CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème sur http://www.unvol.fr.st

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
28 octobre 2003 à 17:14:00

C´est surtout pour le traffic que je fais ca, ils attériront par les terres, ce qui aurait plus d´inrérêt que par la mer. Ca va être sportif juste après le damier, gros virage juste au dessus des buildings. Je plains les riverains!! lol

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
28 octobre 2003 à 17:26:30

Oui, quand on voit les reportages de l´époque à la télé, tapes dans Google kai tak et t´auras plein d´infos à propos de çà et des photos à te poser des questions.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
29 octobre 2003 à 02:38:28

Ok, Phil, j´essaierai de voir s´il fonctionne dans FS2004.
Pour les fichiers AFCAD, s´il n´y en a pas, il suffit de les créer...

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
29 octobre 2003 à 03:12:19

J´ai peut-être une hypothèse sur le pourquoi les atterro ne se font pas du côté mer. Je préviens que c´est une reflexion personnelle, donc je me trompe peut-être complètement.
Je pense que les décollages ne peuvent pas se faire face aux buildings, tout simplement parce qu´ils sont si près du seuil de piste qu´il serait impossible de décoller sans rentrer dedans ( style WTC). Les décollages se font donc face à la mer ( donc dos aux buildings). Et comme, pour des raisons évidentes de sécurité), les atterrissages se font dans le même sens que les décolages...
CQFD

Qu´en pensez-vous ?

Packers
Packers
Niveau 10
29 octobre 2003 à 05:34:21

Je pense que tu dit vrai, ayant reflechi a la question, j´avais penser la meme chose que toin en effet, pour moi la reponse est evidente.

Excellente suggestion Major.

Tamales
Tamales
Niveau 6
29 octobre 2003 à 06:48:32

Dites, j´ai bien peur que vous ne soyez en train des questions pour rien. Rien n´empêche ( erreur, n´empêchait) d´atterrir par l´océan à Kai Tak.
La piste 31 disposait d´une approche ILS/DME avec un PAR en backup.

Seulement évidement, ce n´est pas cette approche qui a fait la renommée de Kai Tak, donc on en parlait peu.

Tiens, voilà la carte d´approche pour la 31, format . doc ( si j´arrive à mettre le lien correctement).

http://www.vatroc.org/eng/english/charts/vhhh/ILS31.doc

Et la celébre 13 en prime, format . pdf

http://www.vatroc.org/english/charts/vhhh/VHXX.pdf

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
29 octobre 2003 à 13:55:34

Merci pour cette précision Tamales. Et pour Major ta logique est tout à fait plausible.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
29 octobre 2003 à 14:07:26

Merci de rectifier, Tamales. Comme je l´ai dit, ça vient d´une reflexion personnelle qui est sûrement fausse.
:ok:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
29 octobre 2003 à 14:10:47

Au fait, quelle est la différence entre l´ILS et l´IGS ?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
29 octobre 2003 à 15:04:09

Est ce que quelqu´un pourrait m´envoyer le fichier pdf de la page de Tamales s´il vous plait, parce que mon internet explorer me dis chaque fois que je veux l´ouvrir qu´il va fermer et patati et patata erreur etc...
philness66@hotmail.com
Je suis bien à jour avec çà et acrobat reader 5 aussi et c´est chaque fois pareil avec les pages web pdf.
Ainsi je pourrais la consulter rien qu´en ouvrant acrobat.
Merci beaucoup
:ok:
Phil

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
29 octobre 2003 à 18:58:31

Cette nuit Liège Kaï tek en " 747 Lara Croft rouge" là, avec virage par la butte route et blanche et atterrissage par la piste 13 cela vas être un bon réveil matin çà nondidju.
MMmmmmmmmmmhh comme j´aimme çà.

Tamales
Tamales
Niveau 6
29 octobre 2003 à 19:41:26

L´ILS doit conduire une approche sur le seuil d´une piste, et le faisceau radio est recevable dans un cône de 35 degrés de part et d´autre de l´axe de cette piste.
Avec une approche décalée de 47 degrés par rapport à l´axe de piste, la 13 de Kai Tak ne peut être équipée d´un ILS.

L´IGS ( instrument guidance system) fonctionne globalement de la même façon ( loc et GP), mais n´amène pas au seuil de piste. Il est suivi jusqu´au MAP ( missed approach point, dans le cas de Kai Tak il s´agit du middle marker) ou le contact visuel doit être, au plus tard, établi.

cdr177
cdr177
Niveau 9
29 octobre 2003 à 19:47:15

oups dsl philou j´avais pas vu ta repnse ( je suis un peu largue FS2002 jv.com a cause des forums de cdair : www.cdair.net

cdr177
cdr177
Niveau 9
29 octobre 2003 à 19:48:14

et g encore oublie de te remercier : merci ; )

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
30 octobre 2003 à 02:54:40

Merci Tamales :ok:
Ton explication sur l´IGS me fait penser à l´aéroport de Nice/Côte d´Azur. La piste 04R est-elle équipée d´un ILS ou d´un IGS. Chaque fois que je suis le GS, j´atterris dans l´eau, donc je pense que c´est un IGS...
Quelqu´un peut confirmer ?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
30 octobre 2003 à 03:27:02

Au fait j´ai pas su installer kai tak il me faut afcad j´en entends souvent parler de cette chose je vais me renseigner là dessus. Didjuuuu

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
30 octobre 2003 à 14:02:18

Tout à fait !
D´ailleurs, je crois que pour ça, il ne pourra pas fonctionner sous FS2004.
En effet, AFCAD 2 est dispo pour FS2004 mais la version FS2002 avait des fichiers AFCAD sous format *.txt alors que AFCAD 2 a des fichiers AFACD sous format *.BGL
Je vais quand même vérifier. Si ça ne fonctionne pas, je suis près à créer les fichiers AFCAD pour FS2004. C´est pas bien compliqué. Quand ça sera fait, je les mets sur le groupe.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
30 octobre 2003 à 14:13:20

Merci du conseil Golden Update
Et bien je vais installe ce bazar AFCAD là ce soir rien que pour Kaï Tak je vais le faire revivre moi cet aéroport.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
30 octobre 2003 à 15:04:55

C´est bien ce que je craignais ! Je viens de vérifier, les AFCAD FS2002 ne fonctionnent pas pour FS2004. Je ferais ça assez rapidement, pour ceux que ça interresse.
Là, je dois aller bosser, je suis en retard...

NON ! J´ai une autre idée ! AFCAD 2002 convertit les *.txt en *.bgl. Il sufit de retrouver dans le dossier FS2002 le fichier *.bgl de l´AFCAD de Kai-tak et de l´utiliser avec FS2004.
Faut que j´essaye ça en rentrant...

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
30 octobre 2003 à 19:10:08

Retour vers le futur, attention avec vos expériences vous risqueriez d´avoir flight simulator 2006 avec cette résurrection de Kaï Tak n´est ce pas monsieur le professeur Golden Update.

La vidéo du moment