CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création d'une nouvelle VA

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
06 avril 2003 à 18:05:37

Amis sim-pilotes je vous salue,
Voilà... je vais être bref. Je souhaite créer une nouvelel compagnie aérienne virtuelle, amsi je ne sais pas trop par où commencer. Que faut-il faie en tout premier, quels utilitiares me faudra-t-il ? Etc...
J´hésite à faire enter trois "projets":
- une compagnie aérienne "régionale", en opérant uniquement dans le ciel du Portugal ( et Espagne/Andorre ? !)
- une compagnie "nationale", qui opère du Portugal vers quelques destinations européennes ( essentiellement, où il y a une forte communauté portugaise, comme Paris, Luxembourg, Genève, Zurich, Bordeaux, Londres, Amsterdam, etc...)
- une compagnie "internationale" qui ciblerait spon activité sur tout le bassin méditérranéen ( Europe, Maghreb et Moyen-Orient)
Voilà... comme vous avez dû el comprendre, je suis portugais, c´est pourquoi le siège de la VA serait à Lisbonne.
En fait, l´idée décrite dans le 2ème exemple ( ci-dessus) est un projet que j´ai depuis qq années, pour la vie réelle...
Merci pour votre aide...
Bon vols !

ps: si vous avez des idées de nom de compagnie aérienne pour un des 3 projets, dites-le moi...

Rui Filipe

fsykop
fsykop
Niveau 6
06 avril 2003 à 18:47:40

moi je trouve ke faire des avions persos c mortel ms bon petit détail.
Ossi non je trouve pour les vols ke tu devrais faire sur le Portugal-Andorre-Espagne

Packers
Packers
Niveau 10
07 avril 2003 à 15:51:57

Bonne chance pour la creation de ta VA.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:56:24

merci PACKERS, mais franchement... je sais pas comment j´vais faire tout ça... j´ai contacté quelques VA et je pense que dans un 1er temps je vais devenir pilote de ligne chez EUSKALAIR ( compagnie au Pays Basque espagnol), et le CEO de cette cie, m´a offert un poste de Directeur Régional de EUSKALAIR-France ( virtuel bien sûr ! ).
Je sais même pas comment faire un site qui tienne la route... je suis vraiment dans la cagade !
Rui Filipe

fsykop
fsykop
Niveau 6
07 avril 2003 à 21:34:14

c dja un bon début tient bon Rui Philip. Si tu veux je fais le site t´as ka me dire ske tu veux faire dedans.

Packers
Packers
Niveau 10
07 avril 2003 à 21:34:25

De rien, c´est l´essentiel de serrer les coudes sur le forum, mais si je savis omment te passer un coup de main, je le ferai mais c pas le cas, je sais pas du tout comment créer un site.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
27 novembre 2003 à 21:50:31

me revoilà !
je n´ai toujrs pas abandonner mon idée de créer une nouvelel VA, nommée LUSITAN´Air
mais voilà... pour créer une VA, il faut un site.. et pour créer un site, il faut avoir certains programmes... on m´a parlé de Frontpage, mais comme j´ai pas Office, j´ai donc pas Frontpage...
Est-ce que qq 1 pourrait m´aider svp ? où puis-je toruver Frontpage gratuitement ? si ce n´est pas possible, quels autres programmes font l´affaire ? et où les trouver ? !
merci à tous !

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:01:28

Salut, télécharges ici dreamweaver mx ici,
http://www.macromedia.com/fr/software/dreamweaver/
c´est le meilleur éditeur de page web existant et très facile d´utilisation.
Tu n´as cas télécharger la versions d´évaluation qui est valable 1 mois, cela te laisse le temps de l´apprendre(il est facile j´y connaissais rien et cela à été aisé pour moi) et de créer ta page web, après ce délai soit tu peux l´acheter ou bien...libre à toi...
L´avantage de ce truc c´est que tu peux voir au fur et à mesure ton travail en voyant l´aspect de réel de ta page en faisant F12 et c´est super pratique.

cdr177
cdr177
Niveau 9
27 novembre 2003 à 22:18:45

franchement, le meilleur editeur html c´est frontpage, on fait exactement ce qu´on veut, c´est superbe. Je trouve que macromedia c´est du " tout-fait", comme nuked klan ou roxogamers ( CS)

je t´encourage à utiliser frontpage, bien sur il n´est pas gratuit, mais ca vaut le coup... ( pour une utilisation frequente)

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:24:37

Bien il n´aura cas essayer avec ce qui lui convient, chacun son truc dans ce domaine, tout le monde n´est pas pro là dedans mais le tout fait est bien pratique surtout pour celui qui n´est pas habitué.
Tu n´as ca faire avec ce qui te convient le mieux.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:48:20

salut rui !
Bien une nouvelle VA en création :ok: pour répondre a ton sondage jauré choisi la 3eme solution : bassin méditerraneen ( europe/maghreb/moyen orient) et je tencourage mais y toi tu vas voir kan tu commence a mettre totu en place t content de toi et de ton travail :ok: tien nou o couran kommen sa avance !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
27 novembre 2003 à 23:13:09

samut looxo !
cette idée em trote dans la tête depuis qq mois...
en fait, je suis déjà pilote chez EUSKALAIR ( www.euskalair.org) et je vais surement le devenir aussi chez AIR CATALONIA ( www.aircatalonia.tk), mais je veux maintenant créer une nouvelle VA
le plus dur c´est de faire le site web, et de peindre les avions... j´ai déjà essayé, mais c galère ! y´aurait pas un tutoriel poru repeindre les avions, mais en français ? !
merci à tous !

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
27 novembre 2003 à 23:17:38

si tu veux je peux texpliké G moi meme pin les avion de ma va ( photo la : www.infolouxair.fr.st ) et encore le learjet45 a été repin depuis..ca seré pratik si taV msn?!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
27 novembre 2003 à 23:27:06

louxo,
j´ai msn oui : ruifilipebrito@msn.com
je vais aller voir ton site...
@+

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
27 novembre 2003 à 23:32:45

ok je t add a ma liste,t pa conencté aparemen maitnan..moi je V pa tardé g cour demin..on se parlera demin dans la soirée alor? +++

Packers
Packers
Niveau 10
28 novembre 2003 à 00:11:38

ouais en gros ca a l´air d´etre bien baleze pour monter une VA, moi aussi j´avais eue l´heureuse idée d´en montée, en fait je vais y renoncer pour le moment..

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
28 novembre 2003 à 22:55:32

Le nom de ma future compagnie aérienne virtuelle est trouvé : LusoSky ! !!
Vous allez vous demander... " Luso ? ! c´est quoi ça ? !"
Ma compagnie étant une petite compagnie basée au Portugal ( le hub sera installé loin des 3 grands aéroports internationaux portugais Lisbonne, Porto ou Faro, quelques sites sont à l´étude: Bragança, Guarda, et Castelo Branco), et comme le peuple duquel descendent les portugais s´apellaient les " Lusitaniens" ( Lusitanos en portugais), nous avons l´habitude de dire familièrement " Luso", d´où le nom LusoSky ( autrement dit le " ciel du portugal").
Reste maintenant à faire un site web ( dur dur ! !!) et peindre les avions ( nous commencerons avec des Embraer 145, pour les vols européens, et un autre type d´appareil pour les vols doméstiques).
Bons vols à tous !

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
28 novembre 2003 à 22:57:07

wow :ouch: bien trouvé le nom bravo rui ! !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
28 novembre 2003 à 23:41:44

j´avais pensé à LUSITAN´AIR mais après qq recherches, j´ai vu qu´il y en avait déjà une vraie qui existait, en ALgarve, sud du Portugal

clim8
clim8
Niveau 8
28 novembre 2003 à 23:45:22

excellent le nom effectivement, superbe le paysage du portugal, je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle VA, tu as un super projet en cours, excellent!

La vidéo du moment