Encore un exemple des abominations dont le gouvernement Raffarin aime se délecter. Le duo Chirac-Raffarin est le plus mauvais executif dont je me souvienne.
Non contents de prendre des mesures ineptes, ils semblent avoir comme but ultime d´accroitre les différences entre les citoyens, tout en brimant leurs libertés. Ils ont commencé par réduire les impots sur le revenu pour les plus riches tout en augmentant de 40% les salaires des ministres, ils ont augmenté un sacré paquet de taxes indirectes ( celles que tout le monde paie de la même façon, sans distinction de ressources), ils nous ont fait le coup des radars auto ( qui n´empêchent en rien les gens de se tuer au volant, mais garantissent en revanche une manne financière presque intarrissable), ils nous assassinent la recherche scientifique, ils réforment le régime d´indemnisation des chômeurs et mettent sur le carreau 800 000 d´entre eux le 1er janvier dernier, ils transforment le RMI en RMA et offrent ainsi aux entreprises la possibilité d´avoir des employés presque gratuits et corvéable à merci, ils dégomment les intermitants du spectacle, ils organisent des charters pour expulser des pauvres gens qui viennent chercher ici ce qu´ils n´ont pas ailleurs, ils mettent des flics partout, bref ils font une putain de politique de droite, pure et dure qui, je l´espère, fait se bouffer les couilles à tous les partisans de Chirac.
Et voilà que maintenant ils décident de légiférer sur internet. Comme ils n´y connaissent rien ( rappelez vous Chirac demandant " qu´entendez-vous par souris") ils ont décidé d´utiliser leur vieille méthode : on tape fort et on nique les libertés individuelles.
J´ai bien évidemment signé la pétition et j´espère que bien d´autres vont le faire. Mais franchement j´en doute : je suis en effet frappé de constater que les gens semblent ignorer toutes les ignominies dont le gouvernement se rend coupable. On n´indemnise plus les chômeurs ? Ben c´est pas grave. On multiplie les conneries ? Bof, tant pis. Les Français se comportent parfois comme des veaux ( tiré de la bouche du mentor de chirac, De Gaulle) et semblent englués dans une mélasse les empêchant de penser.
Certes on ne changera pas le monde, mais on a le droit d´ouvrir les yeux.