CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cherche indicateur ILS

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 16:43:56

Pour un petit vol Bruxelles-Paris en 747 j´ai atterri sans problèmes à 160 noeuds avec les réservoirs presque plein.

Packers
Packers
Niveau 10
13 août 2003 à 16:56:04

Bonjour le fessier de l´avion, completement baisser, et le cockpit l´air, ca a du etre du jolie :rire2:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 août 2003 à 17:02:57

Ca fait peut etre un peu beaucoup Yawa :peur:

Tamales
Tamales
Niveau 6
13 août 2003 à 17:25:47

Attention Phil, il n´y a que dans FS qu´on peut faire atterrir un 747 avec ses reservoirs pleins.

Le B744 a une masse max au décollage d´environ 395 tonnes, mais une masse max à l´atterrissage de 302 tonnes seulement. Ça fait 93 tonnes qui doivent disparaitre en l´air, et étant donné qu´il est très malpoli de jeter les passagers par dessus bord, c´est du carburant qui doit bruler.
Sinon, il va y avoir de la casse au toucher de roues car le train ne supportera pas la charge.
C´est pour ça que le calcul du carburant nécessaire pour un vol est essentiel.

En fait si je me rappelle bien, il n´y a qu´un seul avion de ligne capable de décoller à pleine charge et atterrir immédiatement, c´est le B757.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 17:27:54

Bien non tout à fait normal, sans problème et en manuel mister parce que moi l´ILS çà en fait deux même en pleines tempêtes et brouillard kedall ce truc là. Tu veux voir mes screens, je les avais envoyé à Louxoo avec 4 screens d´approche et il te le diras lui, si mon nez était si en l´air que çà. C´était comme dans la réalité.
N´oublie pas que je joue à flight depuis 14 ans. Je ne sauvegarde même plus avant les atterrissages sauf pour les avions que je ne connais pas. Sus à l´ILS ouh, regardez les vieux avions de la guerre ils ont encore crashé le dernier Heinkel 111 à l´atterrissage le mois dernier, pour finir il n´y en aura plus ils tombent tous comme des mouches au moins 3 ancêtres chaque années out. Sin Nondidjuuuu
Encore des jeunes pilotes bourré d´ILS et de pilotages automatiques et qui se repose sur leur lautrier mais quand c´est vraiment piloter on perd ses eaux!!!!.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 17:29:23

Sorry Tamales s´était à mon ami Packers que j´ai répondu mon précédent message.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
13 août 2003 à 17:59:19

Yama, un atterro normal se fait avec une vites de 140 noeuds environ avec 10 à 15 % de carburant dans les réservoirs.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 août 2003 à 18:02:51

Dis moi Phil tu fais quand meme ton approche avec le maintien de Cap? ou tout sans Pilot automatique. Parce que là tu m´epate

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 18:09:30

N´exagérons pas autrement j´aurais des crampes dans mes bras, en croisière je suis en pilote auto mais je prends les rennes à environ 40 miles de l´aéroport des fois moins, cela dépend aussi de l´altitude de la piste et aussi quand j´ai commencer à faire ma descente, mais l´alignement, angle de descente, vitesses, volets etc... tout cela je fait en manuel.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 août 2003 à 18:12:51

:ok: Eh ben bravo :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 18:25:53

Quand tu auras quelque années de flight cela ira comme dans du beurre que dis-je m^me pas dans quelque semaine, au début je n´y comprenait rien non plus c´est avec acharnement et passion que maintenant c´est devenu habituel. mon plus bel atterrissage c´est avec fs2000 sans IlS rien à Montreal avec une tempête de neige et ciel très bas avec mon airbus A330, la piste s´est présenté droit devant malgré que je jouait du joystick pour maintenir l´avion à cause du vent, un coup de bol je dois dire mais j´avais bien calculer et aussi le gps m´as aider. J´avoue aussi que j´avait le panel du 737-400 de ce jeu, parce qu´à ce moment les panels d´Airbus à installer c´était très mauvais.
Une autre fois avec un A340 j´avais mal calculer le kerozène et paf en panne au nord de l´Alaska à 33000 pieds et j´ai tenté le coup j´ai réussi à atteindre Anchoranges à vol plané mais j´ai du calculer ma courbe d´alignement d´assez loin pour éviter une perte trop rapide d´altitude, çà c´est des vol bien stressant et qui font peur mais quand tu réussi t´as l´adrénaline à stock mon gars.

skyteam
skyteam
Niveau 9
13 août 2003 à 19:18:28

Phil, je me demande si tu ne confond pas ILS et pilote automatique : l´ILS est un simple instrument visuel qui ne fait que renseigner et en aucun cas pilote quoi que ce soit à ta place.

Par mauvais temps, je veux dire par là vraiment mauvais temps genre visibilité 1 mile, plafond 500 pieds, il est strictement interdit ( et impossible) d´atterrir en visuel ( puisqu´on ne voit rien : pas de repères ! ). Et c´est avec l´ILS qu´on s´aligne. A moins que comme tu dise tu te serve du GPS mais alors là bonjour le réalisme : le GPS est pour moi au rang du pilote automatique, c´est-à-dire un gadget utile mais qui supprime le plaisir de piloter.

Moi au contraire je dis : quel plaisir de voler sans le GPS et sans le pilote automatique, dans des conditions cotons et voir la piste se dévoiler devant nous après avoir fait toutes les manoeuvres à l´aveugle grâce à l´ILS, aux balises VOR et une bonne carte jeppesen et de voir que toutes nos manoeuvres ont été parfaitement réalisées, comme s´il faisait beau temps alors qu´on ne voyait pas à deux mètres.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 19:45:59

Si je connais bien la différence, mais pour cette atterrissage à Montréal, je me suis basé sur la flèche verte du GPS et c´est comme cela que je me suis aligné sur la piste, quand je fait un transatlantique je suis toujours en auto pour la croisière, c´est pour le décollage et l´approche que je suis en mano.
Mais j´ai lus beaucoup ici que l´ILS alignait lui même ton avions automatiquement et que la touche finale tu l´as faisait en manuel, moi j´utilise beaucoup la carte d´fs2002 pour avoir mes instructions d´indication de la piste donc bien à l´avance par rapport à ma direction, je sais comment aborder un piste comme çà où la flèche verte du gps n´apparait pas. mais c´est vrai que le GPS m´aide beaucoup pour me situer.
Avec toutes les explications claire qui ont été faite la dessus ici je pourrais me rappeler comment cela vas, j´avais déja essayer avec fs98 puis je n´ai plus utiliser cette manière de faire depuis.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 19:49:24

Quoique si c´est comme tu dis atterrir en mano grâce à l´indicateur ILS qui lui t´as donner tout tes renseignement utiles alors je révise mes propos à ce sujet. je croyais sérieusement qui t´assitait automatiquement dans l´atterrissage presque jusqu´au bout.

skyteam
skyteam
Niveau 9
13 août 2003 à 19:54:22

Tu peux effectivement régler le pilote auto pour qu´il suive l´ILS et dans ce cas, tu n´as rien à faire mis à part l´arrondi ( et c´est ce qui se passe dans les derniers Airbus et c´est très nul). Mais l´ILS, à l´origine n´a rien à voir avec le pilote auto et tu peux tout à fait l´utiliser sans même toucher au pilote automatique.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 19:56:46

Ah là alors et bien cela change tout et je vais m´y remettre comme tu le dis Sky, merci de ta mise au point très judicieuse.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 août 2003 à 20:14:32

Oui je me sert souvent de l´ILS pour faire mes approches. Je regle ma frequence, mon nav et mon obs par rapport a ma piste. Et si je veux atterir sans rien toucher ( a part l´arrondi) j´appui sur APR du pilot auto. C´est ca??

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
13 août 2003 à 20:42:21

J´avais déjà expliqué à Phil que l´ILS n´était pas un auto-land mais il a oublié. L´auto-land se sert de l´ILS pour atterrir, mais tu peux t´en servir en manuel, par mauvaise visibilité.
En parlant de l´auto-land, sur l´A320, par exemple, l´arrondi se fait tout seul. Dès que le train avant touche la piste, le Pilote Auto se coupe et tu n´as plus qu´à mettre les revers. C´est clair que c´est pas interressant. Surtout qu´avec le FMC tu n´as plus besoin de rentrer ton cap, ton altitude et les fréquence VOR, ça le fait tout seul. Mais c´est quand même un escellent avion que j´adore ! :ok:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
13 août 2003 à 20:44:50

Et c´est tout aussi stressant de se servir de l´ILS en manu par mauvaise visibilité : jouer avec le manche et les gaz pour que les indicateurs soient bien centrer. Y allé tout en douceur, et voir la piste, finalement, à 1 mètre devant toi, juste le temps de réagir pour couper les gaz et faire l´arrondi...

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2003 à 20:55:56

Major je n´ai pas oublié ce que tu m´avais dis, mais je n´avais pas compris qu´on pouvait s´en servir en mano, c´est pour cela que je ne l´utilise pas, je croyait au fond que cela t´ n´était rien que pour l´auto.

La vidéo du moment