CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests sur les textures, rien de plus !!!

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
03 décembre 2001 à 14:05:32

Voila j´ai fait hier des essais pour comprendre pourquoi les textures restees floues tres longtemps. ( Je vais divise ce test en plusieurs parties ).

Ma configuration :

Athlon 1400 Mhz ( FSB 266 )
Carte mere Asus A7V 133 C
DD IBM 40 Gigas 60 GXP Ultra dma 100
Carte videos Creative GForce 2 MX 32 Mo ddr.
Carte son Creative Sound Blaster 5.1
CD Rom pionner
Modem ADSL Externe
327 Mo de Ram PC 133
Joystick Sidewinder FFB Microsoft.
Windows 98 SE.
Direct X 8.1

Bien sur tout les drivers sont a jours, meme les 4 en 1 Via de la carte mere.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
03 décembre 2001 à 14:16:16

Suite ...

Pour mes tests le decollage se fait piste 25 L de Los Angeles ( KLAX ), heure locale 15H00, toutes les Options a fond sauf ATC a 33\% et pas t´Antianliasing. Boeing 737. Meteo claire visibilite illmitee, Cache de la Bibliotheque a 100 Mo. apres decollage Cap au 050 pour attendre les montagnes, monter a 5000 pieds avec une Vitesse de 1500 Pieds / minute. Vitesse a 250 Noeuds. Resolution d´ecran 1200 X 1024 en 32 Bits.

Le probleme que nous rencontrons apparemment tous et que les textures restes floues, ne se charge pas ou alors tres lentement, dans ma config environ 20 secondes minimum apres avoir fait " pause". Ce phenomeme tres " enervant" rappelle FS 2000, dans le sens ou l´on voyait le decor se creer en permanence, c´etait pas tres agreable.
Le moteur graphique de FS 2002 etant entierement refondu, ce truc qui n´existe evidemment pas dans la realite, ne devrait plus avoir de raisons d´etre.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
03 décembre 2001 à 14:32:31

Suite...

Mon disque a etait defragmente avant l´installation de FS 2002 pour eviter d´avoir des fichiers partout.
Vous allez voir que dans le but de comprendre, j´ai passe beaucoup de temps pour rien, car je n´ai pas d´explication.

J´ai donc procede a une installation minimum, puis defaut, puis complete. Rien de plus avec ces 3 possibilites d´installation.
J´ai egalement passe de Direct X 8.1 a Direct X 8.A, en desinstallant direct x avec DIRECT X BUSTER, Rien de plus.
Je suis passe par toute les resolutions d´ecrans possibles, et meme en 640 X 480, 16 Bits, le phenomeme indesirable et toujours la !!!
Me disant que le processeur et trop solicite pour calculer les textures, j´ai mis tout les details graphiques sur minimum, sauf la cartographie Mip et les textures avancees, faut quand meme avoir quelque chose de presentable.
J´ai egalement laisse FS 2002 en arretant tout ce qui tourne derriere pour rien, ne laissant que systray, swtray et explorer. rien de plus.
Je desactive le joystick, rien de plus.
J´ai essaye differents drivers de cartes videos, le 21.85; 21.83; 12.90 et le 6.50..rien de plus.
Des essais de differentes possibiltes de Cache sur le disque durs, rien de plus...
Cacheman ou pas cacheman, pour ce qui connaise, pas d´amelioration.
Enfin, pensant a un conflit de version, j´ai vire FS 2000, rien de plus.
Possedant Train Simulateur, je l´ai vire aussi de ma machine, afin d´eviter des conflit de textures. rien de nouveau.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
03 décembre 2001 à 14:42:36

Voila j´ai tout cela pour rien. Mais si vous avez des idees sur les raisons de ce phenomene, metter un petit mot ici, car je serai heureux que tous ensemble, nous trouvions la raison de ce probleme.
J´oublie les differents essais de reglages au niveau du Bios, qui non rien apporter de plus, par exemple l´utilisation des shadows, ect ...
Voila j´attend vos idees.
Il s´agit peut etre d´un bug du moteur graphique, es ce qu´elqu´un en a entendu parle par Microsoft.

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
03 décembre 2001 à 15:33:46

suite ..;
le phenomene semble toutefois dependre de l´appareil choisi, avec le 737, les textures n´apparaisse pas mais avec le 747, on a beaucoup moins de problemes, les textures s´affiche beaucoup plus vite.
A+++

david256
david256
Niveau 6
03 décembre 2001 à 17:54:15

Moi avec un PIII500 et une 3dfx de 16mb et 256mbram (Mon ordi est vraiment CLEAN)je fais tourner le jeu sans ramer mais ce probleme de textures que j´ai justement remarqué en faisantle vol Los angeles - San francisco est vraiment ENERVENT.
Plusieurs personnes se sont plaintes de ce probleme donc on en conclu que c´est un bug de microsoft et qu´il feraient bien de sortir un patch très vite...

Http
Http
Niveau 10
03 décembre 2001 à 18:06:10

Pour ma part aucun problème. Quand les textures prennent du temp à ce chargé sa prend 3 secondes Maximum :)

Jsuis content que j´aille pas ce foutu problème mais avec le FS2000 je l´avais :)

Un gros conseil:
Choisissez l´Installation complète!

MegaConflict
MegaConflict
Niveau 4
03 décembre 2001 à 18:29:59

Salut

Moi j´ai un 900Mhz 256Mo ram et une Geforce 256 32Mo
et sa marche tout a fond en 1024x768x32.

Pour le probleme des plaque de textures qui reste flou(tres dezagrable...)moi j´ai regler le cache de la bibli a 500 et le probleme a disparue..

je suis avec les pilotes 21.85
je l´ai installer en complet.
Le jeux est genial et tres beaux et saccades pas...

A++

david256
david256
Niveau 6
03 décembre 2001 à 22:02:50

ya interet avec tout le retard qui zon mit pour le sortir et i sont meme pas foutu de faire un jeu compleT

JerryCrazy
JerryCrazy
Niveau 7
04 décembre 2001 à 00:42:47

deja,c´est claire que DirectX est dans le coups,j´ai un AMD ATHLON 800MHZ ,ATI XPERT PRO 2000 32Mo et 320 De Ram,j´ai tout mis a fond en graphisme,et idem ,je pige pas trop,enfet,peut etre du a certain composant de PC,certainement que notre grand billou de chez Crosoft va faire un patch,deja qu il doivent faire un patch pour les meteo Downloadable,
y aura telement de patch qu il devront sortir FS 2002 SE telement les gens se pleindront!

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
04 décembre 2001 à 02:16:27

Je suis content de voir que mon sujet sur les textures entraine des reponses. Est ce que certains, parlant bien l´anglais sont allait voir le forum de flightsim ? Que racontent-ils sur le problemes ?
Peut etre que les fonctions graphiques sont construites autour de la Gforce 3. Donc comme la plupart d´entre nous possede la gforce 2, nous rencontrons des problemes, la carte videos ne pouvant repondre au solicitations du processeur et de direct X. elles passent peut etre leur temps a rejetter des instructions.
Que ceux qui ont une Gforce 3 se manifestent ...
A+++

JerryCrazy
JerryCrazy
Niveau 7
04 décembre 2001 à 17:58:53

faut payer Crosoft pour qu il fasse un Patch ! lololol mais qu il se grouille,c´est hciant et pas bô dutout

JerryCrazy
JerryCrazy
Niveau 7
04 décembre 2001 à 18:05:47

sa n´a enfin donc rien a voir avec GEFORCE vu que j´ai une ATI,ca n´a rien a voir avec le son,ca n´a rien a voir avec le modem,ca n´a rien a voir avec le lecteur CD vu qu on joue sans,ca ne peut qu etre dans la carte graphique ,le processeur ou carte mere,ptetre que c c***** de Microsoft les on pas tester sur des carte graphiqe de 32 MO mais 64 se qui peut avoir,ou alors,je me fait rembourser,c****** de cher microsoft,bande d´arnaqueur

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
04 décembre 2001 à 18:49:36

Ok cela ne vient pas du fait de la difference entre GF2 et une GF3.
Moi, j´ai quand meme les boules, 549F pour un truc teste a la va vite. J´ai l´impression de regresser a FS 2000 avec ce probleme d´affichage des textures. Ma becane est je pense a la hauteur du jeu ( au niveau performances bien sur ) et Billou fait ch*** avec des conneries de moteur graphique, il pouvait pas demander a Codemaster le moteur de Collin Mac Ray 2 ?
Avec Train Simulateur de chez Billou, il y a aussi plein de problemes et depuis Juillet aucun Patch n´est sorti...
Je ne profite pas a fond de mes 549 F d´investissement. En plus la frustration de savoir que les textures sont superbes mais qu´il faut faire " pause" et attendre 20 secondes pour en profiter. Comme dans la realite on arrete l avion et l on attend que les petits hommes construisent le paysage.
PUBLICITE MENSONGERE ...
A+++

osamu
osamu
Niveau 6
04 décembre 2001 à 21:45:23

put1, pour ce prix là (549 fr), j´espère que c´est au moins la version pro!!au fait, elle est de combien la différence entre les deux versions?

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
05 décembre 2001 à 00:10:53

Oui, c´est la version Pro. La version standard coute 449F.
A++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
05 décembre 2001 à 02:04:10

C´est marrant, je viens de decoller dans les memes conditions que si dessus, puis je suis monter au dessus 30 000 pieds puis demi tour vers los angeles international apres avoir survoler l es montagnes en 737. plus aucune textures ne se redessine pendant la descente, a 2000 pieds du sol, les textures sont inexistantes. Comme au bon vieux temps des ataris et commodore ( sur lequel j´ai connu Flight Simulateur, a l´epoque sur disquette !!!).
Je vais piquer une crise !!!!
Si au moins on savait par Billou qu´il sont au courant du problemes et que la solutions arrive sous la forme d´un patch a coller sur l´ecran, mais la rien, je fais de la pub pour FS 2002, tu l´achetes 549 F ( 1/10 du Smic ) et si tu as des problemes tu appelles Billou. Il te demanderont de quoi tu as besoin et t´expliqueront comment t´en passer !. ( en te tenant un max de temps au telephone, te prenant pour une pompe a fric ).
J´ai passer une heure sur le forum anglais de Flightsim et j´en sais pas plus.
J´achete peu de jeux dans l´annee et je suis decue mon cadeau de noel choisi chez Billou.
Ca fait un moment qu´il est sorti ( au states ) qu´est ce qu´il attente pour pondre un patch ???
Et leur site officiel sur FS 2002, une mise a jour tout les 36 du mois, peuvent pas tenir au courant les clients des problemes connus ???

Ouf ca soulage ..........
Allez a plus les simmers .

JerryCrazy
JerryCrazy
Niveau 7
05 décembre 2001 à 11:24:23

pfff,ca me casse les bonbon sa,dire que j´en avait marre de FS 2000 pace que y avait des bug et idem!

chui degouter,jvais faire quelque texture d´avion anti FS 2002 si sa continue

david256
david256
Niveau 6
05 décembre 2001 à 14:15:33

Je suis d´accord avec toi mais c´est exactement le meme scenario qu´avec FS2000. Lors de sa sortie il existe pas un seul orinateur pour le faire tourner A FOND. Conclusion: Billou s´est encore foutu de nous.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
06 décembre 2001 à 15:35:14

Salut a tous,
je viens de faire, aupres de microsoft France, une demande d´aide en ligne concernant le probleme des textures. Je vous tiens tous au courant. J´espere que leur reponse ne sera pas celle " berger a la bergere " : faut baisser les parametres graphiques !. Car effectivement personne dans mes connaissances ne possede une becane assez rapide pour faire apparaitre les textures rapidement avec toutes les options a fond. l´idee de Billou, c´etait peut etre de faire un jeu evolutif dans le temps, tu changes de processeur en 2003 tu auras droit de voir les textures crees en 2001 pour FS 2002, une espece de cadeau bonus. Je ne sais plus quoi dire, je suis decue, vous vous imaginez si c´etait une course de voiture, la route apparait quand tu t´es foutu depuis longtemps dans le decor, tu savais meme pas que ca allait tourner !. Les problemes d´affichage de textures existaient deja avec FS 2000 et aujourd´hui 2 ans apres sa sortie, aucune becane ne peux le faire tourner a fond avec des textures qui s´affiches instantanement. aujourd´hui j´aimerai travaille a la Meteo nationale et installer FS 2002 sur mon poste de travail, il ont les ordinateurs les plus rapides et puissants d´europe; histooire de profiter de mes 549F sur le dos de mon Boss !.
A+++

La vidéo du moment