CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cherche indicateur ILS

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 août 2003 à 17:40:37

ben là il te suffit de régler ta nav1 sur 111.30 pour la piste 6, de te placer sur le cap 061...quand tu seras dans le faisceau ILS les aiguilles du VOR1 vont bouger. Ca doit marcher à coup sûr.

Yawa
Yawa
Niveau 7
08 août 2003 à 18:34:57

Oué j´ai attéri et ca a fonctionné ! Mais je voudrais savoir pourquoi des fois l´aiguille verticale est completement a droite, je tourne a droite et elle commence a bouger à gauche, quand elle est au centre je me remet droit mais l´aiguille continue jusqu´au maximum a gauche?

Aussi, j´ai pas compris le ILS dans un Boeing, quelqu´un peut etre précis et m´expliquer svp ? Merci beaucoup c´est tres apprécié

Yawa
Yawa
Niveau 7
08 août 2003 à 19:42:37

Ah et j´Ai une autre question: pourquoi les controleurs, au premier contact, disent toujours " altimeter is 29xx" ?

Packers
Packers
Niveau 10
08 août 2003 à 20:11:34

Alors quand tu te pose, il faut que les aiguille du VOR se cale bien au centre, celle verticalle, c´est l´axe de piste, il faut la centre, donc sur le cap de la piste., Celle horizontale, c´est t position par rapport a la piste.

Si elle vire fond a gauche, il faut que tu vitre a gauche pour rattraper le cap de la piste, pareil si elle par a droite.

Pour l´alitmetre, quand le controlleur dit A2992, ton altimetre doit etre regle sur 2992, pour plus de rapidité, appuie sur " B " .
Ils se reglera tout seul.

Yawa
Yawa
Niveau 7
08 août 2003 à 22:42:45

Oui mais pourquoi il dit toujours A29xx ?

Sinon je sais pas comment fonctionne le systeme d´approche ILS sur les boeing je trouve aucun cadran pour régler le cap de la piste etc...

skyteam
skyteam
Niveau 9
09 août 2003 à 11:42:48

Alors voilà pour toi yawa :

29xx c´est en fait 29 virgule quelquechose, c´est la pression atmosphérique ( en pouce de mercure je crois ou en une autre unité je ne sais plus trop). Cette pression est variable en réalité et modifie les indications des instruments utilisant le tube pitot ( altimètre, etc) donc il faut régulièrement le régler grâce aux indications des contrôleurs. En effet, en appuyant sur " B" il se règlera sur la donnée exacte.

Maintenant pour l´ILS du 737 : c´est assez simple mais difficile à expliquer :
L´instrument te donne une vision du dessus de ta situation. Comme les VOR des petits appareils, tu règles tes radios, ta radiale ( ou cap de la piste), etc. Tu as une ligne jaune orientée sur ton cadran et bien souvent, la partie centrale de cette ligne est décalée d´un côté : celà correspond au décalage des aiguilles VOR de petits appareils lorsqu´on est pas aligné. Pour t´aligner sur ta radiale ou sur ta piste, tu imagine que tu regarde dans le cap sélectionné ( piste ou radiale) : alors si la partie centrale de la ligne jaune est à droite, la radiale serait sur la droite et inversement. Tu t´aligne de manière similaire aux cadrans VOR traditionnels jusqu´à ce que la partie centrale soit bien au centre.

Pour résumer : la ligne jaune te donne le cap et le sens de la radiale, et la partie centrale de la ligne ( décalée) te montre ou elle se situe par rapport à ton avion.

L´aiguille horizontale des VOR est remplacée sur cet instrument par un repère qui se déplace de haut en bas sur la droite de l´instrument.

Maintenant que tu as ta qualification vol aux instruments, tu dois être un crack là dedans, mais si tu veux je peux t´envoyer ma page web sur le vol aux instruments pour te perfectionner.

Si tu as d´autres questions, n´hésites pas à me les poser.

Yawa
Yawa
Niveau 7
09 août 2003 à 17:17:54

Je suis en approche, j´ai entré la fréquence radio dans NAV1. Je ne sais pas où régler le cap de la piste et je ne vois aucune indication jaune. Peux-tu etre plus précis stp! Je ne sais pas quel cadran regarder!

2 autres question: pourquoi quand je veux faire un vol VFR, le sol me répond que l´aéroport est seulement en IFR ? Et aussi, pourquoi des fois ça dit: Ici Air Canada 387 avec Hotel pourquoi Hotel?

Yawa
Yawa
Niveau 7
09 août 2003 à 17:19:35

j´oubliais: quand je regle le NAV1, j´entends des petits ´bip´ de temps en temps

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
09 août 2003 à 19:30:28

Le cap de piste, tu dois le rentrer dans TRK ou CRS ( je ne sais plus comment il est nommé sur cet avion), comme pour une radiale VOR.
Si le temps est mauvais, avec une mauvaise visibilité, le contrôleur peut interdire un vol VFR. Dans ce cas, prépare un plan de vol IFR.
Quand un pilote dit qu´il a l´information Hotel, ou Charly, ou n´importe quel autre lettre de l´alphabet, c´est qu´il a reçu l´Atis correspondant ( quand tu consultes l´Atis, il te donne la lettre de l´information).
Les BIP que tu entends sont un code envoyé par la balise qui est reglé en NAV1. Quand tu les entends, c´est que la balise est à portée radio. D´ailleurs, si tu connais le morse, tu peux savoir de quelle balise il s´agit. En effet, le code est envoyé en morse. ansi, si la balise est TDP, tu entendras : --...--. ( en morse). Tu peux désactiver ces BIPS, en déselectionnant le bouton NAV1 dans le panel radio.

skyteam
skyteam
Niveau 9
09 août 2003 à 19:49:42

Eh TDP c´est la Tour du Pin dans l´approche sur Lyon : moi aussi j´aime bien cet aéroport.

Yawa, le cadran dont je te parle c´est ce qu´on appelle le HSI, c´est le cadran qui se trouve pratiquement en plein milieu, un des plus gros ( sur le 737 en tout cas, le 777 et 747 sont un peu différents mais tu peux le voir en appuyant le bouton EICAS mais cela est une autre histoire). Si tu ne le trouve toujours pas je t´envoie ma page web.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
09 août 2003 à 23:38:30

:ok: Exact Sky ! Moi, c´est normal que j´aime cette aéroport puisque j´habite pas loin ! J´aime bien aussi celui de Nice. De toute manières, ce sont les deux seuls aéroports où j´ai mis les pieds ! :lol:

Yawa
Yawa
Niveau 7
10 août 2003 à 00:17:06

OK pour les bips
OK pour l´interdiction d´un VFR
OK pour le Charly, Hotel etc...

Mais pas OK pour le cadran !
http://yawa14.free.fr/avion.jpg
Il est où ? ! Où j´entre les données ? !

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
10 août 2003 à 00:31:17

Merci d´avoir fait un screen, ça va faciliter la chose.
Alors l´écran où tu peux voir les indications de l´ILS est le deuxième écran à partir de la gauche. Il faut que tu règles la vue de manière à voir cette indication. Pour cela, tu as trois selecteurs juste au-dessus ( le premier: Norm/FFD, le deusième : GPS/Nav, et le troisième : Full/Nd/...). Tu les règles sur FFD, Nav et FULL. Tu rentre la fréquence dans Nav1 du panel radio, tu règles le cap de piste dans le cadran HDG ( entre IAS/MACH et Vert/Speed). C´est d´ailleurs dans ce même cadran que tu sélectionne les radiales de VOR. Si tu veux suivre une radiale en pilote auto, tu sélectionne le bouton NAV à sa gauche, au dessus du bouton HDG.
Une fois que tu as tout règlé comme il faut, tu verras sur l´écran central ( le deuxième en partant de la gauche) une ligne qui se déplace de doite à gauche, selon ta position par rapport à la piste ( comme sur le cadran VOR des cessna). Pour la position verticale, un repère apparaitra à droite ou à gauche sur cet écran. Quand il se positionne en haut, c´est que tu es trop bas. Quand il se positione en bas, c´est que tu es trop haut ( comme sur les cadrans VOR des cessnas). Voilà, j´espère que mes explications ont été claires.
Note : il se peut que les indications ILS apparaissent aussi sur le 1er cadran à gauche.

Yawa
Yawa
Niveau 7
10 août 2003 à 04:50:17

Claires, mais non fonctionnelles ! Dès que je règle sur PFD, les 2 cadrans ( indicateur de cap et afficheur des données des moteurs flaps et autres) se ferment et c´est tout noir. Je vois pas de lignes. Snif ! ! Aidez-moi :(

skyteam
skyteam
Niveau 9
10 août 2003 à 14:31:30

Ca ça veut dire que les fichiers gauges sur ton disque dur ne son pas à jour ( les gauges dont tu as besoin, tu ne les as certainement pas).

Raison probable : c´est Fs 2004 que tu utilise et que tu as certainement téléchargé sur le web alors il se peut qu´il ne soit pas complètement opérationnel.

Maintenant ça peut aussi être autre chose que je ne voie pas pour l´instant.

Yawa
Yawa
Niveau 7
10 août 2003 à 15:23:02

Si c´est ça, alors dans ce cas j´attendrai les patchs. Sinon c´est quoi la différence entre Stop And go et un Full Stop Landing ?

Tamales
Tamales
Niveau 6
10 août 2003 à 19:57:02

Un full stop landing ( arrêt complet) est l´atterrissage classique pratiqué dans la majorité des cas.
Un touch and go ( posé-décollé) est un touché de roues sur la piste suivi d´un redécollage immédiat, sans arrêter l´avion sur la piste. C´est principalement utilisé pour l´entraînement.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
10 août 2003 à 20:51:42

Eh merde ! Je me suis fait avoir ! J´ai aidé un pirate ! Toutes manières, y marche pas, son truc. GNIARK GNIARK GNIARK !

Yawa
Yawa
Niveau 7
10 août 2003 à 21:41:02

De quoi tu parles major ? J´ai acheté ce jeu

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
11 août 2003 à 00:14:11

Ah ! Excuse-moi, Yama. Avec ce qui se passe sur le forum FS2004, on devient prudent avec ce genre d´indiidu. Excuse-moi. Comme tu n´as pas contredis Sky quand il a dit que tu utilisais surement une version piraté de FS 2004, j´en ai conclu qu´il avait mis le doigt dessus.
Alors, récapitulons : est-ce que ton problème vient de FS2002 ou FS2004 ? Et est-ce que ça t´arrive en vol, au moment de l´approche ? ou au sol, moteur coupé ?
Et excuse-moi encore. :ok:

La vidéo du moment