CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle révolution la 4D

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 novembre 2003 à 23:54:21

Je suis en train de regarder pour le moment un émission scientifique sur le RTBF ( Télévision belge) et il ont parlé ce que s´était la 4D.
La 4D est l´évolution d´un objet vivant ou inerte en temps réel.
Le plus qu´il y a par rapport à la 3D, dans les programmes 3D une évolution en temps réel existe déja mais est programmée d´après ce que le programmeur à décider des données à mettre mais de manière simpliste.
Je m´explique clairement en fonction de ce que j´ai compris.
Par exemple, le moteur, la carlingue, ou bien les pneu des avions, s´useront en temps réel en fonction de ce que vous faites avec.
Par exempoe Michelin fournit une telle catégorie de pneus à Airbus, et bien dans les futurs simulateurs les données réelle de ce qui se trouvent dans la matière du pneu ( composé chimique, dosage etc...) seront introduite dans la base de données du simulateur et si tu utilises une fois par jour l´avion contenant ces pneus, ils s´useront en temps réel en fonctions de la manière de les utiliser.
C´est pareil pour les réacteurs, les pièces s´useront en temps réel toujours comme si s´était dans la réalité et si tu mets de la mauvaise huile dedans il s´useront plus vite.
De cette manière tout deviendra réel en fonction de la manière d´utiliser tout ce que l´on à envie, pour les jeux de voitures cela va être génial, d´ailleurs cette technique est déjà ou va être utilisée chez les grands constructeurs pour tester leur produits.
Western Digital le fabriquant de disque dur, utilise d´après ce que j´ai lu cette manière de formule accélérée ainsi ils savent tester la durée de vie de leur disque dur à très grande capacité.
En gros c´est du clonage virtuel de tout ce que l´on peu imaginer.
A ce train en mettant tout vos codes génétiques dans l´ordinateur,ils pourront vous faire savoir en temps réel mais en accélérant quel sera l´avenir de chacun de nous questions santé en y introduisant tout les paramètres de manières de vivre, ainsi chacun pourra gérer à l´avance l´évolution de sa santé. C´est fou hein.

Pour ma VA en Polynésie, avec mes vieux avions il tomberons réellement en panne et je devrait les faire voler comme un vrai mécano, d´ici 20 ans peut-être plus ou moins mais vous verrez tout ce fera ainsi dans nos PC.
Bon sur ce je vous laisse rêver et imaginer tout ce que l´on vas pouvoir faire ainsi, cela vas relancer l´intérêt de beaucoup de chose tiens çà.

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:02:09

pourquoi nos prgrammes sont nul a nous, on a jamais rien de bien, ou alors 1 fois dans l´année.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:12:22

Pour cette évolution vers la 4D va déjà falloir que nos ordis soient sérieusement boostés. T´imagine un peu la puissance qu´il faut pour calculer toutes ces infos. Mais alors quel pied ça doit être, le niveau de réalisme doit être poussé à son paroxysme. Bon, toutefois, va falloir attendre un bon moment d´après ce que tu dis Phil.
Packers, je comprends pas trop ce que tu veux dire. Le truc dont parle Phil n´est pas prêt de voir le jour. Soyons patients ! !

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:13:57

Ce n´est pas qu´il sont nul, mais avant de mettre tout cela en place il faudras du temps et des super PC pour calculer tout çà tu t´imagines le nombre de données que les ordinateurs devront calculer. Dans les exemples qu´ils ont montré à la télé, j´ai vus l´évolution de la vie d´une pomme et en plus complexe ils ont remonté le temps pour montrer comment était un monument antique à son origine en prenant les données actuelle qu´il possèdent et il ont calculés tout et ont remonté le temps inversément afin d´arriver à ce que s´était à réellement à l´origine, ils ont bien sûr ajouté les paramètres climatiques, érosions, etc... de cette région en fonction de ce qui savent. Pour arriver au résultat.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:16:57

Oui Vince, en a tapé en même temps mais on en est venu à la même conclusion, mais j´espère quand même que l´on profitera vite de cela, j´ai déja 42 alors qu´ils se magnent quand même parce que là ce serait génial.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:21:27

De toute façon, il y aura toujours des innovations qui seront annoncées mais dont on ne pourra pas profiter avant notre mort.
Phil, replonge toi vingt ans en arrière. Si on t´avais dit qu´un jour tu pourrais utiliser un programme te permettant de parcourir l´ensemble du monde, modélisé relativement précisemment, à bord de n´importe quel avion et te poser sur n´importe quel aéroport, tout en pouvant ( si tu le souhaites bien sûr ; -)) parler aux contrôleurs, et le tout dans des conditions proches de la réalité...l´aurais-tu cru ?

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:24:07

Je parlais de nos programmes TV, rare sont les fois ou on a de bon documentaire sur ce genre de chose, .

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:26:08

Ba moi un programme comme ca, j´aimerai bien en avoir un, :lol:
C´est vrai que le trvail est long, mais franchement bien fait.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:28:36

Non pas du tout en 1983, par contre en 1988, j´ai joué sur un des premier portable existant ayant un simulateur dedans je me rappelle mais ce n´était pas flight simulator çà j´en suis sûr, l´écran était en orange et noir, le mec me l´a prêté pour un jour mais qu´est ce que que j´ai pu rêver avec çà, tout ce que je savais faire était de décoller mais s´était génial je m´en souvient encore.
Je vais d´ailleurs lui envoyer un mail au gars pour vois si ce rappelle ce que s´était ce truc.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:29:14

Packers, regarde les programmes d´Arte ou de la Cinquième. On y voit très souvent des choses extrêmement intéressantes. Sur Planète ou d´autres chaînes du cable aussi il y a beaucoup d´émissions passionnantes. Tiens, en ce moment et depuis le début de l´après-midi ils diffusent des films sur l´aviation sur TPS Cinextreme ( pas forcément des bons films d´ailleurs)

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:30:59

Packers chez moi ma télé tourne toujours en tâche de fond, mais sur la 5, sur Arte ou TV5 il y a de bon programme scientifique mais il faut tomber dessus.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:31:38

A ce propos n´oubliez pas que vendredi vous avez deux films sur l´aviation l´un derriere l´autre sur M6 a partir de 20h50

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:32:27

Décidément Vince on est sur la même longueur d´onde aujourd´hui.
:lol:

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:36:45

La 5 est une super chaine, je sais que des bon prgramme passe dessus, mais g pas le able, :lol: et dessus, plein de truc super passe, :rire:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 00:51:35

pas qu´aujourd´hui Phil, pas qu´aujourd´hui....D´ailleurs je viens de t´envoyer un mail.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 01:03:43

voilà le programme depuis le début d´apres midi

Airport : hyper démodé, pas grand chose à en retenir, si ce n´est pas présence de Burt Lancaster et Dean Martin

747 en péril : pas beaucoup mieux, voire pire. Avec en prime le con de Charlton Heston, grand défenseur de la possession d´armes à feu par les particuliers aux USA, le pays de toutes les idioties.

Les naufragés du 747 : décidement, les films mettant en scène des avions se contentent de ressasser des déjà vus, des situations mille fois déjà vues. Pas bon ce film.

Supersonique en péril : nul. Encore plus nul qu´il y a Alain Delon. Pas crédible une seconde, mauvais, très mauvais.

En conclusion, quitte à voir des avions à la télé, mieux vaut, et de loin, que ça soit dans le cadre d´un documentaire ou d´un reportage. Les films en ayant fait leur sujet principal semblent plus mauvais les uns que les autres !

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 01:19:30

USA, le pays de toutes les idioties?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 01:32:59

Là t´a été chercher la super référence dans les film vraiment super cinéma pour l´aviation, mais le cinéma c´est le cinéma.
Comme le film avec Bruce Willis ( 58´ pour vivre) ou des terroristes on pris en parallèles les commandes de la tour de Dulles ( Washington)et qui font même crasher un avions volontairement et tout les autres qui attendent autour presqu´à court de carburant, alors que c´est un des endroits du monde les plus dense questions d´aéroports mais il doivent tous atterri là-bas à la queueleuleu après avoir été pisté par le carburant en flamme de 747 cargo crashé à la fin du film.
Mais c´est le cinéma et c´est la sensation qui prime pas la réalité.
Et il y en a encore plein d´autre avec des fameuses grosse couillonades question réalité mais vraiment des bouffonneries ridicules.
Comme celui ou à la fin un 747 encore décidémmnt atterri sur le ventre sur un matelas de neige carbonique sur 50 mètres automatiquement par ILS sur une toute petit piste d´un aéroport de mes deux là. Et l´avion était réglé sur l´ILS de ce petit aéroport de Californie depuis New-York d´ailleur je ne sais plus pourquoi les pilotes sont mort, ah si voilà il ont été foudroyé par la foudre au début du film çà aussi c´est imposssible et le PA s´est programmé tout seul sur l´ILS du petit aéroport de la fin tout çà depuis New-York.
C´est du sensationnel c´est tout.

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 01:38:06

:ol: tu m´etonne

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 01:40:50

Oui, je confirme.mais ce n´est que mon avis et je ne dis pas que tous les américains sont des idiots. Au contraire, il y en a de très respectables. Mais, force est de constater que c´est dans ce pays qu´on retrouve le plus grand nombre d´inepties au kilomètre carré. Les USA sont bellicistes, se prennent pour le soldat du monde libre, détiennent le record du nombre de civils tués par balle et curieusement présentent le plus grand nombre d´armes à feu par habitant, les USA font partie des 4 ou 5 seuls plays au monde à appliquer la peine de mort aux mineurs, les USA ont décidé de ne pas ratifier le protocole de Kyoto ( visant à réduire la pollution mondiale en diminuant les émissions de gaz toxiques) pourne pas sacrifier une infime part de leur économie pour l´environnement, les USA ont massacrés les indiens, les USA ont à leur tête un crétin qui a gagné l´élection en ayant moins de voix que son concurrent, les USA ont un budget militaire dépassant les revenus de la majorité des pays africains réunis, les USA ont appliqué l´esclavage jusqu´au 19ème siècle et la seggregation raciale jusqu´aux années 50, les Noirs sont aujourd´hui encore cantonnés aux sous-tâches et sont vilipendés de façon systématique, les USA sont un pays dans lequel 20% des citoyens n´ont pas d´assurance sociale, les USA prétendent être un modèle de pays offrant la même chance de réussite pour tous alors que ce n´est qu´une illusion : pour réussir aux USA il faut avant tout être bien né, ne pas appartenir à une minorité...Je pourrais continuer l´énumération encore longtemps. Voilà, ai-je répondu à ton interrogation Packers ?

La vidéo du moment