Ca me va droit au coeur, MCDU ! snif... j´en ai la larme à l´oeil : -))))
Mais à mon avis ce forum sera beaucoup mieux sans modérateur, non pas que je veuille encourager l´anarchie, mais je pense que le rapport de modérateur à simple utilisateur nuirait à l´ambiance du forum ; nous sommes là pour nous entraider, du novice total au pilote chevronné sur simulateur, et un modérateur, quel qu´il soit, aura tôt fait d´éluder les questions qu´il jugera trop basiques, ou pourrait être tenté de "censurer"/boycotter les topics de ceux qui ne lui reviennent pas.
De plus, un statut particulier attise toujours les convoitises et les divisions ; les plus anciens d´entre nous auraient-ils déjà oublié les épisodes "shluniques" qui opposaient Shlun à Mosquitos, Ruffilo, CDB, MCDU aussi si je me souviens bien, et moi-même, entre autres ?
Non, définitivement, c´est mieux sans modérateur, d´autant que ce site ne nous appartient aucunement ; nous ne saurions prétendre à n´en gérer ne serait-ce qu´une infime page...
Méditez...
@+++
PS : yakusa4 et nfs3, ne renoncez tout de même pas à faire votre maximum pour aider les autres ; si vous avez autant de connaissances, partagez-les, la reconnaissance que vous semblez attendre viendra si vous la méritez : -))) Mais je vous rappelle qu´un forum n´a pas vocation à faire prendre des galons électroniques aux gens 