CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

REPONSES AUX QUESTIONS FREQUENTES

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 février 2002 à 01:30:48

Vaut mieux acheter la version standard ou pro?
Pro, evidement, elle coute que 100f plus cher et il y a bien bien plus d´avantages !

Quelle est la config minimum?

La vraie config minimum CE N EST PAS CELLE ANONCEE PAR MICROSOFT ! mais ceux qui l´ont testé nous l´ont bien prouvé, est P2 ou 3 500 mhz, 128 de ram + une carte graphique assez puissante !
Il ne fonctionnera qu´avec les details au minimum et à grands rendforts de chargements...
Avec des config bien que tres peu superieures (genre 600,700,800 mhz) et plus de ram (256,512) le jeu fonctionne tres bien sans problemes.

Le pilote automatique marche pas ou bizarrement !
Un patch est disponible sur http://www.flightsim.com

La meteo reele ne marche pas
-----> c´set un bug qui aura son patch à la mi decembre (merci lis pour l´indic)

Le jeu est trop lent, que faire svp svp? comme le disent certain de façon agancate
---> Baissez vos details graphiques !

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 février 2002 à 01:33:33

OU TELECHARGER DES AVIONS ?

www.fsplanet.com

www.airfantasia.fr.st

www.fsfrance.fr.st

www.valair.fr.fm

www.simplanes.com

www.clickteam.com

www.faitman.com

www.simflight.com

http://www.avsim.com/

http://www.fsfreeware.com/

http://www.simvol.org/a/_index.htm

http://www.fsnavigator.com/

http://www.project-opensky.com/

http://fsfrance.multimania.com/Main.htm

http://fly.to/haal/

http://www.multimania.com/thepostman/scenery.htm

www.airliners.net

www.simw.com

http://www.multimania.com/thepostman/scenery.htm

http://www.flightsimulator2002.com/

http://www.flightsim.com/cgi/kds?$=main/forum.htm

Autres sites : quand l´informatique vous fait des miseres ...

http://213.186.35.195/~zebulonf/html/main.html

http://www.clubic.com/forum/16/index.asp?t=&=0.htm

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 février 2002 à 01:36:16

COMMENT ZOOMER ET DEZOOMER DANS LA VUE COCKPIT VIRTUEL ?

Dans le jeux, Alt puis appareil puis tablette puis commandes clavier. Tu defiles doucement et dans la rubrique " commande de vue " tu trouveras les commandes que tu cherches.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 février 2002 à 01:38:51

QUEL EST L´AEROPORT VISIBLE SUR LA BOITE DE LA VERSION PRO ?

San Francisco international,

Embrear
Embrear
Niveau 4
08 février 2002 à 01:59:36

J´espère qu´avec ces réponses, vous ne reposerez pas 1000 x la même question, je vous jure c lassant. Hein mosquito.

Si tu veux mosquito afin de te soulager de répondre à une tonne de questions, tu peux m´en envoyer sur ma boite.

J´adresse à tous ceux qui posent des questions répétitives de se rendre compte qu´on à pat que ca à faire de répondre aux questions mais les questions nouvelles y a pas de problème.

Soyez compréhensifs et rendez-vous compte que ces opérations prennent du temps

En ce qui me concerne mes cours de pilote me prenne du tps, et je réponds aux questions dès que j´ai l´occasion mais en principe vos messages sont tous répondus

Désolé de mettre les points sur les i d´une manière si opressante mais il faut soulager les réponses aux questions souvent inutiles puisque déjà répondues.

Mosquito, c un peu long mais ce message doit passer chez chacun d´entre vous

Merci

Embrear

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 février 2002 à 02:23:48

j´AU UN ORDINATEUR QUI N´EST PAS SUPER RAPIDE? QUEL SONT LES MEILLEURS REGLAGES ??

Sans perdre trop en qualite graphique, on peut mettre les reglages d´affichage suivants comme suis :

DECORS **************************

- Qualite de la Texture : maximum

- complexite de la trame du terrain : 0

- Taille de la texture du terrain : haut

- Generation automatique de la densite : aucun

- Animation scenique : decocher

- Details des effets : bas

- Visibilite maximale 150 miles ( ou moins mais
on gagne peu d´images/seconde )

- Effets de l´eau : aucun

- Ombres portees des details au sol : decocher

- Lissage de la texture aube/crepuscule : decocher

- Textures de terrain avancee : cocher

- Texture de terrain detaillee : cocher

APPAREIL ***************************

- Taille de la texture de l´appareil : massif

- Qualite des jauges vituelles : haut

- Reflexions : decocher

- Ombres portee de l´appareil : cocher

- Phares d´atterrissage : cocher sauf pour vol de jour, decocher pour liberer le processeur de calcul.

- Redimenssionner le tableau avec la fenetre principale : cocher

MATERIEL ****************************

- Vitesse sequentielle : 99 ou illimite ( conseil Microsoft ).

- Resolution plein ecran : ce que vous voulais, mais 1024X768X32 si vous le pouvez en dessous c´est pas tres beau, en couleur 16 bits eventuellement.

- Effets d´eclairages : 1

- transformation G eclairage : cocher, decocher ralenti parfois le jeu.

- Carthographie Mip : cocher

- Antialias : decocher

- texture multiple : cocher

- Filtrage: trilineaire, le bilineaire ralenti parfois le jeu.

REALISME *************************

- Effets des G : decocher

- Eblouissement du soleil : decocher

BIBLOTHEQUE DE DECORS *********************

- Faite des essais entre 100 et 800 megas selon votre machine, cela peut influencer la fluidite du jeu.

METEO ********************************
regler la meteo mondiale et locale a l´identique.

- Nuages : clair ( a vous de voir, c´est beau les nuages ...mais ca ralenti le jeu..)

- Visibilte : illimitee ( a tester moins peu etre un plus ou ralentir le jeu.

- Vitesse du vent : aucun

ATC **************************************

- L´ATC est interessant et represente une grande nouveaute dans FS. La contrepartie c´est que c´est tres gourmand en ressources et cela ralenti beaucoup le jeu. Donc moi, je mets le pourcentage a 0\% et je decoche tout si je n´ai pas envie d´avoir du monde autour de moi, faite vos choix en testant, ne laissant que l´IFR cocher et en mettant le pourcentage a 30 \%.

CONCLUSION *****************************

N´hesite pas a tester differents reglages, chaque ordinateur a ces propres caracteristiaques.

Ces reglages sont calcules pour laisser le maximum de beaute au jeu et ameliorer au maximum la fluidite, mais parfois au detriment du realisme ( comme l´ATC et autres ).

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 février 2002 à 17:37:48

je remonte le post.

A+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
08 février 2002 à 19:47:14

felicitations ! on va tacher de la tenir au top tout le temps

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
10 février 2002 à 00:49:46

on remonte

flju
flju
Niveau 4
10 février 2002 à 18:35:00

Bonjour!
eh hop, un petit remontage et un lien vers une FAQ avec pleins d´astuces interessantes:

http://perso.wanadoo.fr/jeanpierre.poumeroulie/f
aq.htm

@+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
10 février 2002 à 19:43:51

Flju

bonne initiative de remonter le post, je me disais qui va le faire aujourd´hui, encore moi ?

Ton lien est mauvais pour les astuces, tres sympa quand d´y avoir pense.

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
10 février 2002 à 19:46:14

Flju,

mille excuse le lien est bon, c´est moi qui est mal fait mon copier-coller.
Nobody is perfect...moi non plus.

A+++

flju
flju
Niveau 4
10 février 2002 à 20:20:28

J´ai hesité à mettre un post pour dire qu´il fallait faire gaffe au copier-coller parceque ça enlevait la fin, maintenant c´est fait.

@+++

flju
flju
Niveau 4
11 février 2002 à 18:54:34

Eh voila, un post tout beau tout en haut de la liste pour les debutants qui ont pas envie de faire des recherches.

@+++

flju
flju
Niveau 4
11 février 2002 à 19:59:12

Hop, un nouveau liens pour les questions concernant les brevets:

http://perso.wanadoo.fr/jeanpierre.poumeroulie/index2k2.htm

faites gaffe aux copier-coller
@+++

Shlun
Shlun
Niveau 6
12 février 2002 à 09:40:07

Qu´est ce qui te prend, Mosquitos?
Pourquoi crées-tu des nouveaux sujets dans la nuit?Serais-tu insomniaque?
Réponds vite à ton ennemi.
Merci.
Tits shluniques qui sont nombreux.

flju
flju
Niveau 4
14 février 2002 à 11:03:28

Y´a plus personne pour remonter le post?

@+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
17 février 2002 à 11:20:10

Je le remonte en rappelant que fsplanet.com est un site de plagieurs !

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
27 février 2002 à 02:21:08

je remonte....

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
27 février 2002 à 13:05:21

Je remonte le dossier.

A+++

La vidéo du moment