet n´a plus lieu d´être.

Mais je pense que les FAI ne s´arrêteront pas là. C´est eux qui ont le plus à perdre dans cette histoire. La fermeture des pages perso et des forums signifie la mort à petit feu du Net et donc des FAI.

AUX ARMES, INTERNAUTES !

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
15 janvier 2004 à 03:36:05

D´autres précisions ici : http://www.afa-france.com/actions/petition.php

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
15 janvier 2004 à 10:32:07

On trouvera une parade hein nondidju, depuis la nuit des temps l´homme c´est toujours adaptés et révoltés pour améliorer ses contraintes.
Et vous croyez que l´on va mettre sous l´éteingnoir la liberté d´expression ainsi dans un des plus grands pays démocratique de la planète vous, vous avez eu un mai 68 et vous encore un mai 68 hein là.

Franchement j´admirais De Gaulle avec son héroisme ( entre-guillemets) enfin ses positions pendant la guerre, et c´est d´ailleurs son nom qui fait les choux gras de la droite depuis lors chez vous.
Mais après nondidju, je regarde souvent ARTE les débats sur tv5 sur FR3, et il a le sang de centaines de milliers de personne sur les mains hein votre DeGaulle là et Chirac qui se prend pour lui en plus.
Et puis terrorisez les hein comme je fait, moi j´envoie des mails aux ministres qui m´emmerde savez-vous ici, bien oui j´emploi des mots qui font réagir et ils me répondent.
Je vous l´ai déja je joue le José Bovet du Net, d´ailleurs ce derniers il fait partie des 50 français compte pour vous, mettez le dans le coup hein noss José là.
Je regardais encore Sarkozy hier chez PPDA quel beau parleur hein celui, c´est vraiment çà, bien oui les gens naif s´y laissent prende hein avec sa tête de casoar là.
Je me tait maintenant çà vaut je me tais nondidjoiyuiu.

Packers
Packers
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:43:03

Non Phil ca va, j´ai bu comme tu me la suggerer.

M%ais oui, tous ensemble, on les emmerde ces gouvernementaliste ( ou je crois que c comme ca que ca se dit ) de merde !

Packers
Packers
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:44:18

Ooops, non c´etait gouverneur, :lol:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
15 janvier 2004 à 12:20:54

gouvernementaliste, gouverneur, c´est pareil. Ca désigne la même vèrmine qui nous gouverne !

Ne peux-t-on pas avoir des gens plus jeune au gouvernement ? On élit des politiques qui ont la soixantaine dépassée ( voir 70 pour certains) soit disant parce qu´ils ont plus d´expérience. Mais quand on voit le fossé qu´il y a entre leur génération et la notre ce n´est pas étonnant de voir des lois NimporteNawak qui fleurissent sur les nouvelles tchnologies. Il feraient mieux de prendre leur retraite !
Quand je pense que des citoyens veulent travailler après 60 ans et qu´on leur interdit, je trouve ça effarent de voir des politiques au pouvoir à cet âge-là.
Enfin, je m´emporte, je m´emporte...

:-((

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
15 janvier 2004 à 13:43:38

C´est la lutte finale... c´est ca qu´ils meriteraient, j´attend que ca moi bordel de bordel :-((

MCDU
MCDU
Niveau 7
15 janvier 2004 à 16:08:24

Camarades,...
faut pas vous énerver comme ça, la Bertha risque de clampser :rire:

Cette loi, elle est déjà passée en commission ?
Si ce n´est pas le cas, elle sera sans doute amendée, car la France ne va jamais perdre ses sites persos. Au pire, la loi ne sera pas appliquée.

A la base, pourtant c´est une bonne idée : empêcher des gens racistes-nazis-islamistes-pédophiles-etc de diffuser le contenu web qu´ils veulent.
Il y a déjà des lois contre ça, mais elles fonctionnent a posteriori, ce qui veut dire que le contenu est diffusé avant que la sanction tombe ( si elle tombe un jour).
Le meilleurs moyen est de juger a priori, mais y´a plusieurs problèmes :

-l´impossibilité pour les ISP de tout vérifier, même s´ils n´ont l´obligation de vérifier que le nouveau contenu.

-l´autorité presque totale des ISP pour décider ce qu´il est juste ou pas d´afficher sur le web. Mais faut quand même rappeller que les ISP sont des entreprises privées ( sauf France Telecom) donc je crois qu´ils ont déjà des prérogatives sur ce qu´ils affichent. Faut voir le contrat en ce qui concerne l´hébergement.
Les ISP peuvent déjà contrôler ( même s´ils ne le font pas), la loi transformerait cette possibilité en obligation.

-Pour être certain du non-abus, il faudrait des juristes qui analyseraient toutes les pages web en jugeant si leur contenu est répréhensible ou pas ( avec évidemment possiblité de recours au tribunal). Mais il faudrait qu´ils soient indépendant de l´entreprise et de l´Etat, ce qui me semble impossible.

Donc s´il est impossible pour les ISP de tout contrôler, il y aura conflit sur la question de savoir s´il est plus important d´appliquer la loi sur ce contrôle ou d´assurer la continuité des contrats envers les webmasters ( et donc la continuité du web français).
C´est une affaire de justice, elle est là pour ça.

Mais je pense pas qu´on aille si loin. La loi sera modifiée, sinon il faudra signer une pétition pour l´implantation de cerveaux dans les crânes dirigeants.

Packers
Packers
Niveau 10
15 janvier 2004 à 18:23:39

Ca fait plaisir de voir que un tas de monde aime pas ce gouvernement de chiasse.

Je suis de tout coeur avec vous.

Achoir
Achoir
Niveau 10
15 janvier 2004 à 20:06:03

Pauvre gouvernement , il a parfois de bonnes intentions mais il s´y prend mal . ..très mal . ..

:monoeil:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
15 janvier 2004 à 20:39:39

. ..de bonnes intentions..même ça j´en doute très sérieusement. Ou alors, de bonnes intentions uniquement en direction des miueux nantis. On peut dire ce qu´on veut mais un simple constat permet de se rendre compte que les petits, les moins hauts dans la société, sont considérés comme de la merde.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
15 janvier 2004 à 20:46:55

La france d´en bas comme dirait l´autre bourrin de Raffarin

Packers
Packers
Niveau 10
17 janvier 2004 à 02:27:15

C´est un pauvre tocard ce mec, il dire qu´il se presente pour les prochaines election, cette dauble, c´est certainement pour lui que j´irai voter non !

La vidéo du moment