CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol journalier du flight-simuleur

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
30 novembre 2003 à 18:43:01

Bon je n´ai pas volé c´est après-midi ni siesté, j´ai joué plutôt à Indianna Jones " La Machine Infernale".
Bon je décolle dans 10 minutes de la Havanne vers Mexico un gros 2h30´ de vol là pour continuer mon tour du monde Capitale et tantôt pendant Gladiateur je continuerai mon tour du monde DC3.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:43:53

On va se croiser Phil, je viens de decoller de Mexico pour Cuba :lol:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
30 novembre 2003 à 20:44:54

Ah je ne pense pas parce que j´ai tracé ma route avec une légère déviation de manière à me positionner dans l´axe de la piste quand j´amorcerai ma descente et pour l´atéro.
d´ailleurs je viens de couper parce que gladiator vas commencer et mon DC3 prend le relais.

clim8
clim8
Niveau 8
01 décembre 2003 à 00:09:28

Salut !
Finalement j´ai pris mon Cessna 310 de dreamfleet, et j´ai décollé KLAX, j´ai réglé le temps sur tempête, j´ai décollé, fait un tour dans les environs, ca secouait bien, puis retourné sur l´aéroport. Alors là c´était pas évident du tout, je dirais même très dur, vent latéral qui me poussait en dehors de l´axe de la piste, j´ai du batailler pour finalement arriver de travers, freiner en dehors de la pister puis utiliser les ailerons pour revenir sur la piste, ca a secoué grave... faut dire j´ai tout fait en visuel
J´ai fait le vol sous fsim 2004, les effets météo sont géants, la dernière fois que j´avais fait ce vol j´ai carrément grillé ma mémoire, apparemment car elle était pas certifiée, j´étais bon pour racheter une barrette de 512 mo, fait dire ca saccade quand meme en pleine tempete, l´ordi est bien sollicité, mais c´est vraiment l´éclate, un challenge pour se poser...

AirForces
AirForces
Niveau 7
01 décembre 2003 à 00:15:48

bon je ne ferai pas de vol aujourdhui mais comme indiquer dans mon topic, je men vais chez ma mere.

Alors je ferai un compte rendu de ce que jai fais dans quelque jours

clim8
clim8
Niveau 8
01 décembre 2003 à 00:16:07

Là je viens de décoller avec mon 737 PMDG de HEATHROW, UK, le problème c´est que j´ai fait aucun plan de vol, je vais plein sud et admire le paysage pendant la montée à FL330, pour l´instant je vais juste voler tout droit un certain temps, pas envie de paramétrer une destination, enfin faudra bien que je trouves un endroit sympa ou se poser, je verrais bien ou aller après avoir franchi la manche, pourquoi pas faire un tour près de La Rochelle, ca doit etre sympa le coin...

AirForces
AirForces
Niveau 7
01 décembre 2003 à 00:21:52

mmm surment.

c´est a quelle distance dou tu est ?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:36:54

A Larochelle? Et bien t´ira dire bonjour à un membre de ce forum, mais je ne dirais pas qui.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:54:59

Hehe, moi non plus je ne dirai pas qui est la personne habitant à la Rochelle et modérant ce forum ! !
Clim8, bravo pour avoir posé le Cessna 310 de DF en plein vent. Cet avion est superbe mais hautement sensible. Les pilotes réels ayant eu à l´utiliser racontent qu´en plein ciel aussi il bouge facilement. Genre, tu fais tomber ton stylo sur le sol du cockpit, le temps que tu te penches pour le ramasser ton avion s´est mis en piqué de 5° ! !

Pour ma part aujourd´hui, un petit vol Bora bora-Maupiti-Bora Bora en Cessna Caravan contrôlé sur IVAO. L´avion qui me précédait à l´approche de Maupiti était piloté par un monsieur, ancien pilote militaire ayant servi en Polynésie dans les années 60. ce monsieur affichait un total d´heures de vol supérieur à 22 000 ! !!! Le contrôleur me racontait que quand ce monsieur fait des tours de piste sur FS, c´est un plaisir d´admirer le tracé parfait dessiné par son appareil. Je trouve que le mieux dans tout ça, c´est que ce monsieur, aujourd´hui âgé, s´amuse comme nous sur le même logiciel que nous : un " jeu" coûtant moins de 60€ transcende les générations et permet à un ancien pilote chevronné de cotoyer dans un ciel d´azur des bleus encore timorés à bord de leurs petits avions. Les différences entre les gens tombent au contact d´une seule chose : la passion.

clim8
clim8
Niveau 8
01 décembre 2003 à 01:37:14

Merci, oui le 310 est pas évident à piloter, il faut etre tout en douceur...
J´ai finalement fait un passage par Lille, mais j´ai vraiment bidouillé mon atterrissage, j´ai encore des progrès à faire là dessus :)), la rochelle je compte y faire un saut mais en Cessna, histoire de bien profiter des environs, ca me donne de bonnes idées de vols dans la région d´ailleurs...
Mais là suis fatigué, au dodo !
Bonne nuit à tous

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
01 décembre 2003 à 02:05:09

Vince j´ai vu un reportage à la télé une fois sur Arte avec les gens dans un hôme pour vieillard et certain avaient des PC dans leur chambres et les vieux messieurs ils se servaient justement de flight simulator comme passe temps en attendant le trépas, c´est pour çà aussi que cela me fait chier quand certain on l´air de penser que flight est seulement réservé à leur tranche d´âge, alors que c´est bien le contraire.
Question vol je vais reprendre ma dernière tranche d´équatorialignage flighsimulée, cela se pourrait que je tombe en panne pendant mon sommeil.
Clim je crois que j´ai déja vu une scène de La Rochelle quelque part si je la retrouve je te la mets ici.

AirForces
AirForces
Niveau 7
01 décembre 2003 à 03:07:23

Salut. hehe, oui je suis encore ici.

Je vais partir seulement mardi...

Alors j´ai une question.
Phil, laeroport ALERT, soutien telle une grande piste que je puisse aterrir mon 737-400SEFE ?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
01 décembre 2003 à 04:01:02

Oui mais mets tes freins automatiques à fond et les aérofreins en auto aussi pour l´attéro et pousse directement sur F2 une fois que t´as coupé les gaz pour inverser la poussée.
Pour mon vol de nuit départ de liège pour St Marteens dans les Antilles Neerlandaises vous savez le fameux aéroport où les avions rase la plage avant d´atterrir.
http://www.airliners.net/open.file/211543/L/
J´ai pris pour cela un MD83 et je vole à 32000 à 450 noeuds.
Bonne nuit.

AirForces
AirForces
Niveau 7
01 décembre 2003 à 08:04:52

heee superbe photo phil.. hehe, je vais aller a cette aeroport un moment donner.

Je vien daller chercher un nouveau dophin 43as6 de Aerospatiale.

Un elicopter entierement automatiser..
A l´heure que je parle ici, mon avion est au dessus du fleuve st-Laurent juste a cter de mtl.

Oui, il est en stationnaire a 4 pieds au dessus de l´eau. Super :ok:

Et merci phil shift+/ pour mettre armer les autofreins par default ? ?

Et deux autre question.
Les aerofreins auto, son comment, il se deploie completement a l´aterrisage ?
Quelle distance a peu pres de mtl la ALERT ( je nai pas encore loader le flight plan)?

Merci, et phil, Sil te plait pourrais tu prendre une photo a l´atterisage, ou encore mieu, une video puis me l´envoyer par hotmail car j´aimerais bien voir sur tous ces angles cette aterisage. alors une photo ou un video a toi de voir . .. ce serait bien gentil

Mon mail a mic_the_devil@hotmail.com

Merci

Comment se passe ton vol ?

AirForces
AirForces
Niveau 7
01 décembre 2003 à 08:38:25

wwwwwow 2233 milles nautiques... le 737 de fait pas jamais ca, j´ai fait 1977 le plus gros et il me restais que peu de carburant!!!... a% avec trois remain patern, donc a peu pres entre 10 et 16%

Dapres toi phil, toi que experiment bcp la capaciter des avions, crois tu que le 737-400 peut le faire ?

AirForces
AirForces
Niveau 7
01 décembre 2003 à 08:51:49

voila, jai trouver quoi faire comme plan

et je vais le dire, c´est la place ideale pour le dire sur ce topic :lol:

Bon alors je part de montreal dorval(cyul) pour me rendre a Thule ab qui est a 1886 milles nautique pour faire le plein avec mon boeing 737-400SEFE puis par la suite, toujours avec mon 400SEFE, je vais repartir pour Alert qui est a environ 360 milles nautique, alors j´en ai pour toute la nuit, dumoin toute lavant midi pour vous...
Bon alors jy vais, je me lance

Je revien dais que je suis en palier

p.s. Quelle serais la meilleure altitude avec le 737-400SEFE ( similaire au 737-400 par default de fs) pour me rendre direct a alert car, si je vol a 32000, je consemme 3.2 de fuel soit 3200 Lbs descence) alors il faudrait que jen consomme seulement 2.5 mais a 32000 et +, je ne crois pas que le 400 puisse le faire ? ??????

Alors voila merci de votre reponse, je vais atendre votre reponsse avant de decoller

AirForces
AirForces
Niveau 7
01 décembre 2003 à 09:35:12

wow, vous savez quoi, j´ai fait mon flight plan en high altitude airways et il menvois vor par vor juuuuusqua ancorage, et par la suite il me renvoie jussssqua tule qui est situer au groenland

Wow voir si je vais faire 5200 nm alors que je peut en faire que 2200 ? ??

Une autre bonne, jai fait la meme route mais en Low altitude airways.
Cele la est encore meilllleure.......
Je vous explique

Il part de dorval et mene vor a vor pour san fransisco intl et me fait remonter juussssssssss
mais juste mais juuuuusqua tokyo pour me faire descendre a hongkong et faire de la, un direct vers Thule.
Pour un grand total denviron 16200 nm
OUI 16200 MILLES NAUTIQUE
16200 NAUTICAL MILES
PFFFFFFFFF sont malade

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon alors se sera un direct GPS pour moi avec un bon verre descence pour etre parer au deccolage

Alors voila, je voie que personne ne ma repondue, alors je vais faire un direct vers thule et ensuite vers alert..

alors je decolle, je revien lorsque je serai en palier

AirForces
AirForces
Niveau 7
01 décembre 2003 à 09:44:35

wow, le ATIS mindique avec le METAR de CYUL
des vent de 32 knots au sol et motant progressivement de 20 noeuds a chaque 6000 pieds

Dis DONC, sa fait un grand total de 115 knots entre 31210 pieds et 37100 pieds, justement a l´altitude je vais voler.
Sa va etre des vents de travers en provenence de l´ouest vers l´est

Bon assez bavarder, j´en ai pour 15 min de roulement au sol juste pour aller gazer.
CYUL et lescence,mmm Ca na pas ete tres bien concu

Au fait, y a til une facon dajouter une station descence ?

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
01 décembre 2003 à 09:48:10

Salut AirForces, alors pour les aerofreins tu appuis sur Shift+: et des que tes roues touchent le sol ils se deploient automatiquement. Tes freins automatiques eux se reglent autrement mais en cherchant sur le panel tu devrais trouver, et n´oublions pas les reverses: tu reduis les gaz a fond et tu appuis sur F2. Avec tout ca si ton avion ne s´arrete pas court alors il s´arretera jamais.
Par contre pour tes plans de vol, tu n´utilises pas FSnav ? Tu peux modifier tes points de route avec FSnav.

AirForces
AirForces
Niveau 7
01 décembre 2003 à 09:51:00

oui mais il nest pas installer.. Y a til un moyen de reaficher les aeroport apres la limite de 30 demarrage de fs sans l´acheter ? >

La vidéo du moment