CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cherche indicateur ILS

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 20:59:49

Enfin vous m´avez compris mon message c´est posté sans que je touche ma souris c´est sur cela que la fin de mon message précédent est charabiatisé. bizarre ce truc là.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 août 2003 à 21:06:35

Ok, ok phil on avait compris. :rire: :rire2: :lol:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
13 août 2003 à 23:01:50

Y´a pas de mal, Phil. Essaie de te servir de l´ILS en manuel par très mauvaise visibilité, comme tu en ai friand, et tu me dis ce que tu en pense. Quand tu vois les feux de la piste juste au moment de faire l´arrondi...

Tamales
Tamales
Niveau 6
14 août 2003 à 01:41:08

Ah ça c´est tout à fait vrai, rien de plus gratifiant lors d´une approche IFR par visibilité pourrie que d´apercevoir les feux de pistes juste avant d´avoir à effectuer une approche interrompue.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 août 2003 à 03:43:39

Skyteam, tu dis plus haut que tu trouvez nul les systèmes de pilotage automatique sur les nouveaux airbus qui vont jusqu´à faire l´arrondi. Certes. Mais le transport de passagers ( car c´est de cela qu´il s´agit avec les derniers airbus) a avant tout pour but d´amener à bon port ceux qui ont apyé ce service. Et non pas de procurer une satisaction au pilote d´avoir pu poser son appareil tout seul, sans l´aide d´aucun système automatisé. Ce qu´une machine a été programmée pour faire, elle le fera EXACTEMENT comme on lui a enseigné.C´est à dire AU MOINS aussi bien qu´un homme. L´homme qui, dans le cas de l´Airbus, peut reprendre la main à tout moment, si les actions de la machine ne lui conviennent pas.

L´argument selon lequel les pilotes ne savent plus piloter à force d´user de tels systèmes ne tient pas.Ils sont en effet très régulièrement soumis à des entrainements en simu et ils n´utilisent pas l´atterrissage automatisé systématiquement non plus.

Quand l´orgueil qu´un pilote éprouve après un atterrissage manuel devient un argument contre des évolutions allant vers plus de sécurité, on peut légitimement se poser quelques questions...

Vince

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
14 août 2003 à 09:58:24

D´accord avec tout ce que tu dis sauf un truc :

" L´argument selon lequel les pilotes ne savent plus piloter à force d´user de tels systèmes ne tient pas.Ils sont en effet très régulièrement soumis à des entrainements en simu et ils n´utilisent pas l´atterrissage automatisé systématiquement non plus"

Grave ke si il tient!Ils ont beau être régulièrement soumis à des tests cela ne suffit pas...ils ont beau savoir c´est la pratique qui compte avant tout dans l´apprentissage.
C´est come quand tu apprend a conduire.Imagine tu a ton permis depuis hier,celui qui l´a eu depuis 1 an est bien mieux " préparé" a tout ce qui peut arriver ( freinage brusque,accidents...) que toi car vous avez beau avoir passé le meme examen il a quelque chose de super important que t´aura pa toi : la pratique.

Bah c la meme chose pour les pilotes :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 août 2003 à 12:44:26

Vive la démocratie, c´est ce qui à de bien ici dans ce forum, c´est que toutes les divergeances sont abordées sans heurts ni accrocs enfin si peux, et que chaque remarques à sa part de raison et de tort, sans pour du moins écraser par les mots la brebis égarée, surtout moi hier mais j´avais une excuse c´était pleine lune.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
14 août 2003 à 14:38:29

Phil y s´est transformé en loup-garou, hier ! Aaaaooooouuuuuh !

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
14 août 2003 à 21:08:49

. ..oué C plutot major ki C transformé en taré :doute:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
14 août 2003 à 22:46:20

Non, je l´étais déjà avant ! :rire2:

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
14 août 2003 à 23:09:27

je te le fé pa dire :sarcastic:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
15 août 2003 à 02:49:03

:rire2:

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
15 août 2003 à 11:19:04

je compatis,je compatis :lol:

Yawa
Yawa
Niveau 7
15 août 2003 à 16:34:44

Z´êtes sur que vous êtes pas fatigué ces temps-ci les gars ? :rire:

skyteam
skyteam
Niveau 9
15 août 2003 à 17:45:09

Je comprend tout à fait ce que tu dis Vince, c´est-à-dire qu´on se dirige de plus en plus vers une automatisation dans les transports aériens visant à palier les défauts de pilotes humains.

Mais cela va sûrement poser un problème. Moi même je suis étudiant dans le but d´être pilote mais si les systèmes tels que sur les airbus évoluent encore, ce métier de pilote se résumera à du gardiennage d´enfant, l´enfant étant l´avion et son pilote automatique et moi je refuse d´exercer un tel métier. Je crois que je ne suis pas le seul futur pilote à penser celà et il faudra repenser la vision du métier.

Cependant je suis pour le progrès dans tous les domaines et donc en particulier dans l´aéronautique et je comprend qu´il faille faire passer la sécurité et l´évolution avant le plaisir des pilotes. C´est simplement que " pilote" aura une tout autre signification.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
15 août 2003 à 17:49:39

Oué,jy é penser je verrai kan je serai a lage ou fodra choisir ce ke je voudré faire :ok:

La vidéo du moment