Effectivement, le plan de vol de Sylde ( voir message précédant)a été utile. Nous nous sommes retrouvés sur le parking d´Athènes avec Sylde ( AF972), Packers ( UAL1033), CDR177 ( CDR177) et moi ( F-VINC) pour une virée sur Paris.
On a bien mis une heure pour remplir le plan de vol sur FsNav et Squawkbox et, après quelques soucis de connection, Sylde s´avance au point d´arrêt suivi par Packers, moi et CDR. La procédure de départ prévoit une boucle sur la droite pour repasser au dessus des installations. Sylde s´élance et décolle, Packers le suit quelques secondes plus tard. Pendant que Sylde effectue sa boucle je m´aligne et décolle, puis CDR quitte le sol à son tour.
Packers oublie de faire la boucle donc se retrouve seul en tête. Sylde connait des problèmes de PA et reste à 6000 pieds pendant quelques nautiques ce qui me permet de le doubler ! !
Quant à CDR, les Dieux de IVAO ne sont décidement pas avec lui car il se retrouve assez loin de nous, en ayant perdu le contact. Il doit malheureusement abondonner la suite du voyage ( mais c´est promis, on finira par y arriver).
Finallement, nous voilà tous les trois sur noter route. J´ai rattrapé Packers grâce à des vents moins forts chez moiu que chez lui ( normal : j´ai oublié de choisir la météo réelle...mes vents étaient inférieurs de 30 noeuds aux siens...facile dans ces conditions de refaire son retard ! ). Bon, je remets la météo réelle et nos vitesses, ainsi que nos écarts, se stabilisent.
On atteint tous notre altitude de croisière et nous franchissons allégrement les points de passage. On quitte l´espace aérien grec et on rentre brièvement en Albanie. Ah l´Albanie ! Ses merveilles technologiques, ses industries high-tech, l´Albanie est le pays du futur ! !
Mais bon, on ne s´y attarde tout de même pas. Nous voilà déjà en Italie. Et là, ça se corse car nous devons entrer en contact avec le contrôleur de Milan. Il va donc nous falloir parler anglais avec un contrôleur italien, alors que nous sommes français. Vive l´Europe ! ! On arrive à se faire comprendre et on obtient l´autorisation de poursuivre notre vol.
Sauf que : horreur. Il est l´heure pour moi de penser à me poser car je n´aurai pas le temps d´aller jusqu´à Paris : je donne en effet des cours particuliers à des collégiens ( annonce : si vous êtes collégiens et que vous cherchez un prof, je suis là...fin de l´annonce) et si je veux être à l´heure, il me faut me poser vite fait. Ce sera donc à Rimini que je vais atterrir pendant que mes collègues puisuivront sur Paris.
Le coeur serré, mon A320 touche le sol ( c´est moi qui ai le coeur serré, pas l´avion hein...attention faut suivre ! !).
Servinfo reste branché chez moi et je contemple Sylde et Packers qui cheminent tranquillement.
5 minutes apres, mon élève m´appelle pour me dire que le cours est annulé. Petit con, tu n´aurais pas pu le dire avant non ? ?!!!
Bon, puisque c´est comme ça, je vais reprendre le vol et rejoindre mes potes ! Mais ces potes ne sont plus à Rimini, ils ont sacrément cheminé entre temps. Je change donc d´endroit et redécolle de Dijon. Je me magne comme jamais et foire complètement ma conneciton à IVAO. J´ai beau me trouver à quelques nautiques des deux pilotes émérites, ils ne me voient pas, pas plus que je ne les vois eux. Tant pis, on fera comme si. On poursuit donc direction la VOR Troyes au niveau de laquelle on prend contact avec l´approche de LFPG. Arrivés à la hauteur du VOR Coulommiers le contrôleur peut voir AF972 et UAL1033 ( pour ceux qui ne suivent pas, il s´agit de Sylde et Packers) sur son radar.
Packers a besoin d´une longue piste pour se sentir à l´aise lors de ses atterrissages. Il menace donc le contrôleur de mort s´il ne l´autorise pas à se poser sur la 27R au lieu de la 26L ( qui nous échoit à nous, Sylde et Vince, car nous on fait avec ce qu´on nous donne ! ! bon, tout ça c´est pour rire hein ! )
Packers touche le sol exactement au même moment que moi. Sylde suit juste quelques instants plus tard, toujours sur la 26L. Nos trois avions regagnent le terminal sans dommage, avec à leurs commandes des pilotes heureux d´avoir pu effectuer ce vol très agréable.
J´espère qu´il y en aura beaucoup d´autres et que vous serez nombreux à nous rejoindre ( je pense notamment à un certain Belge musicien ( !!!) et à tous les autres)...
Voilà voilà
Vince