CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol journalier du flight-simuleur

Packers
Packers
Niveau 10
03 janvier 2004 à 12:59:39

Mercy Sylde, pour info je trolle. Si tu feux venir apprendre.

Packers
Packers
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:52:02

Aujourd´hui vol retour d´Atlanta vers Paris, ca a pas changer, toujours le meme system;, FL370, 9 heures de vol etc etc..

B777-200 Meljet, Air France.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
04 janvier 2004 à 10:55:35

Oups désolé Packers, j´ai pas vu que tu m´avais laissé un mot, euh.. en ce moment j´ai quelques bricole a régler, je suis pas souvent là comme vous avez pu le voir, mais je reviendrais tres bientot

copi
copi
Niveau 6
04 janvier 2004 à 12:32:45

Pour info je pense controllé toute l´apres midi a LFPO TOUR :ok:

copi
copi
Niveau 6
04 janvier 2004 à 14:11:32

sa fait 2 heures jen ai marre je ferme :nonnon:

Packers
Packers
Niveau 10
06 janvier 2004 à 02:36:30

Vol de ce soir, je suis parti de Hong Kong SAR Intl ( VHHH, oui c pas Kai Tak ) et je vais a Chicago, en B747-400, on arrive dans 13 heures 20, :ouch: c´est long mais c´est ca le metier de pilote de ligne les gars :-) .

FL390, on arrivera cet apres midi.

BerthaGrossboum
BerthaGrossboum
Niveau 3
06 janvier 2004 à 08:30:01

Bonnée année mes loulous je suis de passage, bien oui ce soir je ferme mon resto pour mon congé annuel, je suis autorisée à prendre l´avion qui ramène les vacanciers de l´amicale des pensionnés de la centrale de Three Miles Island chez eux à Harrisburg en Pennsylvannie, de là je me rendrais à New-York et hop un vol vers Paris où je prendrais 15 jours de vacances où je pourrais un peu refaire mon vieux métier de femme d´ouvrage qui me manque, je viendrais un peu faire le ménage sur les topics, nettoyer les cendriers, faire les poubelles etc...mais vous lèverez vos pieds n´est ce pas pendant que je nettoye, parce que quand je passe avec le torchons çà déménage.
A bientôôôôt.
Bertha

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
06 janvier 2004 à 10:35:37

Ah tiens salut Bertha :ok:

Packers
Packers
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:42:10

:lol: salut ma vieille. Bonne année a toi.

Packers
Packers
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:34:17

Bonjour a tous, vole d´aoujourd´hui je suis parti de La Guardia et je vais vers Chicago sur un petit aeroport Regional qui s´appel Kenoshoa. ( KENW )

Vol en Boeing 737-400, durée de vol 1 heures 30 a FL340.

Packers
Packers
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:35:04

J´arrive dans 35 minutes, je suis fachelment en retard, j´ai un for tvent de faace 261/99 knots, c´est enorme. J´ai sauté au plafond quand j´ai vu la temperateure a l´aeroport d´arrivée, :lol: -21 degrée. On va se les gelés :ouch: vite mon pitot.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
06 janvier 2004 à 23:08:44

Salut à tous,

les vols reprennent, voici le dernier en date.
Pour ce vol je n´étais pas seul puisque nous nous sommes retrouvés Sylde, CDR177 et moi sur IVAO pour un Grenoble-Hyères en Learjet. Pour un coup d´essai tous les trois on ne peut pas vraiment dire que tout se soit bien passé. J´ai commencé par emboutir l´avion de CDR sur le parking, puis il a fallu laisser passer des appareils pour, enfin, décoller. Sylde est parti le premier, je suivais juste derrière mais j´ai du laisser un nondidju de Cessna 172 faire son touch avant de m´élancer à mon tour. Pendant ce temps, Sylde avait déjà eu le temps de faire une boucle et se trouvait à 9000 pieds au dessus de l´aéroport auqnd je me suis aligné. J´ai décollé à mon tour et ai suivi, d´apres les instructions du controleur, la meme boucle que Sylde. CDR177 a suivi juste apres mais a rapidement connu des problèmes de connection qui l´ont conduit à renoncer au vol...

J´ai réussi à rejoindre Sylde et à me placer dans sa route, à 6 nm de son appareil. On change de fréquence pour passer sur Marseille contrôle quelques minutes avant de basculer sur Hyeres approche. Pour Sylde aucun problème mais mon FS ( ou serait-ce Squawkbox) ne l´a pas entendu ainsi et m´a déconnecté de IVAO sans jamais vouloir se reconnecter.

Sylde a donc fini le vol tout seul mais a connu lui aussi son lot de problème. A commencer par une ommission du réchauffe pitot et donc une parte du badin. Ajoutez à ça un autothrottle qui ne veut pas se déconnecter et vous obtenez un toucher à 200 noeuds, suffisant pour exploser le train ! !

Malgré tout, on a passé un agréable moment et on remet ça demain apres midi pour une virée entre Athènes et Paris. Ceux qui veulent nous rejoindre seront les bienvenus.

A+
Vince

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
06 janvier 2004 à 23:40:44

Tres beau recit Vince, en esperant qu´on ai pas de galere demain :lol: je vais renforcé mes trains :rire: non ca devrait aller j´ai l´habitude du 737 hé hé hé

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
06 janvier 2004 à 23:52:28

Qu´est ce que vous me faire languir bande d´adeptes de la secte du chevalier IVAnOhé. Il y a même du stress d´attente de départ dans vos vols ivaorien, tout comme dans les vrai avec des infractus(arct) à la clé, des énervements que la tour ne te donne pas de suite ton ordre de départ, ah lala lala, nondidju d´nondidju.
Mais moi malgré mon boulot je prends le temps de voler une heure par jour avec mon TDM DC3 et actuellement je vole vers Madagascar, je suis déja loin hein et ensuite Réunion, Maurice re-Mada=> Seychelles toutes les îles, les Comores et puis la côte Est-africaine jusqu´à Mogadiscio, mais il faut que j´installe tout les Meshs de cette région avant de continuer, pas besoin d´IVAO hein là, je regarde le paysage en mode virtuel sans tableau de bord avec ma touche directionelle de mon stick et je m´amuse bien à contempler toute ces belles contrées meshisées.
Allez stresser avec vos IVAOterie là faites des crise cardiaque là, moi je vole léger, léger comme dirait Fernandel dans La Vache et le Prisonnier, léger, léger. Et aussi je prends des belles photos des beaux pays par omù je passe et je les mets sur le groupe moi, et oui TDM DC3 super relaxant comme la musique que je compose pour le moment, c´est que je crée dans le bon si je suis comme çà là, tant mieux. Léger...léger...léger.

Packers
Packers
Niveau 10
07 janvier 2004 à 00:23:10

J´essaiera de me joindre a vous demain les enfants, moi aussi ca me tente de venir m´eclater avec vous.

Voila, j´en parlerai a Sylde pour comfirmer le depart si j´ai le temps.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
07 janvier 2004 à 11:45:35

Info pour Vince et Packers : Pour le vol de tout à l´heure Athenes - Paris CDG, tout est ok, les plans sont fais avec 2 possibilités de depart d´athene en fonction de la météo, je serais pres vers 13h30. Je vous enverrais les Plan vers 13h car je dois m´absenter entre 12h15 et 13h00. A tout à l´heure :ok:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
07 janvier 2004 à 19:25:24

Effectivement, le plan de vol de Sylde ( voir message précédant)a été utile. Nous nous sommes retrouvés sur le parking d´Athènes avec Sylde ( AF972), Packers ( UAL1033), CDR177 ( CDR177) et moi ( F-VINC) pour une virée sur Paris.
On a bien mis une heure pour remplir le plan de vol sur FsNav et Squawkbox et, après quelques soucis de connection, Sylde s´avance au point d´arrêt suivi par Packers, moi et CDR. La procédure de départ prévoit une boucle sur la droite pour repasser au dessus des installations. Sylde s´élance et décolle, Packers le suit quelques secondes plus tard. Pendant que Sylde effectue sa boucle je m´aligne et décolle, puis CDR quitte le sol à son tour.
Packers oublie de faire la boucle donc se retrouve seul en tête. Sylde connait des problèmes de PA et reste à 6000 pieds pendant quelques nautiques ce qui me permet de le doubler ! !
Quant à CDR, les Dieux de IVAO ne sont décidement pas avec lui car il se retrouve assez loin de nous, en ayant perdu le contact. Il doit malheureusement abondonner la suite du voyage ( mais c´est promis, on finira par y arriver).

Finallement, nous voilà tous les trois sur noter route. J´ai rattrapé Packers grâce à des vents moins forts chez moiu que chez lui ( normal : j´ai oublié de choisir la météo réelle...mes vents étaient inférieurs de 30 noeuds aux siens...facile dans ces conditions de refaire son retard ! ). Bon, je remets la météo réelle et nos vitesses, ainsi que nos écarts, se stabilisent.

On atteint tous notre altitude de croisière et nous franchissons allégrement les points de passage. On quitte l´espace aérien grec et on rentre brièvement en Albanie. Ah l´Albanie ! Ses merveilles technologiques, ses industries high-tech, l´Albanie est le pays du futur ! !

Mais bon, on ne s´y attarde tout de même pas. Nous voilà déjà en Italie. Et là, ça se corse car nous devons entrer en contact avec le contrôleur de Milan. Il va donc nous falloir parler anglais avec un contrôleur italien, alors que nous sommes français. Vive l´Europe ! ! On arrive à se faire comprendre et on obtient l´autorisation de poursuivre notre vol.

Sauf que : horreur. Il est l´heure pour moi de penser à me poser car je n´aurai pas le temps d´aller jusqu´à Paris : je donne en effet des cours particuliers à des collégiens ( annonce : si vous êtes collégiens et que vous cherchez un prof, je suis là...fin de l´annonce) et si je veux être à l´heure, il me faut me poser vite fait. Ce sera donc à Rimini que je vais atterrir pendant que mes collègues puisuivront sur Paris.
Le coeur serré, mon A320 touche le sol ( c´est moi qui ai le coeur serré, pas l´avion hein...attention faut suivre ! !).

Servinfo reste branché chez moi et je contemple Sylde et Packers qui cheminent tranquillement.

5 minutes apres, mon élève m´appelle pour me dire que le cours est annulé. Petit con, tu n´aurais pas pu le dire avant non ? ?!!!

Bon, puisque c´est comme ça, je vais reprendre le vol et rejoindre mes potes ! Mais ces potes ne sont plus à Rimini, ils ont sacrément cheminé entre temps. Je change donc d´endroit et redécolle de Dijon. Je me magne comme jamais et foire complètement ma conneciton à IVAO. J´ai beau me trouver à quelques nautiques des deux pilotes émérites, ils ne me voient pas, pas plus que je ne les vois eux. Tant pis, on fera comme si. On poursuit donc direction la VOR Troyes au niveau de laquelle on prend contact avec l´approche de LFPG. Arrivés à la hauteur du VOR Coulommiers le contrôleur peut voir AF972 et UAL1033 ( pour ceux qui ne suivent pas, il s´agit de Sylde et Packers) sur son radar.

Packers a besoin d´une longue piste pour se sentir à l´aise lors de ses atterrissages. Il menace donc le contrôleur de mort s´il ne l´autorise pas à se poser sur la 27R au lieu de la 26L ( qui nous échoit à nous, Sylde et Vince, car nous on fait avec ce qu´on nous donne ! ! bon, tout ça c´est pour rire hein ! )

Packers touche le sol exactement au même moment que moi. Sylde suit juste quelques instants plus tard, toujours sur la 26L. Nos trois avions regagnent le terminal sans dommage, avec à leurs commandes des pilotes heureux d´avoir pu effectuer ce vol très agréable.

J´espère qu´il y en aura beaucoup d´autres et que vous serez nombreux à nous rejoindre ( je pense notamment à un certain Belge musicien ( !!!) et à tous les autres)...

Voilà voilà

Vince

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
07 janvier 2004 à 19:26:34

pas de video d´atterrissage, mais un screen du départ...je le mets sur le groupe.

cdr777
cdr777
Niveau 2
07 janvier 2004 à 19:36:30

Très sympathique roman qui se finit bien, avec ses touches d´humour : si j´étais un de tes élèves, tu dirais ca de moi ? :lol:

Bon ben les dieux de l´IVAO, faudrait voir a pas m´oublier, sur 4 vols y´en a qu´un qui a pas foiré, faut penser aux autres, hein ? *

J´arrete les remarques, j´en aurais pour toute la nuit . ..

@+

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
07 janvier 2004 à 19:45:27

merci pour tes commentaires...non, si tu étais un de mes élèves je ne dirais surement pas " petit con" en parlant de toi. Mais là, c´est VRAIMENT un petit con ! !!

Pour le screen, il semble impossible d´en poster de nouveau sur le groupe. Voilà donc om on peut contempler notre départ :

http://cdair.site.voila.fr/IVAO_07.01.2003.jpg

merci à CDair d´héberger l´image. !

La vidéo du moment