Phil, je me demande si tu ne confond pas ILS et pilote automatique : l´ILS est un simple instrument visuel qui ne fait que renseigner et en aucun cas pilote quoi que ce soit à ta place.
Par mauvais temps, je veux dire par là vraiment mauvais temps genre visibilité 1 mile, plafond 500 pieds, il est strictement interdit ( et impossible) d´atterrir en visuel ( puisqu´on ne voit rien : pas de repères ! ). Et c´est avec l´ILS qu´on s´aligne. A moins que comme tu dise tu te serve du GPS mais alors là bonjour le réalisme : le GPS est pour moi au rang du pilote automatique, c´est-à-dire un gadget utile mais qui supprime le plaisir de piloter.
Moi au contraire je dis : quel plaisir de voler sans le GPS et sans le pilote automatique, dans des conditions cotons et voir la piste se dévoiler devant nous après avoir fait toutes les manoeuvres à l´aveugle grâce à l´ILS, aux balises VOR et une bonne carte jeppesen et de voir que toutes nos manoeuvres ont été parfaitement réalisées, comme s´il faisait beau temps alors qu´on ne voyait pas à deux mètres.