CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:doute:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 août 2003 à 20:07:41

Je comprend rien, j´ai 2 B737 et sur les 2 il y en a qu´1 ou j´ai le son moteur. Pourtant j´ai verifié ils ont la meme configuration ( panel, sound, etc) saut la texture de l´avion, j´ai 1 british et 1 american airlines. J´ai reéssayer de copier les sons de celui qui marche vers celui qui marche pas. Eh ben y a rien a faire

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 août 2003 à 20:13:59

Attention dans sound il te faut le dossier " sound cfg" c´est lui qui gère les sons dans ce dossier.
Est ce que t´as un décompresseur mp3?

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 août 2003 à 20:27:07

:oui:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 août 2003 à 20:34:22

Mais comme je te dis le fichier sound de celui qui fonctionne est identique comme deux gouttes d´eau a celui qui ne fonctionne pas :doute:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 août 2003 à 20:36:07

A comprendre ton smileys, je t´envoie les sounds d´origine pour les remettre? confirme le moi parce que cela vas prendre une demi heure pour toute les opérations, alors j´aime autant être sur avant de faire çà. j´ai déja eu des blagues avant vois-tu alors je préfère être sur.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 août 2003 à 20:39:05

oui pas de probleme

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 août 2003 à 20:56:01

Je vais te faire çà

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 août 2003 à 21:08:11

Bon c´est plus chinois que cela y parait, les fichier sound du 737-400 sont dans un format spécifique pour fs2002 en " ACM waveform" un dérivé du wav, si t´es musicien ou si tu as cooledit cela iras tu pourras les reconvertir dans ce format en décompressant, les décompresseurS classiques ne supporte pas ce format.
Si par hasard tu sait manipuler ces choses alors je te fait çà, autrement laisse tomber, parce que cela risque de prendre du temps.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 août 2003 à 21:21:34

bon bah laisse tomber, c pas grave du tout. De toute facon j´en ai toujours un qui fonctionne. Ce que j´vais faire c que je vais supprimer celui qui marche pas voila.
merci quand meme :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 août 2003 à 02:46:00

Sylde t´es sauvé, voilà j´espère du moins que tu as Winzip autrement installe le on le trouve partout.

Voilà tu prends ton cd n°1 d´FS2002, tu fermes la fenêtre d´installation, tu ouvres ton cd en cliquant droit et sélectionne ouvrir.
Là dedans tu verras un fichier " aircraft.cab" tu cliques dessus et tu choisis décompression classique.
Une fenêtre vas s´ouvrir et tu clique sur extract ou extraire cela dépend quelle version tu as.
Une petite fenêtre d´exploration vas s´ouvrir et tu choisis un endroit de ton disque dur ou tout vas aller se décompresser.
Quand c´est fini tu vas à cet endroit et tu vas pouvoir récupérer ton dossier sound qui se trouve dans le 737-400 et le remettre en place. Ensuite efface tout ce qui à été décompressé pour gagner de la place sur ton dd.
Voilà j´espère que tout rentra en ordre et bon vol.
Phil

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
12 août 2003 à 10:58:57

J´y avais pensé mais je n´étais pas sur de mon coup. Mais tu me confirme que c´est faisable. Je te remercie j´y vais de ce pas. :content: :ok:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
12 août 2003 à 12:31:35

:-( Je craque, maintenant quand je prend un A320 j´ai le bruit moteur d´un cessna :snif2:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 août 2003 à 12:45:21

:lol: désolé mais c´est plus fort que moi.
Là tu fait pareil, si t´as pas de sound dans l´A320 et bien t´as cas prendre celui du b737-400 ou tu cherche un sound pour l´airbus sur internet.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
12 août 2003 à 13:00:33

j´arrete pas d´en chercher mais j´en trouve pas :nah:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
12 août 2003 à 13:03:06

Dis moi phil, quand je veux ouvrir mon fichier aircraft cfg ca me dit: " programme introuvable entrez le nom du fichier executable a utiliser"
qu´est ce que je dois faire

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 août 2003 à 13:08:28

Tu cliques bouton droit en maintenant ta touche majuscule enfoncée et tu verras " ouvrir avec" alors tu sélectionne " notepad" et si c´est trop gros tu l´ouvre avec " wordpad".

dafs
dafs
Niveau 6
12 août 2003 à 13:34:22

et y a aussi FSEDIT l´editeur de flight simulator
bon j´ai pas essayer pour les sons en tous pour les avions ca marche

sinon si tu veux avoir les sons de ton a320 tu peux creer le fichier sound.cfg si elle contient le neccessaire pour le creer va dans bloc note et
tape ces quelque ligne:

[fltsim]
Alias=\b737_400\sound ( pour les sons du 737)

( ou alors)

[fltsim]
Alias=\b777_300\sound ( pour les sons du 777)

voila se qu´il y a en parenthese pas en crochet tu ne l´ecrit c´est pour de dire de quel avions est le son

une fois fait enregistre sous dans un fichier temporaire en le nommant soun.cfg une fois enregistrer place le dans le fichier sound de ton
a 320
j´ai ete clair ? ?

enjoy dafs :ok:

dafs
dafs
Niveau 6
12 août 2003 à 13:38:16

oula excuser moi dans un fichier temporaire en le nommant sound.cfg :honte:

correction importante :lol:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
12 août 2003 à 14:05:31

Merci beaucoup dafs mais je suis pas un pro, je saurai le faire mais, il faut me l´expliquer plus clairement :ok:

dafs
dafs
Niveau 6
12 août 2003 à 14:25:06

alors:
-ouvre bloc note
-tape:

[fltsim]
Alias=\b737_400\sound

-enregistrer sous dans un fichier temporaire et nomme le sound.cfg
-deplace sound.cfg dans le fichier sound de ton a 320 voila

je ne peux pas faire plus simple.