CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le co-pilote d'air france

Vez26
Vez26
Niveau 6
11 août 2003 à 09:40:30

Effectivement on s´est eloigné du sujet mais le debat est interressant et je trouve que globallement vous ne portez les americains ds votre coeur. et je suis d´accord avec vous!!Il est vrai que la France et L´Europe ont leur petit defauts mais il y fait bon vivre ! ! Et c´est vrai que les etrangers sont tres bien accueilli en Europe ! ! Et les pays d´Europe sont plus soudé que les etat americains ! ! Meme si les Anglais seront toujours un peu plus americains que europeen ! ! Mais,il finiront par " S´europenniser" lol

Packers
Packers
Niveau 10
11 août 2003 à 11:04:31

Alors moi j´avais pas vu ce sujet la !

Packers
Packers
Niveau 10
11 août 2003 à 11:10:18

J´ai vu au information que le Commandant Riviere, pilote sur Air France, a refuser de passer sous le portique de detections des metaux. Il a efrectivement dis pour deconner qu´il avait une bombes dans ces pompes, alors que c´etait pas vrai,

Maiteant mon point de vue, rappellez vous le fameuses dates du Septembre 11; 2001.
La terreur au dessus de New York, alors le pilote moi je dit que c´est bien fait pour lui, il avait pas a se foutre de la geulle de la securité, on ne joue pas avec ca. Maiteant si il rique a 15 ans de prison, il a qu´a assumé, il veut rigoletr avec des choses a laquelle on ne rigole pas, c´est bien fait pour lui, quand on fait des connerie on assume.

Maitant, peut etre que le prochaine fois il y reflechira deux fois avant de le faire, mais a mon avis, il ne sera plus pilote le Mr.

Voila mon avis, au Terminal 1 de New York JFK, la securité ne rigole pas la, je le connait ce terminal. Eyt, pour un pilote d´avoir fait ca, ca prouve son intelligence, de plus moi qui doit y repartir, je pense pas reprendre Air France, maitenat on ne sais jamais.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
11 août 2003 à 11:35:06

Héhé jen étai sur ke packers allé donné un avis différent...
Je respecte mais dire que 15 ans de prisons pour avoir déconné sur la sécurité face a surement des agents de sécurité ki doive etre tré chiant kan T pilote tu pe te le permettre!
Surtout kil a peut etre dit entre 2 phrases " a par une bombe rien".Tu imagines ils lon totu de suite arrêter car français!
Je suis sur que si cette histoire ce serait passer avec un pilote de " Al israel" par exemple jamais ca n´aurai pris une ampleur pareil,ils en auraient meme rigolé entre eux.
C´est juste ke les USA veule avoir " vengeance" contre la France qui s´oppose à eux et essaie de tout faire pour kon nous boycotte. " Freedom Fries" ca vous dit rien? Est ce que quelque part dans l´hexagone a-t-on fait un boycott anti-amériquain?
Et pourtant plus le temps passe , plus je me dis qu´on devrait...

MCDU
MCDU
Niveau 7
11 août 2003 à 11:36:25

C´est un vrai défouloir ici...
Mon avis sur la question : je suis un peu d´accord avec Packers, il n´est pas question d´humour dans un aéroport tel que JFK ( d´où ont décollé les deux avions du WTC au fait ? ).
Vous voulez rigoler, alors parlez au vendeur de hot-dogs, il appréciera beaucoup. Mais chaque chose à sa place, surtout connaissant la rigueur américaine.
Le plus fort, c´est que le même type d´incident s´est déjà produit dans d´autres aéroports, dont ce copi devait sûrement avoir connaissance.

Et puis comment pouvez-vous demander aux Américains de se relâcher quand un de mes amis a pu voyager en France en avion avec un CUTTER dans son bagage à main ( cutter remarqué par les agents en plus), et par deux fois !
C´est plus du relâchement, c´est de la négligence criminelle.

Et comme ce topic a dévié vers " les étrangers", je vous trouve bien optimistes quand un Français sur cinq n´a plus peur de dire qu´il est raciste.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 août 2003 à 11:49:10

D´accord MCDU, n´empeche que 15 ans de prison pour de l´ironie c´est cher payé tu trouve pas. D´accord ce co-pi a été vraiment con ( meme tres con) parce que c´est ca securité aussi que ces gars là veulent protéger. Mais les avions des 2 tours n´ont jamais décollés de JFK, mais ca c´est pas le probleme. Et puis pour ce qui est de ce Co-pilote, ben effectivement il risque d´avoir de serieux probleme avec sa compagnie ( qui est aussi la mienne)je vous l´assure. :honte:

MCDU
MCDU
Niveau 7
11 août 2003 à 11:53:16

Les 15 ans, c´est le maximum inscrit dans la loi.
Maintenant, je suis certain qu´il n´aura même pas le minimum. Il y a la loi et l´esprit de la loi, c´est au juge de le faire valoir.

Packers
Packers
Niveau 10
11 août 2003 à 12:33:55

Un gros :lol: pour Louxoo,
Je m´attendais a lui :-)

Sinon, oui, ca rigole pas, opour info, il me semble qu´un des appareil venait de Boston lord de l´attentat du WTC.

Moi je dit seulement que le co pilote merite de payer ca connerie.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 août 2003 à 13:03:42

Oh là les gars n´oubliez pas qu´entre la France et les USA c´est une grande histoire d´amour, relisez vos livres d´histoires, c´est parce que je suis un peu plus âgé que vous que je me permet de dire cela, alors c´est comme dans un couple, quand le partenaire de toujours baisse les bras ou ne suis pas l´autre dans une telle aventure il y aura toujours une plus grande frustation de la part de chacun par rapport à une autre personne, beaucoups d´autre pays était contre la guerre de manière aussi virulente que la France, mais c´est la France qui porte le chapeau pourquoi et bien parce que la France à toujours été le meilleur ami de USA sauf peut-être pendant l´ère DeGaulle, n´oubliez pas La Faillette et la guerre d´indépendance US c´est grâce à qui, c´est grâce au Français aussi, contre qui? Les anglais.
C´est pour çà aussi que les Américains sont venus nous aider pendant les 2 dernières guerres ici, regardez Chirac, il a été le premier chef d´état à se rendre à New-York pour rendre hommage aux victimes sur le lieu du WTC, et oui dans les couples il y a toujours des tensions mais il y a aussi des réconciliations, laissez le temps faire son chemin, mais ces deux nations ne divorcerons jamais elle on trop de liens l´une vis à vis de l´autre.

Aussi il faut apprendre à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire quelque chose, c´est ce que le pilote d´Air France aurait du faire dans ces circonstances, je crois pas d´ailleurs qu´il recommencera.

nyco204
nyco204
Niveau 8
11 août 2003 à 13:10:14

ta raison il ne recommencera pas ca lui a servi de leçon d´avoir trop d´humour quand il faut pas
mais 15 ans de tole alors qu´il n´avait rien c 1 peu éxagéré.
moi je lui aurait donné juste une amende

nyco204
nyco204
Niveau 8
11 août 2003 à 13:10:44

de 300 000€

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
11 août 2003 à 13:52:57

Je suis d´accord avec Phil. C´est vrai que sans les ricains pour nous aider dans les deux Guerres, on aurait eu plus de mal à les gagner.
Packers aussi à raison, au sujet de la rigueur américaine. Le co-pi aurait dû s´abstenir, mais il ne mérite pas la prison pour autant. Une bonne grose amende devrait suffir à le faire réfléchir avant de plaisanter avec les autorités ( américaines comme françaises, chez nous aussi les flics ne sont pas commades). J´ai été un peu virulent avec les ricains, mais ça ne veut pas dire que je ne les aime pas.

Louxoo, je suis désolé quand j´ai dit " religions stupides" ! En disant cela, je voulais parler des guerres de religion. Chacun a le droit de croire en ce u´il veut... du moment qu´il ne porte pas atteinte à autrui.
" Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l´ordre public établi par la loi.", article 10 de la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen, 26 août 1789.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
11 août 2003 à 14:09:57

major>>> ca maV juste un peu :( sur le coup :lol:

nyco et major>>> ca fé depuis hier kil a été relaché pour 5000€ damende C fé!

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
11 août 2003 à 14:11:17

Et juste ossi je voulé dire ke GT daccord avec MCDU sur sa phrase

" Et comme ce topic a dévié vers " les étrangers", je vous trouve bien optimistes quand un Français sur cinq n´a plus peur de dire qu´il est raciste."

J´en ai déjà fais les frais :nonnon:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
11 août 2003 à 14:49:28

M´enfin quoi, vous êtes tous en train de blamer le pilote plaisantin et de comprendre la réaction des autorités américaines ! ! Mais JAMAIS ce type n´aurait du passer ne serait-ce qu´une heure en prison pour sa blague, jamais il n´aurait du payer 5000 $ de caution et jamais il ne devrait être jugé pour ça.

Imaginez la scène telle qu´elle a du se dérouler. Comme avant chaque vol, l´équipage passe des contrôles de sécurité. A force de faire le vol, pilotes et PNC doivent commencer à connaitre certains agents américains et vice-versa. Il est fort peu probable qu´une attaque terroriste survienne du fait d´un pilote et ça, le copi devait se le dire aussi. Il s´est surement dit également que les mesures de sécurité deviennent ridicules dès lors qu´elles sont exagérées. Alors il sort sa plaisanterie au mec derrière son portique. Il l´a probablement dit en souriant d´ailleurs. L´agent de sécurité, à ce moment, se dit :
- soit : " putain, j´en tiens un, j´ai repéré un terroriste, je vais l´arreter moi ça va pas trainer, il va passer sur la chaise électrique et je serai un héro, god bless america"
- soit : " tiens, j´ai devant moi un petit rigolo. Moi j´aime pas les petits rigolos, je vais te le faire arreter ça va pas trainer. J´m´en vais appeler mon chef et l´autre frenchy va passer un sale moment."

Dans ces deux hypothèses, la réaction du type est débile. Les Américains n´ont pas le droit, au nom des mesures de sécurité consécutives au 11/09, de se comporter en gendarmes du monde arretant quiconque ne se soumet pas pleinement à l´ensemble des controles qui sont imposés.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 août 2003 à 15:00:39

Oui agéo tu as raison sauf que: Moi je bosse pour AF et donc j´ai frequement des controle pour passer sous-douane ok... donc forcement a la longue les mecs nous conaissent sauf que eux aussi sont surveillé ( par les caméras) par leurs chefs... De plus quand il embauche un nouveau, lui ne connait personne et donc exagere un peu ses controles. Et je dois t´avouer que OUI a la longue etre controlé chaque fois que tu rentre sous-douane c´est gonflant. Mais ce pilote il connait les contraintes, mais peut etre que ce jour la il etait pas d´humeur.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
11 août 2003 à 15:01:55

tu pilotes sylde ?

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 août 2003 à 15:03:21

Malheureusement non ageo, je bosse au Fret, je charge et decharge les 747cargo

MCDU
MCDU
Niveau 7
11 août 2003 à 15:15:20

Je n´aurais jamais fait emprisonner ce gars si j´en avais eu la responsabilité, ça c´est clair.

D´abord la loi :
là-bas la loi est ce qu´elle est, sans doute parce que toute l´Amérique vit désormais dans l´ambiance du 11 septembre.
A mon avis, ces menaces de lourdes peines servent avant tout à assurer un déroulement parfaitement lisse et efficace des contrôles. Si un quart des voyageurs faisaient de telles blagues, on serait obligés de tout fouiller et contrôler, pour ne pas laisser passer le terroriste malade qui s´en vanterait. ce que je veux dire, c´est qu´elle n´est pas faite pour elle-même.
La meilleure preuve, c´est que ce pilote a été libéré aujourd´hui contre 5000 dollars, ce qui est loin des 15 ans de prison.

C´est possible que le sentiment anti-français ait joué en la défaveur de ce pilote.

Je ne comprend toujours pas comment il a pu oser, après tous les ennuis qu´ont eu d´autres rigolos au contrôle.

Packers
Packers
Niveau 10
11 août 2003 à 17:37:36

En tout cas il est clair que moi j´aurai jamais risquer de partir en taule pour ca. Et de plus, jouer avec ve genre de chose ne prouve pas l´intelligence, du pilote qui pourtant doit l´etre ! !

La vidéo du moment