salut, et non, je ne suis tjrs pas deconnecter...
Je vien de faire un vol controller par IVAO de KTYR pour KATL...
Surprise, le rambom failed que j´avais actionner a 99.99 heure voila deja logtemps savere tres efficace...
Je me souvenais plus du tout et alors, juste un peu avant d´arriver a KATL ( Atlanta) Mon moteur no.1 ma lacher.....
Progressivement le vacuum du motuer 2 descendait, jusqu ce qu´il n´ai plus assez de vaccum pour garder lapareil stable a 32000
Alors j´ai signaler a un controleur des envorons que j´etais en mode d´urgence et que je n´arrivais plus a garder la presurization...
Vous savez le fameu......
MAYDAY MAYDAY I HAVE A BIG TROUBLE WITH ENGINE.
ENGINES NO.1 ARE ON FIRE AND I NOT KEEP MY ALTITUDE, MY PRESSURIZATION AND MY SPEED..
I REPEAT MAYDAY MAYDAY, ITS A VERY URGENT CALL
Le controlleur a ete super avec moi, il ma dis de completement couper les moteur et descendre a une altitude de pressurization en descendant a 3500pieds minute pour remettre un peu d´air dans le vacuum...
Ca a marcher, moteur eteint, j´ai descendu rapidement et mon vacuum a remonter ( ooo pas de bcp mais...)
Arriver a 18000 pour 16000 ( alt max de pressurization naturelle) mon gouvernail se mets a valser tous seule....
J´avais perdu le gouvernail aussi... pu assez de pression hydrolic...
arriver a 13000 en trombe, j´ai reussi a restabiliser lapareil et a remettre le moteur no.2 en route...
Pour le reste, le controleurs ma aidez a merveille.....
Sa serait un peu long a expliquer alors on va passer a la fin
J´etais arriver a 2000 pieds au niveau local
Gros orage electrique, une tite pluie fine et un petit vents...
Le gros du probleme, j´ai acrocher la touche z et tous cest mis a asculer quand je lisait le msg du controleurs...
J´ai alors chuquer brusquement, et lavion sest presque mis en over stress...
Voila que ma commandew des gaz ne fonctionnais plus, alors je navais pas le choix de faire du rase motte comme qu´on dirais.
Voila apres 5min de razemot a 430/560 pieds au niveu local, je vois retontir les lumieres et les maitrises VOR.....
AAAA quelle soulagement
l´aterrisage sest presque fait tous seule, mis a part commande des gaz a 70% pour le moteur no.2.....
J´ai sortis les volets max et les spoilers a fond, . ... une fois le touch down fais, jai couper les moteurs et je me suis arreter tous tranquilement
Donc recapitulatif: J´avais mon vacuum de moteur no.2 qui ne sussais pas trop bien
Moteur no.1 qui etais maintenant etais pour cause du vents.
Le gouvernal, fini ( par chance, il a figer droit
)
Et pour finir, le train avant avais manger tous un chocs...
Le plus gros malheur dans cette histiore, c´est que je n´ais PAS fait de video, j´etais sur je me crashais....
Bon alors voila pour le vol journalier, la je prend une pause...
Je ne suis pas aussi calme que les vrai pilote...
meme, que les passagers mon calmer :lolk:
Bon alors je vais aretter la car vous savez dans ce gentre d´histoire, on a tendance a exagerer et je ne tien pas a vous mentir non plus alors plus vite le msg va etre envoyer, moin jaurai de chance d´exagerer....
Bon alors voila....
La maintenant, je ne sais plus ou aller pour mon prochain vol ( qui ne sera que dans quelque minute ( voir quelques heures )
)
Je vais alkler me prendre une de ses bonne lasagne au bar.... avec un peti whisky.

bon alors, jespere que ce ne sera pas comme tantot, ou plutot devrais-je dire: jespere que ca ne sera pas calme comme hier...
Il ny avait pas d´action du tout hier...
Voila.. bon lka je croisa que mon msg est deja trop long alors la sest vrai, je fous le camp au bar
@+