CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Gathering Data' error!!!

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:35:37

Bon alors moi aussi g ce putain de probleme qui pue la merde et je comprend pas ce qu´il faut faire. Je tiens a signaler que j´ai deja jouer pres de 20 heures sans aucun probleme et la comme ca en plein milieu d´une partie " gathering data exeption bla bla bla..." je tiens a signaler que depuis que g installe le jeu, je n´ai toucher a rien sur mon pc. Pas de nouveau matos ni de nouveau drivers, je n´ai pas non plus overclockes ma carte ni toucher quoi que ce soit dans le bios et je crois meme que je n´ai rien rinstalles de nouveaux que ce soit en jeu ou en programmmes... alors il m´est difficile de croire que le probleme vient de ma geforce ou de directx 8.1 ou de ma carte son ou de mon disque dur ou de ma memoire car ca marchait tres tres bien avant. Je serais plus partant pour dire que ca vient de la surchauffe car je vois que ca... je vais laisser refroidir et demain je confirmerais si ca vient de la surchauffe... bon en attendant je vais faire un tour sur lordtry...

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
04 juillet 2002 à 14:07:37

Ouais bin pour moi ca venait apparement de la surchauffe du processeur car la je rejoue sans aucun probleme. Mais je sais aussi que la carte son a des soucis, je sait pas si ca vous fait la meme chose mais des fois le jeu me sort des sons pas su tout en rapport avec ce qui se passe a l´ecran. Par exemple tu sort de l´inventaire et t´entend une explosion ou bien je genere une bestiole et ca fait le bruit d´une riviere. C assez bizarre c peut etre aussi de la que vient le probleme...

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
07 juillet 2002 à 23:10:29

je sais pas pourquoi j´écris ce message parce-qu´il n´est pas encourageant du tout. J´avais juste envi de dire qu´à mon avis ce n´est plus la peine de chercher une solution à ce problème. IL N´Y EN A PAS. Ou alors peut-être un éventuel patch.

J´ai lu tous les messages écris sur ce sujet et il n´y a que des cas différent. Pour certains ca a marché après avoir changé la carte graphique, d´autre c´atait la carte son, d´autres encore la ram (comme pour moi, après avoir viré une barrette fouareuse ça a marché), etc...

Je vais juste ajouter une chose, chez moi et chez deux copain à moi ça marche impécable, je vais donc écrire nos configs:

Athlon 700Mhz, abit, geforce 256 32Mo, 384Mb SDRAM PC133, SB live, et DirectX 8.1 avec driver nvidia 29.42

Athlon Thunderburd 1Ghz, abit, geforce 2 GTS, 384Mb SDRAM PC133, SB live, et DirectX 8.1 avec driver nvidia 28.32

Athlon XP 1.3Ghz, (je ne connais pas sa carte mère), geforce 2 Ultra, 512Mb SDRAM PC266, SB live, et DirectX 8.1 avec driver nvidia 28.32

Voilà, je ne sais pas si ça va en aider certains mais je ne peux rien faire de plus.

Bon courage

exil
exil
Niveau 4
20 juillet 2002 à 17:06:58

Ca commence serieusement à me brouter cette putain d´erreur.
le dernier plantage m´a bousillé ma sauvegarde et je me retrouve aux gobelins ! !!!
Sinon, Microsoft a reconnu qu´il existait un pb de compatibilité entre DX8.1, WIN XP et les AMD? UN PATCH EXISTERAIT IL PARAIT.
je vais desinstaller dx et tenter aussi une reinstallation en 8.0, on verra bien, mais c´est vraiement dommage qu´un jeu avec un gameplay pareil ai été vérolé par MICROSOFT.
BILL ! !!!!!!!!!!!!!!! Je te HAIS ! !!!!!!!!!!!!!!!!

NeoRaziel34
NeoRaziel34
Niveau 4
04 août 2002 à 14:50:41

je sais d ou ca viens c le patch 1.09b les petits gars. J´avais la version nikel puis j´ai mis ce con de patch et des milliards de bugs. Alors reinstallez le nikel sans patch. oki?

killersnip
killersnip
Niveau 5
04 août 2002 à 17:47:34

QQUN VEUT IL ESSAYER DE FAIRE UNE PARTI AVEC MOI SVP

Vorken
Vorken
Niveau 10
11 août 2002 à 23:25:58

Lutation Einar tu serais pas de la reunion par hasard??
Pour ma part je desir acheter DS mais d´apres ce ke je vois je flippe un peu surtout ke chez moi la DEMO ne marche po, elle se lance mm po : ( donc....j´hesite

wince1
wince1
Niveau 4
12 août 2002 à 00:54:45

bin moi avec version ORIGINAL GOLD RELEASE ANGLAISE CETTE PUTAIN DE GATHERING ERROR ME FAIT CHIER ET CE SANS AVOIR MIS AUCUN PATCH,puis je patch 1.92 beta= pareil puis l´autre de 29 mb = pareil donc ????
config asus a7v133a,athlon 1,2 640 mmb ram. gf4 4200 deto 30.82

wince1
wince1
Niveau 4
12 août 2002 à 01:12:54

et sb augigy players ! !! le tout non overcloke
je vais eesayer de tester sur un autre disk dur

wince1
wince1
Niveau 4
12 août 2002 à 01:23:29

le fait de reinstalle sur un autre hdd change que dalle au soucis ouinnnnnnnnnnnnnn

wince1
wince1
Niveau 4
12 août 2002 à 01:37:54

A CHAQUE FOIS QUE VOUS AVEZ CETTE ERREUR N´HESITER PAS A ENVOYER A MICROCHIOTTE LE RAPPORT . ..QU´ILS EN SOIENT INNONDES ! !!!

PRESQUE 20 MIN POUR PATCHER UN JEU ! Y FONT FORT AVEC LA 1,10 ET SI AU MOINS ELLE CORRIGEAIS LE PROB D´ACCORDMAIS QUE DALLE
BREF SUR CE COUP F.CK MICROSOFT ET GAZ POWERED !!!

wince1
wince1
Niveau 4
12 août 2002 à 01:38:35

A CHAQUE FOIS QUE VOUS AVEZ CETTE ERREUR N´HESITER PAS A ENVOYER A MICROCHIOTTE LE RAPPORT . ..QU´ILS EN SOIENT INNONDES ! !!!

PRESQUE 20 MIN POUR PATCHER UN JEU ! Y FONT FORT AVEC LA 1,10 ET SI AU MOINS ELLE CORRIGEAIS LE PROB D´ACCORDMAIS QUE DALLE

wince1
wince1
Niveau 4
12 août 2002 à 01:46:05

wince1
wince1
Niveau 4
12 août 2002 à 01:47:53

exil
exil
Niveau 4
16 août 2002 à 11:17:04

g toujours le pb aussi, moins souvent depuis que j´ai desactivé le delay pci transaction dans le bios mais c toujours chiant.
a mon avis ce prob est du au mélange athlon, geforce, et peut etre carte son.

conf : amd athlon 1.2g, 256 ram, propht 2 gts pro, 30.82, win98se, dx 8.1

quand a saturé la boite mail de microdaube, bon courage !

Vorken
Vorken
Niveau 10
17 août 2002 à 09:27:41

LOL je pense savoir c koi c´t erreur c tout simplement un tit prog ki t´empeche de jouer longtemps c tout c ce ke g remarque, des ke g commencer a jouer longtemps dessus + de 2 heures bing ça apparait, avant je ne jouai pas plus de 1h voir 1h30 des ke g passe la bar des 2-3 heures a premiere apparition de l´erreur, c marque Exeption error...erreur d´exeption kelle exeption? bah celle du temps...z´etes po malin g vu ça du premier coup d´oeil ;)

exil
exil
Niveau 4
17 août 2002 à 12:10:26

C clair que devant ton exceptionnelle inteligence et tes incommensurables connaissances en informatique : tu as déjà tous compris.

brave garcon vat !

Pennywise2
Pennywise2
Niveau 2
17 août 2002 à 23:24:05

Moi je chargeais ma save et ca plantait au bout d´un minute. J´ai recharcher 3-4 fois et ca me le faisais tt le temps. Ensuitee je pouvais meme plus demarrer le jeu avec ce message d´erreur de merde. J4ai reinstaller 4 fois le jeu et miracle ca marche.

KYLE666
KYLE666
Niveau 5
05 août 2003 à 17:42:04

bon ba moi jai le mm pb , je vien de lire tte les pages et j´en conclu ke personne a trouver dc si qq ki a trouver depuis ca serai cool de le faire paraitre merci davance ! !

eurdreed
eurdreed
Niveau 2
05 août 2003 à 19:46:12

Putain!!! Sa me rasure quand meme un peu de ne pas etre le seul a avoir cette putain derreur de merde sa fais 1 semaine que jai ce jeu et se putain de bug qui apparer quand je reprend mes sauvgarde et ces PD de microsoft me dise dacheter la nouvele version . désoler pour tout ses grosmot mes sa me soule vraimen
ma config:pentium4 2400Mhz 256Mo DDR Dd80Go UDMA133 7200t/min Geforce 4 ti4200 64Mo DDR
Pitier aider moi

La vidéo du moment