CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le co-pilote d'air france

Vez26
Vez26
Niveau 6
10 août 2003 à 20:40:56

Je pense que vous savez tous la petite blague que le co-pilote d´air france avt d´effevtuer un vol en partance des Usa vers Paris. Il a refuser de passer au detecteur de meteau en afirmant ( par ironie biensur ) qu´il avait une bombe ds ces chaussure. Il risque la prison pour fausse declaration. Qu´en penser vous? Moi je trouve ca un peu exagerer car on m´a dit que au USA les controle des pilote FRANCAIS et seulement francais peuvent durer des heures ! ! Alors apres les amerloc se plaignent que les pilotes Francais en ai marre ! !!
Reagisiez nombreux a ce sujet qui me tiens a coeur ! ! Merci

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
10 août 2003 à 20:47:58

oué il é vrai ke USA france ou koike ce soit dautres les pilotes co piltes et membre d´équipage sont pas très bien traité.Mais il fo kan même pas négliger ca paske sinon le prochain terroriste on va le retrouver déguisé en pilote... :lol:

Mais quand on voit qu´il risque 15 ans de prisons C tré éxagéré.

florentvip
florentvip
Niveau 8
10 août 2003 à 20:48:46

tu as resson mais le pilote de devais pas faire cette blague

Vez26
Vez26
Niveau 6
10 août 2003 à 20:53:53

C´est vrai qu´il devait pas faire cette blague mais les americains ont bo avoir un president plus con qu´une cacahouette, ils avaient tres bien compris que c t de l´ironie ! !!

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
10 août 2003 à 20:58:20

de toute facon je crois qu´ils exagerent un peu sur la sentence quand meme. Ok le co-pi a été vraiment con, mais là ca va un peu loin quand meme
:doute:

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
10 août 2003 à 21:00:13

Je pense que lorsque l´on se rend dans un pays étranger l´on se doit de respecter les lois soit on accepte ces contraintes, soit l´on reste chez soi...
Le copi AF savait très bien que l´on ne plaisante pas avec la sécurité, également que les Francais n´ont pas une réputation formidable.
Il ne pouvait ignorer que son acte prenne cette conséquence!
Bilan :l´avion est resté immobilisé le temps que AF dépêche un nouveau copilote à JFK et 350 nuits d´hôtel pour les passagers sur le compte d´ Air France à cause de la stupidité d´un seul homme.
Espérons que la justice américaine ne sera pas trop dure envers lui!

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
10 août 2003 à 21:11:56

Ok pour se plier au règle d´un pays, mais c´est chère payé pour une blague. Il faut que les américains se sortent les doigts du cul et rigolent un petit peu ! S´ils ne comprennet pas le plaisanterie, je n´imagine pas l´ambiance que ça doit être ! Ils faut qu´ils fassent caca, le matin, ces gens là ! Tellement pressés qu´ils ne prennent plus le temps de se soulager sur le trône !
15 ans de prison, c´est beaucoup trop pour une petite blagounette. Certains meurtriers ou violeurs ne restent pas autant de temps ! Il n´ont cas lui faire payer des dommages et intérêts ( les frais occasionés à Air France), mais pas la prison !

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
10 août 2003 à 21:40:18

Cette histoire illustre à merveille à quel point les Américains peuvent être stupides. Montrés en exemple par beaucoup de monde ( parfois même sur ce forum), ils sont parfois rattrapés par leur arrogance et leur complexe de supériorité. Au nom de la sécurité, ils s´arrogent des droits hallucinants, voient en tout étranger un terroriste potentiel, et ont rangé définitivement tout sens de l´humour aux oubliettes ( si toutefeois ils en ont jamais eu ! )

Il était évident pour tout le monde que le copi d´Air France plaisantait. Il faut aussi comprendre ce qui a engendré son attitude. Il affirme avoir agit ainsi en réponse aux innombrables mesures de sécurité parfois ineptes qui lui sont imposées. Risquer onze années de prison pour ce mensonge ( c´est le terme employé par la justice américaine) est complétement ridicule. D´ailleurs, ce sont les Américains dans leur majorité qui sont complétement ridicules.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 août 2003 à 22:21:55

Voilà il viens d´être libéré sous 5000 euros de caution, j´espère qui pourront le laisser travailler afin qu´il puisse rembourser ce qu´on vas lui repprocher, mais il est convoqué par la justice US pour mensonge et devras comparaître en septembre.
Si on devait condamner mon ex femme pour mensoge et bien elle ferais mille ans de prison.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
10 août 2003 à 22:32:03

TT a fait daccord avec ta réponse ageofvince ! :oui:

Ils sont complétement ridicules.

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
10 août 2003 à 23:03:34

Et il ne faut pas tomber dans le panneau de la presse, qui rend toujours une information de ce genre spectaculaire alors que nous n´avons pas d´informations précises par rapport à ce qui s´est réellement passé à Kennedy.

Il ne faut pas non plus stigmatiser le peuple américain de la sorte, il est vrai qu´en collectivité ils se comportent comme des gamins, mais individuellement, les Américains restent des gens cultivés, sympathiques,...
Il ne faut pas confondre non plus le gouvernement et la population!

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
10 août 2003 à 23:05:30

certes tu a aussi raison mai bon pour avoir de tels kons o pouvoir il fo kil y é assez de kons dans la population...ils sont pa arrivés tout seuls! :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 août 2003 à 23:08:48

Oui mais ces dirigeants on été élus par 50,00001 %??? de la population...
Il sont peut-être sympatiquemais il regarde quand les non-américains de haut en général.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
10 août 2003 à 23:11:21

rien compri fil a ce ke ta di si kelkun pe traduire lol?

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
10 août 2003 à 23:13:28

lol moi aussi

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 août 2003 à 23:22:44

J´ai voulu répondre à Marc Dorcel quand il disait que la population n´en pouvait rien, c´est que les dirigeants on été élus limite limite par cette population 50% des voix et des noix pour Georges Bush et sa clique. Et qu´ils regardaient toujours les non-américains de haut en général les ricains et surtout nous les anti-guerre en Irak. C´est vrai que ma phrase n´était pas des plus claire, j´admet.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
10 août 2003 à 23:29:11

Marc-Dorcel : évidement qu´il ne faut pas confondre le gouvernement et la population. Toutefois, comme le rappelle philness, Bush ne s´est pas proclamé président...il a été élu. Il est alors bien normal que la population dans sa majorité ( enfin pas vraiment mais nous verrons cela un peu apres)ait à assumer les décisions prises par ceux qu´ils ont élus. Que les Américains, pris individuellement, soient sympathiques, cultivés et intéressants, cela est fort probable. Cependant, on ne peut nier qu´une bonne part de ce qui émane des USA a une teneur hallucinante.

Philness : Bush n´a pas été élu avec 50,00001 % des voix mais avec MOINS de bulletin que Gore ! ! Par le jeu du système électoral américain, dont je te passe les détails, le Président actuel a pu se faire élire avec, au total, moins de voix pour lui que pour son concurrent. Pris comme ça, sa légitimité en prend un sacré coup !
Tu as raison quand tu dis que les Américains prennent les non-US de haut. Mais tu restes incomplet. Ils prennent aussi de haut toute une part de la population : les afro-américains, les immigrés d´Amérique Latine et du Sud, les pauvres etc. En fait, ils prennent de haut tous ceux qui ne rentrent pas dans le modèle du WASP : white anglo-saxon protestant. Le modèle est un peu vieillissant mais reste vivace : le puritanisme conserve toute son importance aujourd´hui encore, les rapports à la religion sont omniprésents, les différences Noirs/Blancs toujours pregnantes, les valeurs de réussite et d´argent ( étroitement liées bien entendu) à leur paroxysme.

C´est un tableau certes bien négatif que je dresse là. S´il est peut-être manichéen, il n´en démontre pas moins que toute une frange de la société américaine détruit le mythe du Rêve américain. Non, les USA ne sont pas ce pays de rêve, où chacun peut réussir ( comme aime à le montrer la pitoyable émission Capital de M6), où tous ont les mêmes chances, où la fortune sourit aux audacieux quelles que soient leurs origines.

Louxoo : chuis bien content qu´on partage le même avis. T´es un ptit gars bien ! !!!!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 août 2003 à 23:44:22

Je le sais bien Vince comment il a été élu ce trou d´uc mais j´ai parlé de 50% et des clopes pour ne pas à avoir à expliquer ce que toi tu as fait si bien.
Moi qui suis anti-clérical et athée cela me rend malade quand j´entend parler de l´anrogance puritaine de ces gens du WASP comme tu dis.
J´ai vu dernièrement sur ARTE un reportage sur les clodos de Las Vegas et il sont plusieurs milliers dans cette ville du rêve américain mais çà à part le reportage des fois brulant d´ARTE on en parle jamais. Je parle justement de Las Vegas parce que c´est avec cette ville qu´on a fait un mythe de ce fameux rêve américain.
Moi tu le sais bien je viens de Belgique et je suis vraiment heureux de vivre comme on vis dans mon pays question de tout en général et c´est pareil pour la France je suppose. Alors soyons heureux d´avoir la chance de vivre dans nos régions, mais il faut être vigilant afin de garder tout ce que nos parents et grand parents et arrière grand-parents etc..se sont battus pour qu´on puisse avoir tout ce que l´on as maintenant.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
11 août 2003 à 00:49:13

Tout à fait, je suis fièr de vivre en France, et en Europe en général ! On y trouve pas les mêmes inepties que sur le continent américains. Même s´il y a du racisme et toutes ces conneries en France, on a quand même acquit une tolérance envers tous les étrangers, ce que n´arrivent pas à faire les américains. La France serait-elle comme ça, aujourd´hui, sans sa population hétéroclite ? Nous sommes un exemple pour beaucoup de pays, surtout depuis notre opposition contre la guerre en Irak. Et, de nos jours, qui peut se prétendre être 100 % français ? Personne, même moi, je ne suis pas français pure souche. Mes parents sont nés en France, je suis né en France, mais mes grands-parents sont des naturalisés français.
Et je suis comme toi Phil, athée. Je trouve que ces guerres de religion sont tout à fait stupide ( car d´est de ça qu´il s´agit entre les USA et l´Irak). Le monde pourrait être beaucoup mieux sans ces croyances stupides et dans fondement.
Voilà, je me suis écarté du sujet, escusez-moi, mais c´est dans la continuité de ce qui a été dit.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
11 août 2003 à 09:38:42

Oué enfin fais gaffe kan même kan tu parles de " religions stupides" paske la tu portes attine aux opinions personnels de chacun...
Mais il é cependant vrai ke parlé de guerre de religion é complétemen ridicule et ke Bush n´a pas le droit " o nom de dieu" de faire guerres et autres choses orribles ( je pense en particulier a un truc ki me touche,la Palestine).

La vidéo du moment