Salut à tous, alors voilà Phil je me suis renseigné aupres d´un pilote : Pour un vol Paris -> Buenos Aires avec un 747-200 il y a effectivement une escale technique qui se fait soit à Dakar, soit aux Antilles, le choix se fait effectivement en fonction de la météo. Maintenant pour ce qui est du taux de descente il m´ont expliqué que ca dépend de plusieurs paramètres. En fonction du poids de l´avion, plus l´avion est lourd et moins son taux de descente sera élevé, et inversement plus l´avion est léger et plus son taux de descente est élevé. J´ai demandé en moyenne, il m´ont dit que ca variait entre -500 et -3000 pieds/minute donc à nous de faire notre moyenne en fonction de nos parametre avion. Voilà j´espère que ca repond à tes questions Phil et que ca apporte une aide à tout le monde
bon vol à tous