CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests sur les textures, rien de plus !!!

barneybigard
barneybigard
Niveau 3
07 décembre 2001 à 23:18:41

Bonjour à tous

J´espère que je ne vais pas vous énerver avec ma naiveté et je n´ai pas de solution miracle, mais le renouvellement des textures et leur netteté dépend, à mon avis de plusieurs facteurs,
notamment l´angle de vue (altitude, direction), facteur de zoom (vue de l´avion d´oservation par rapport au sol) et bien entendu des options graphiques retenues (à fond ou moyennes). Sur ma config qui est modeste en comparaison de ce j´ai lu ici, la régénération des textures est vraiment sans critique et se fait en temps réel suivant le parcours de l´avion. Athlon, 256 Mo, Carte Hercules 4500 Prophet Kyro II 64 Mo. J´ai fait quelques vues en JPG. Si cela interesse quelqu´un pour comparer, qu´il donne son adresse e-mail.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 décembre 2001 à 02:59:20

Salut,
bien sur que tes vues jpeg m´interesse, j´ai ecrit l´article. 36 Heures apres mon courrier chez microsoft, pas de reponse sauf l´accuse de reception de ma demande d´assistance ( et ca sent le week end ).
Donne moi tes reglages de zoom, distance de l´avion ( et quel avion bien sur ), ton idee sur le sujet m´interesse. Tu as un Athlon de quelle frequence ?. Voila mon adresse Email:
legrandchristian@wanadoo.fr
Merci,
A bientot.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 décembre 2001 à 13:57:05

47 Heures depuis que j´ai pose ma question a Billou, pas de reponse.
Pas de nouvelle mauvaise nouvelle... Il n´y a peu etre pas de solution...
A+++

barneybigard
barneybigard
Niveau 3
08 décembre 2001 à 19:04:37

A Mosquitos

Mon Athlon est un 600 Mhz, Ecran 1024 x 768 en 16 bits. Je t´envoie donc les vues textures et les différents paramètres de réglage matériel et décor

On pourrait peut-être comparer, par "jpg" interposé, le rendu des textures dans des situations comparables (avion, coordonnées et altitude, zoom).

hamster_eater
hamster_eater
Niveau 7
09 décembre 2001 à 17:01:33

Voila, je n´ai pas le jeu, mais je m´y intersse fortement, mais ya des trucs qui me bloc :

1/ cs maudits problemes de textures
2/ la doc a photocopier !!!!!! -> a ce prix quand meme ils pourraient mettre une doc en bon et du forme bordel .

Pour les problemes de textures, ya JOYSTICK(le mag) dans le test du mois de decembre qui conseil un truc : (attendez je vais chercher le mag)

...

peut etre la solution miracle (...)
ils faut faire un peu de tuning :

1/augmenter la taille de cache des scenarios
(plus gros temps de chargement mais tout benef
----> 250 Mo semble etre une bonne valeur

2/dans les obtions : reduir un peut le niveau des FPS, si ca marche pas :
baisser d´un cran le niveau d´autogen

3/la distance affecte bien moins les perfs contrairement a FS2000 , a regler sur 100 miles

Voila, j´espere que ce "tuning" arrangera vos affairs

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
10 décembre 2001 à 02:06:47

Salut a toi,
merci pour ces astuces, mais aucune, meme les 3 combinees ne solutionnent ce probleme.

Presque que 4 jours que j´attend une solution par Microsoft, c´est desolant, demotivant. Aucun respect du client, je le disais plus haut.
A++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
10 décembre 2001 à 02:44:41

Salut a tous,
un copie-coller de mon dernier courrier a Microsoft, envoye il y a quelque minutes.

Description de l´incident :toujours la meme chose..;

J´ai FS 98; 2000 Pro; 2002 Pro; Train simulator. windows 98SE; Works; 1 Force Feed Back; 1 Free style; 1 Volant a retour de force et divers jeux microsoft. Je pense que en temps que bon client, je merite une reponse dans la journee du 10 Decembre, 4 jours que j´attend pour mettre un mot sur le forum de FS 2002, et rassurer plein d´utilisateurs decues comme moi et qui aimeraient etre rassures sur ce probleme de textures. Bref, profiter a fond de cette nouvelle version et de votre nouveau moteur graphique qui soit disant etait tres bien. Bien sur; une reponse du style " baisser les parametres graphiques " ne me conviendra pas, surtout de la part d´ingenieurs, je ne vous ai pas attendu pour essayer...Et puis votre jeux a etait concue pour les processeurs actuels. Donc dans le cas de ma configuration, il devrait tourner a fond sans attendre 30 secondes pour voir les textures s´afficher.
Cordialement, au nom de dixaine de passionnes du forum FS 2002.

Voila on verra demain.
A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
10 décembre 2001 à 13:28:20

Salut Beaches;
le probleme des textures n´est pas " mon probleme" mais celui de tout ceux qui possede FS 2002, sauf ceux qui accepte d´utiliser a 30\% un jeu paye 100\% du prix. Je supprime toutes les fonctions graphiques, laissant quand meme l´acceleration de la carte, et FS 2002 me donne des pointes a 100 images par secondes mais c´est affreusement laid !!!!
FS 2002 pout otn Noel est une execellente idee, fonce.
Ne fait pas de copie, demande plutot a un pote de te l´installer en version complete sur ton disque dur, tu n´auras pas besoin des cds pour l´utiliser et c´est plus " fair play" que le piratage.
A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
11 décembre 2001 à 15:32:32

Mon premier courrier a Microsoft du 6 Decembre et plus loin leur reponse recue ce jour, IMCROYABLE !!!, en 5 jours personne n´est venue voir sur notre forum le descriptif du probleme;
J´ai renvoye a l´instant un copier-coller de tout l´article sur mes essais ( les 2 pages completes cela leur fera de la lecture...)

Description de l´incident : Avec toutes les options graphiques au maximum, ou meme au minimum, les textures du sol mettre beaucoup trop de temps a s´afficher et reste floues. En appuyant sur pause il faut minimum 30 secondes pour qu´elles se chargent. Sur le site www.jeuxvideos.com, chercher le forum FS 2002 ( sujet test des textures... rien de plus ), plein d´utilisateurs on ce probleme. Le sujet du forum a etait ecrit par moi ( pseudo MOSQUITOS ), vous y trouverez toutes les informations sur ce probleme et les caracteristiques de configuration informatique.
Domaine de l´incident : Performances
Fréquence de l´incident : Constamment
Système d´exploitation / version : Windows 98

LEUR REPOPNSE ....

Madame, Monsieur,

Il est fort dommage que vous nous citiez en détails les produits Microsoft à votre disposition en omettant par contre, de nous donner une description précise de votre matériel et notamment de votre carte-graphique. Détails qui, vous en conviendrez, nous seraient des plus utiles afin de vous aider à résoudre votre problème.

Pour information, sur notre support, FS2002 fonctionne sans problème sur un PII 350 Mhz, avec 64 Mo, et une TNT1 16 Mo. La résolution et les options sont faibles bien évidemment, mais le jeu est fluide, même sous Windows 2000.

Je ne vous ferai pas l´affront de vous conseiller de remettre à jour votre pilote de carte graphique ni de "baisser" vos paramêtres d´affichage, vu que vous l´avez déjà fait.

Je vous inviterai plutôt à éditer le fichier FS2002.cfg et à rechercher à l´intérieur le paragraphe [Display]. Cherchez ensuite la valeur UPPER_FRAMERATE_LIMITE et modifiez la en rentrant 99 à la place. Sauvegardez ce fichier puis relancez le jeu.

Allez dans Paramêtres -- Affichage -- Matériel et réglez le curseur de vitesse séquentielle cible sur 99, avant de réessayer votre logiciel afin de voir si le problème est corrigé.

Sinon n´hésitez-pas à nosu recontacter en n´oubliant pas cette fois de nous donner les détails complets de votre configuration.

J´espère vivement que cette réponse permettra de régler votre problème et vous serai reconnaissant de m´en avertir dans vos meilleurs délais.
Sincères salutations,
Jean-luc
Centre de support partenaire Microsoft

MA REPONSE DE CE JOUR; suivie des 2 pages de tests que je ne remet pas ici..

De
scription de l´incident :Dans ma premiere correspondance, celle du 6 Decembre, j´indique un site internet ou vous trouveriez tous les details du probleme, y compris les details de configuration. Puisque PERSONNE n´est allez lire cet article, je vous joins un copier- coller. La ligne a modifier dont vous parler pour votre proposition de solution, ne figure pas dans fs2002cfg mais dans fs2002 drw. Enfin de tout facon cela n´apporte rien de plus a notre probleme. Voila bonne lecture. J´attend une autre proposition de solution.
Cordialement.

• **

Voila dites moi ce que vous en pensez, leur solution ne fonctionne pas , bien sur.

A++++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
12 décembre 2001 à 02:02:44

Salut Majax,
ca fait du bien de gueuler un bon coup, hein ?

Tu peux diminuer le probleme en baissant un peu le niveau de visibilte dans les parametres meteos mondiales et locaux. Reduire aussi la visiblite dans les parametres d´affichages ( 60 ou 80 miles ). Tu remarqueras si tu essayes que le probleme et tres accentue au dessus de 220 noeuds, avec les Boeing par exemple, avec le Cessna il n´y pratiquement pas de problemes de textures floues tres longtemps.
On n´est pas des ingenieurs mais on s´en sortira.
Enfin je suis d´accord avec toi, ce sont des solutions a jeter par les Windows.
A+++
On va faire un sitting devant chez Billou ?

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
13 décembre 2001 à 15:59:26

Il semblerait que le probleme des textures vienne d´un niveau topographique trop eleve dans la region de Los Angeles ( ou une autre region si elle est tres detaille et en qualite photographique ), et il est vrai qu´en baissant a "0" l´option " complexite de la trame du terrain "( niveau topographique ou niveau de relief ); le probleme disparaisse a 95 \%; sauf au dessus d´un certaine vitesse de l´appareil ( 200 noeuds ).
Bref, l´idee avant etait lancee par Lys 2 au depart; il semblerait que l´on doit s´orienter sur cette voie.
A+++
J´ai du jetter un froid chez Billou, il ne m´ecrive plus, snif...
Je vais installer Windows XP sur ma becane, je vous dirai ce que cela m´a apporte dans FS 2002.
Par contre si dans 15 jours vous n´avez pas de nouvelles c´est que je me suis encore fait arnaquer par Billou et que XP c´est la ....., m´etait ce que vous voulez a la place des pointilles.
le pire c´est que j´avais dit que je n´acheterai plus rien chez Billou, mais monopole oblige ( la World Compagnie ...colonel, Adrienne est d´accord avec moi ...)
A++++
Arf !!!

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
13 décembre 2001 à 16:00:42

Et re Arf !!!

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
13 décembre 2001 à 16:14:39

un copier-coller de mon dernier courrier a Billou, que j´ai envoye a l´instant.
A+++

Description de l´incident :J´ai comme l´impression que le probleme vient d´un niveau topographique trop eleve dans certaine region comme Los Angeles. En baissant a " 0 " l´option complexite de la trame du terrain les textures s´affichent plus vite.
Vous pouvez ajouter Windows XP Edition familliale et un clavier Internet , a la liste des produits que j´ai achete chez Microsoft. J´ai encore investi mon argent chez vous hier.
Je vous dit cela car dans votre dernier courrier, j´avais l´impression que l´on se moquer de moi quand j´ai cite tout les produits que j´avais de chez Microsoft.
Cordialement. au nom du forum FS 2002.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
14 décembre 2001 à 16:26:15

Dernier courrier de Microsoft au sujet des problemes de textures floues. Mon probleme a pratiquement disparu en passant a windows XP. Avec le pilotes Nvidia 12.40, les choses s´ameliores beaucoup mais c´est plus lent en images/secondes.
A+++

Les textures floues c´est tabou, on en viendra tous a bout !!!

Madame, Monsieur,

Tout d´abord, merci pour l´abondante prose dont vous nous avez gratifié.
Hélas, le temps nous manque pour la lire. Concernant les problèmes
d´affichage que vous rencontrez, nous avons déjà constaté par exemple que
les cartes à base de processeur Kyro II, ATI All-in-wonder et Rage Mobility
étaient incompatibles avec Flight Simulator 2002. De nombreux appels nous
sont déjà parvenus concernant des problèmes de framerate avec les cartes à
base de GeForce 2 MX. La manipulation que je vous avais indiqué la dernière
fois a tendance à régler chez d´autres ce qui persiste chez vous. Vous
pourrez constater que la ligne UPPER_FRAMERATE_LIMITE est bien présente dans
FS2002.cfg et cette manipulation a déjà permis de régler pas mal de
problèmes de framerate.

Pour ce qui est de la GeForce 2 MX, la fréquence de sortie de nouveaux
pilotes chez Nvidia atteste des problèmes que rencontre cette société à
affiner les réglages de ces pilotes actuellement. Nous ne pouvons à ce
niveau, qu´attendre la sortie de pilotes corrigeant les actuels problèmes
liés aux dernières implémentations logicielles.

Il pourrait également être bon de vérifier dans le bios de votre machine que
les paramètres du port AGP soient optimisés quant à l´aperture size, le taux
de transfert du bus AGP et aussi de désactiver les fonctions de shadowing si
elles sont activées.

J´espère vivement que cette réponse permettra de régler votre problème et
vous serai reconnaissant de m´en avertir dans vos meilleurs délais.
Sincères salutations,
Jean-luc
Centre de support partenaire Microsoft
Tél: 0.825.827.829

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
30 décembre 2001 à 15:17:06

Je fais remonter le sujet pour ceux qui ont des problemes avec les cartes radeon 8500.
A+++

blutch
blutch
Niveau 4
30 décembre 2001 à 15:32:58

merci d´avoir remonté je vé essayé de suite cette modif ki ma l´air un peu merdique mais bon !
sinon tant pis fo attendre !!!

helper
helper
Niveau 7
30 décembre 2001 à 18:30:15

Télécharger des nouvelles textures, je pense notamment aux textures ASD qui sont rendus à la version 2.2. J´ai été sur AVSIM et FLIGHTSIM et la plupart du monde ont résolu leur problème de cette façon. Pour ma part, je ne vole pas souvent du côté de LA, mais avec mes nouvelles textures, je n´ai pas eux de bugs de textures !

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
30 décembre 2001 à 23:40:04

Helper,
tu les trouves ou ces textures ?
Merci,
A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
31 décembre 2001 à 18:07:12

Helper,
j´ai trouve des textures ASD sur www.fsfreeware.com,
mai elles ont l´air destinees a FS 2000.
Si tu en connais d´autres pour FS 2002, peut tu donner une adresse ?,
merci.
A+++

helper
helper
Niveau 7
31 décembre 2001 à 18:36:10

Eh bien, je ne connais pas de place en français pour les downloader, mais si tu comprends la langue de Shakespeare, tu peux aller sur avsim.com, fsplanet.com, flightsim.com. Je crois que les textures de ASD que tu as téléchargé sont compatibles, mais je n´en suis pas 100 \% sûr donc fait des backups avant et c´est à peu près ça !

La vidéo du moment