CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol journalier du flight-simuleur

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 janvier 2004 à 10:45:52

Quoi t´a vu un sous marin-marin, t´a vus des hélicos tourner autour de toi pour venir te sauver comme chez les vrai là, raconte un peu aussi j´aimerai bien savoir.

Packers
Packers
Niveau 10
09 janvier 2004 à 12:19:52

Ouais moi aussi j´aimerai bien avoir :lol:

Yonah
Yonah
Niveau 10
09 janvier 2004 à 12:56:18

J´étais dans les pommes, je ne peux pas vous raconter, tout ce que je sais c´est que je me suis retrouvé dans mon lit ce matin :lol:

Packers
Packers
Niveau 10
09 janvier 2004 à 13:42:06

Ahh d´accord ca c´est rationel ! :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 janvier 2004 à 20:18:40

Voilà, poils au doigts.
Je survole le désert, poils au nerfs.
Avec mon Lookheed Electra, poils à l´estomac.
Pour continuer mon vol d´Amélia, poils au placenta.
Pas un seul nuage, poils aux cartilages.
Il n´y a aucun vents poils aux dents.
Je vole maintenant vers Gao poils aux os,
petite cité du Mali poils au z....

A vous tous bon pilotage, poils à l´oesophage
:ouch:

Yonah
Yonah
Niveau 10
09 janvier 2004 à 20:22:20

Lol phil de + en + fada :lol:

Je n´ai jamais volé avec le lockeed electra, je l´essaierai tout a l´heure...

++

Packers
Packers
Niveau 10
10 janvier 2004 à 00:33:29

POur ce qui est de moi ce soir, je me prevoit un vol tranquil, je vais faire un Los Angeles a Paris. Avec l´A340 de PSS.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 janvier 2004 à 00:57:55

Je me demande bien pourquoi je fais encore de l´humour ici sur ce forum moi.
Franchement je me le demande pffffffttttt.

taz36
taz36
Niveau 2
10 janvier 2004 à 02:03:39

:hello: je vais te répondre,si tu éxisstés pas il faudrait t´inventés,je lis cérténne réponces que vout donnés et je suis pliés ,
alor continu :bye:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
10 janvier 2004 à 02:27:14

Bien dit Taz, Phil ton humour détonne :ok: ca met de la gaité ici

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
10 janvier 2004 à 03:17:57

Phil, ton humour vaut tous les topics de ce forum et a ceci de génial qu´il associe grosse poilade et coup de gourdin dans la gueule ! ! héhé

Aujourd´hui encore, nous avons repris les chemins du ciel. Le tryptique que nous formons CDR, Sylde et moi commence à prendre forme et nos vols deviennent de plus en plus agréables.

Rendez vous comme d´habitude vers 21h sur le parking d´un aéroport. Ce soir nous partons de Rennes et, déjà, il y a du monde. On sent qu´on est vendredi et que demain c´est repos. On dépose nos plans de vol pour nous rendre à Charles de Gaulle et on obtient chacun notre clearance pour ce vol IFR. Le départ se fera suivant une procédure TABIL 1V, à 32000 pieds. Le contrôleur nous autorise à décoller rapidement les uns à la suite des autres pour que nous tentions de voler en formation. Du coup on grille la priorité à tous les autres appareils qui attendent au parking pour rejoindre le point d´arrêt !

Malgré tout, il faut quand même pas mal de temps pour que la piste soit libre, entre les avions qui se posent et ceux qui étaient avant nous au point d´arrêt. A 22h25 le vol AF972 ( piloté par Sylde) s´élance et annonce " AF972 à 1000 pieds dans l´axe". Aussitôt CDR177 est autorisé à s´aligner et à décoller. Il annonce " Airborn" à 22h27, heure à laquelle je m´aligne et m´élève à mon tour. A 22h31 le contrôleur entend mon " airborn".

Avec nos avions ( B737 pour Sylde et Antoine, A320 pour moi), Paris n´est pas loin de Rennes. En quelques dizaines de minutes nous franchissons la distance qui nous sépare de la zone couverte par Paris contrôle. Nous basculons donc sur cette fréquence, qui nous indique un cap ainsi qu´une nouvelle altitude, en descente.

5 Minutes plus tard nous passons sur la fréquence de De Gaulle approche et arrivons au milieu d´un brouhaha d´une vingtaine d´appareils, les uns en approches, les autres au départ. Sylde a un peu d´avance sur nous et est donc le premier à entamer la procédure d´approche, qui consiste à contourner Roissy par le sud, puis à effectuer un virage au nord pour venir intercepter l´ILS de la 26R.

Toutefois, il est vraiment dur de s´imaginer l´encombrement de notre fréquence sans y avoir été ! C´est bien simple, sans exagérer, il n´y avait pratiquement pas de pause. A aucun moment ou presque on ne cessait d´entendre soit le controleur qui donnait ses instructions, soit un avion demandant ou collationnant un ordre. Alors, pour se faire entendre, faut être patient et arriver à saisir les quelques infimes instants de silence afin de prendre la parole. Quand on a l´habitude d´IVAO ça va à peu près...Mais quand on débute sur le réseau et qu´on hésite encore un peu, bien naturellement d´ailleurs, sur la phraséologie, c´est nettement moins évident. Aussi, noter pauvre Antoine, qui avait déjà décédé hier dans un crach mystérieux en Polynésie, a connu des sueurs froides aujourd´hui encore, aux alentours de Roissy. Néanmoins, je tiens à lui tirer mon chapeau car il s´est débrouillé comme un chef. Jugez plutôt : alors que nous avons réussi à nous poser Sylde et moi, et que nous avons rejoint le parking, CDR n´a toujours pas réussi à se faire entendre du contrôleur et tourne toujours, un peu au feeling, autour de Paris. Ca donnait à peu près ça :
-"Charlie Delta Roméo, je s....."
-"Delta Yankee cap 215, break break, Fox Oscar vous réduisez 200 noeuds, vous êtes numéro 2 derrière Uniforme Bravo, break break, DElta Yankee rappelez piste dégagée"
-"Charlie Delta Rom..."
-"Delta Yankee on prend le cap 215"
-"Charlie Delta R..."
-"Fox Oscar, vous avez bien reçu ? "
-"Charl..."
-"Delta Yankee piste dégagée"

Mais, finallement, CDR a vaincu, et d´une voix pleine d´autorité, a réussi à faire prendre conscience au contrôleur débordé qu´il était au beau mileu du traffic depuis un bon moment. Ce dernier lui donne un cap et repart aussitôt régler d´autres problèmes avec d´autres avions.
Le seul problème c´est qu´Antoine était tellement surpris qu´enfun il ait pu prendre la parole, qu´il en vient à avoir des doutes sur le cap. Etait-ce le 115 ou le 150. Je dois bien confesser que je ne l´ai pas aidé sur le coup car, moi aussi, j´avais le même doute. Je lui conseille alors ( sur msn) de redemander confirmation au contrôleur, lui assurant qu´il n´allait pas se faire manger tout cru ! A force de ténacité, il parvient à reprendre la parole et à redemander le cap au contrôleur :
-"Qu´est ce que je vous ai donné comme cap tout à l´heure ? "
-"Vous m´avez donné le 115, Charlie Delta Roméo"
-"Eh bien si je vous ai donné le 115, c´est que c´est le 115"

C´était la première fois que nous voyions un contrôleur aussi sec et peu aimable. il faut dire, à sa décharge, qu´il était réellement débordé et qu´un tel contrôle doit être épuisant. Mais il n´empêche qu´on ne parle pas comme ça sur IVAO ! Tout le monde est tellement sympa d´habitude que ça choque presque d´entendre quelqu´un s´envoyer promener de la sorte.

Mais enfin, il donne bientôt un nouveau cap à CDR qui se retrouve en finale sur la 27L et qui, à 23h50, réussit un tres bel atterrissage, d´autant plus admirable qu´il l´a réalisé sans l´aide de l´ILS.

Encore une fois Antoine, Sylvain et moi te félicitons pour ton vol de ce soir, tu t´es vraiment super bien débrouillé. Tu es un vrai pilote maintenant !

Nous voilà donc tous les trois sur un parking de Charles de Gaulle. CDR doit s´arrêter ici ( pour de sombres raisons familliales, une sorte d´accord avec ses géniteurs qui ne l´autorisent pas à veiller toute la nuit sur l´ordinateur ! )
Mais Sylde et moi sommes encore chauds et on se dit qu´il serait bête de s´arrêter à Paris alors que Marseille n´est pas si loin.

On bidouille donc un plan de vol sur Fsnav, nous l´envoyons au contrôleur qui nous donne bientôt une clearance pour ce nouveau vol. A noter que la procédure de départ donnée par le contrôleur était exactement la même que celle qu´FsNav nous avait calculée. Au point d´intersection près ! ! Il s´agira donc un départ MOULIN 9A, avec une altitude initiale au niveau 140 puis un niveau de vol au 320.

Nous roulons donc vers la 27L en demandant au contrôleur s´il nous autorise à décoller rapidement l´un après l´autre pour se remettre en formation. Fidèle à son amabilité légendaire, notre ami refuse. Bon, tant pis. Merci quand même, grrrr.

A 00h45 je décolle, suivi, deux minutes plus tard, par Sylde et son 737 rutillant. A peine en l´air, je réalise que je n´ai pas pensé à remettre du fuel dans mon A320 plein de fougue. A 1h00, il me reste exactement 2600 kg de carburant dans mes réservoirs. Ca me parait bien peu mais on décide de continuer. On contacte l´approche de Marseille à 1h15 qui nous affirme fermer dans une trentaine de minutes. La situation est critique : on a décollé il y a un quart-d´heures de Paris, on est très limite en fuel et l´aéroport rique de fermer avant que l´on arrive. Il va falloir ne pas traîner !

A 1h25, on passe verticale Moulin. Deux minutes plus tard, on est à Roanne. A 1h30, on domine le stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne et on trace comme des balles vers le sud.

A1h39, on survole Montélimar. Il reste une tonne de carburant. C´est chaud.
On passe sur la fréquence de Marseille approche à 1h43. Le contrôleur nous demande de descendre au niveau 80 et de réduire la vitesse à 200 noeuds. Je l´informe de mon carburant tres limite et il me fait passer numéro un. Heureusement que la piste en service est la 14, ça nous évite d´avoir à faire des virages pour nous mettre dans l´axe. Afin de nous espacer un peu, le contrôleur demande à sylde de réduire à 180 noeuds.

A 1h44, il reste 961 kg de fuel. La minute d´apres, on a l´étang de Berre en vue.
A 1h45, je suis à 6400 peids, à 30 nautiques des installations. Il ne reste plus que 853 kg dans les réservoirs.

1h50 : 3800 pieds, 200 noeuds, 649 kg.

J´informe le contrôleur que ça va être VRAIMENT juste. Il décide alors de nous faire atterrir, Sylde et moi, sur deux pistes différentes. Dans un soucis de sécurité Sylde se posera sur la 14R et moi sur la 14L.

A 1h57 je touche enfin cette benite piste 14 gauche. Il ne reste que 254 kg de carburants, sylde est à 6 nautiques du seuil de piste. Je commence à taxier mais je me trompe de direction et part dans le sens opposé à celui qui devrait me mener au terminal !

A 2h04 Sylde pose son vol AF972. Au même moment, mes moteurs se coupent, faute de carburant ! Mais l´essentiel est assuré : nous avons rejoint notre destination !

Sylde a même le droit aux félicitations du contrôleur qui avoue avoir rarement vu un aussi bel atterrissage ! Je souligne que c´est la première fois que j´entends un contrôleur féliciter un pilote. C´est vraiment que Sylde a du faire un touching velouting absolument Phildiosyldien !

Sylde regagne le parking tout guilleret pendant que je le rejoins à pieds, en laissant mon A320 en plein milieu du taxiway. On dit bonsoir au contrôleur et on quitte enfin la fréquence et notre FS préféré après 5 heures d´affilée passées dans nos cockpits.

Une nouvelle fois ce fut excellent. Je me répète mais ça aurait été encore mieux si quelques uns d´entre vous nous avaient rejoints. Dommage que vous n´essayiez pas, je suis persuadé que ça vous plairait beaucoup. Demandez à Antoine : après seulement quelques vols, il es déjà fan d´IVAO.

ZHB a bien essayé de venir avec nous, on l´a vu sur le parking à Rennes. Mais il est malheureusement resté planté là-bas, en raison de problèmes techniques. Ce sera pour la prochaine fois !

On va sûrement se refaire prochaimenent un vol dans les îles avec nos petits Baron 58. Cette fois je prends les devants et vous en informe bien à l´avance. Peut-être qu´ainsi on sera plus nombreux !

Voilà, j´espère qu´à travers ce petit récit j´ai réussi à vous faire ressentir le plaisir qu´on éprouve en volant sur IVAO entre potes. Si ce n´est pas le cas ce n´est pas grave car, comme dit l´adage, ça ne se raconte pas...ça se vit.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 janvier 2004 à 09:38:32

Quand je lis çà, et bien j´ai la larme à l´oeil et c´est comme si j´était avec vous, tellement Vince nous narre bien cette histoire, comme dans un roman et d´ailleurs j´espère que dans ta vie privée t´en écrit des romans, parce que j´aimerai te dire une bonne chose, tu parviens à tenir les gens bouche bée avec une histoire qui peut paraître banale quand on y pense mais tu donnes à cette aventure la touche qu´il faut dans tes écrits pour qu´elle soit passionnante.
:ok:
Phil

Yonah
Yonah
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:01:25

Petie précision Vince, c´est la 26L et on la 27L ; )

Sinon super bien racontée comme d´hab, merci de tes compliments Vince :lol:

@+

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:51:59

Eh bien Vince :ouch: tu devrais avoir le prix Goncourt et le Paul Loup Sulitzer, tes recits en les lisants sont criants de vérité, en fait petite précision, je vais rester modeste, le controleur m´a effectivement felicité pour mon velouting touch, mais aussi je cite :" pour info AF972, félicitation, j´ai rarement vu quelqu´un se poser aussi court sur une piste deja tres courte et pas prévu pour ce type d´avion" je lui ai alors repondu que, en gros je n´avais tout le merite, car lui aussi m´avait prévenu de mon changement de piste depuis longtemps et que j´avais eu le temps de me préparer à un atterrissage tres court ( meme si je le pensais pas si court).
Voilà, et bien sur encore une fois félicitation à Antoine pour sa patience et son approche sans ILS à Roissy :ok:
Et je serais bien evidement ( normalement) de la partie au prochain vol dans les îles :cool:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 janvier 2004 à 15:29:32

Bon bien voilà, sur tout ça, je reprends à l´instant, parce que le week-dend c´est de la flighsimularistion que je pratique, mon TDM DC3 et je vais quitter un bon moment la côte africaine et je suis en train de traverser le canal du Mozambique pour me diriger vers Madagascar d´où j´espère prendre de beau screens vu que j´y ai installer des meshs. Par contre j´en ai pas trouver de l´île Maurice où bien j´ai oublié le nom du zip.

A propos de screen, vous ne savez pas où je pourrait télécharger un album photo à mettre en ligne ou bien trouver un site où se genre d´opération est possible et qui serait plus accessible que le groupe yahoo.
Merci
Phil

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
10 janvier 2004 à 15:39:57

salut Phil,

il me semble que msn propose ce genre d´album en ligne mais le mieux serait que tu t´ouvres un petit site sur lequel tu placerais tes photos.
J´en profite au passage pour te recommander FSscreen ( petit soft qui te permet de prendre plein de screens à la suite dans FS, sans avoir à aller les coller dans ton logiciel de dessin à chaque prise de vue).

Je profite de ce message pour remercier les trois personnes qui ton apprécié le récit de notre vol d´hier. Ca fait vraiment chaud au coeur, merci les gars ! !

A tres bientôt,
Vince

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
10 janvier 2004 à 15:41:12

faudrait vraiment que tu installes msn ou aim phil...c´est tellement pratique :!!

Packers
Packers
Niveau 10
10 janvier 2004 à 15:50:33

Ba oui Phi;, mieux vaut avoir des gens qui savent faire les cons et deocnner que des gens cons, :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 janvier 2004 à 15:57:56

Msn me plante plein de programmes dans mon ordi je l´ai déja installé plusieurs fois et s´était chaque fois pareil alors je l´ai enlevé.
Pour AIM cela fait 6 mois que je dis que je vais le mettre et je ne l´ai pas encore fait.
FS screen je l´ai aussi dans mes archives mais quand je fait un screen je ne le fait pas ainsi à la volée, j´essaie de trouver le bon angle en fonction des ombres et des scènes afin de faire la meilleure photo du lieu, c´est vrai que des fois je passe dans plusieurs beaux endroit d´un pays et j´hésite lequel choisir. C´est vrai que là fsscreen me serait bien utile, j´y pensais plus.

Question album, sur le site de Francesim dans le forum un gars à fait un album comme je pense faire, il en parle dans la rubrique général fs2004 " tour du monde" et c´est pas mal.
C´est vrai qu´il y a MSN groupe aussi, mais c´est un peu comme yahoo il faut aussi être membre pour y accéder, cela fait plusieurs jour que j´y pense aussi à MSN et en plus une adresse mail msn est créée là dessus d´où une grosse capacité de poids pour les tranfers de mails, où bien ouvrir un compte sur " Voilà" aussi et arranger un truc.
Je regarderai çà tantôt parce que maintenant je vais allez faire une petite sieste en étant bercé par le doux ronflement de mon DC3 pendant sa traversée vers Madagascar.
Merci

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 janvier 2004 à 16:05:21

Veuillez lire les p

La vidéo du moment