CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liberté reduite ?

Yiankuty
Yiankuty
Niveau 6
21 novembre 2013 à 10:21:23

Salut a tous

Ayant vue la video gameplay sur youtube j'ai pu constater que la liberté d'action est vachement reduite par rapport a l'ancien ZooTycoon....

Il est visiblement impossible de casser un enclos pour lacher les fauves dans le parc par exemple... idem pour la taille des enclos qui sont prédéfini...

Et dans cette video on ne vois pas la gestion des magasins(souvenirs,restos et autres activités hors annimaux)j'espere qu'ils seront presents

Vous en pensez quoi ?

marcodino
marcodino
Niveau 8
21 novembre 2013 à 11:39:11

Les dev annoncent des millions de possibilitée pour rendre son parc unique. On aura toujours de nombreuses libertées quant a l'esthétique du parc. Le lacher de fauves n'est plus au rendez vous, ce jeu se veux essayer d etre le plus realiste possible ; lacher les lions n'est pas le principe "de base" de ZT. Les enclos ont des tailles plus ou moins defini: des larges, des moyens, des petits... Et devraient tous etre differents ( generation aleatoire). Et normalement les activités hors animaux seront presentes ;) ( dans la demo d'IGN on voit un genre de restaurant vers la fin et dans la video "jour al des concepteurs " sur jv.com on vois une animation avec avec des gens autour...

Ulrezaj
Ulrezaj
Niveau 9
21 novembre 2013 à 12:59:03

Gameplay ultra bridé oui.
On ne peut plus libérer ou mélanger des animaux à sa guise.
Tout est pré-construit au préalable : enclos, toute, bâtiments etc
Ce genre de chose peut faire des heureux comme des malheureux.

Sinon, je pense que la gestion des magasins devraient être comme dans les précédents opus, les vidéos ne se sont juste pas attardés sur cela.

Ulrezaj
Ulrezaj
Niveau 9
21 novembre 2013 à 12:59:27
  • route et non toute*
Tarentulas
Tarentulas
Niveau 24
21 novembre 2013 à 13:47:56

mais il a une chose que je n'ai pas remarquée, est-ce qu'on peut mettre deux espèces ensemble?

Yiankuty
Yiankuty
Niveau 6
21 novembre 2013 à 14:02:10

Tin c'est chiant... en gros on peut meme pas placer nous meme les barrieres pour les enclos... ni mélanger les betes.. :(

Sans moi pour ce jeu finalement,je vais rester sur Jurassic park: OP

n1tr1te
n1tr1te
Niveau 3
21 novembre 2013 à 15:09:09

Correction : on peut mélanger les espèces à condition qu'elles soient compatibles : donc pas de girafes + lions. Vous devriez être contents, vous voulez du réalisme non ?

marcodino
marcodino
Niveau 8
21 novembre 2013 à 19:39:33

Voila, on est plus ici pour faire mumusz a melanger les especes pour voir un lion bouffer une girafe en 20 secondes ... Nouvelle version xbox one qui se veux le plus proche de la realité ;)

Yiankuty
Yiankuty
Niveau 6
22 novembre 2013 à 15:31:05

Ouai enfin ca reste un jeu video hein !
Si je veux un truc réaliste je prend ma voiture et je vais visiter le zoo de ma region !

n1tr1te
n1tr1te
Niveau 3
22 novembre 2013 à 15:46:55

Oui mais là on parle d Zoo Tycoon, aujourd'hui on entend oui mais c'est trop casu, c'est pas réaliste.

ZT est un je de gestion d'un zoo, donc c'est normal que ce soit limité.
De plus, vous le savez, Frontier en a fait un jeu plus accessible aux jeunes joueurs donc restriction là dessus. Moi je prends ça très bien !

zophrene
zophrene
Niveau 7
22 novembre 2013 à 16:22:44

Rassurez moi ! J'ai cru comprendre dans les vidéos qu'on ne peut meme pas construire de route et chemin mais que ca se fait automatiquement quand on pose les enclos, restos, parcs etc...

C'est bien ça ?

marcodino
marcodino
Niveau 8
22 novembre 2013 à 20:29:33

ca dépend du point de vue de ce que tu appelle "ne pas pouvoir poser les routes" je sais pas trop comment te répondre, n'ayant pas encore le jeux j'ai pas toutes les infos...

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
23 novembre 2013 à 17:56:06

Oui c'est bien ça, on ne peu tout simplement pas construire de chemins ni ses enclos qui sont divisés en trois tailles.

Les arbres se placent aléatoirement ainsi que les bancs, poubelles.
Même les mangeoires ont des positions préétablies dans les enclos.
Franchement on a l'impression que c'est un jeu pour les enfants avec une multitude de kinect, seulement la gestion est toujours la (très simplifiée elle aussi) mais un enfant ne saura pas comment gerer ça.
Bref il se coupe des deux publics.
J'ai adoré l'addon de roallercoaster tycoon 2 et je dois admettre qu'il est cent plus complet que cette "démo".
La seule chose positive c'est que les animaux sont plutôt bien fait.
Bref une énorme déception car tout les zoos se ressemblent.

marcodino
marcodino
Niveau 8
23 novembre 2013 à 18:11:05

Non, des millions de possibilite sont possibles. Ont peux placer des arbres en plus de ceux generer aleatoirement avec les chemins et enclos, et la gestion reste assez poussée...

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
23 novembre 2013 à 18:24:49

mouais on a le choix entre cinq arbres de chaque type et qui ne sont même pas bien integrés aux décors.
J'ai déja fait trois zoos et hormis les couleurs ils se ressemblaient tous vu que l'on ne peut espacer les "attractions" que d'un seul carré.
Au début je voulais créer une grande allée avec des fontaines, stands etc... installer moi m^me un gigantesque safari voiture (comme on peut faire sur rollercoaster) et bien impossible.
La gestion reste assez poussée pour tout ce qui est publicité et reproduction mais on ne peut même pas influer precisement sur le cout du fast food par exemple (c'est soit petit, moyen ou grand tarifs)
La casualisation est quand même flagrante.
La façon de construire son zoo rappel les cours de chimie avec les assemblages de molecules, c'est le même principe.

marcodino
marcodino
Niveau 8
23 novembre 2013 à 18:28:37

En meme temps, un jeux de gestion console fallait pas s'attendre a du roallcoaster faut pas rever ! C'est sur que quand t'est un pcgamer qui a l'habitude des jeux de gestion poussés c'est pas terrible mais moi qui ai toujours jouer sur console, mon seul jeu de gestion ca a ete ZT 1 mon seul jeu pc du coup ca me suffit, apres tout depend de l'attente du joueur, mais les fan de gros jeux de gestion bien poussés et dur sur PC ne s'y retrouveront pas vraiment...

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
23 novembre 2013 à 19:03:48

On peu quand même s'attendre à mieux que ça.
Sur 360 tropico 4 etait pas mal du tout, apres c'est vrai que le pc est plus souple pour ces jeux.
Mais quand on veut on peut. Ils aurais au moins dut laisser les chemins et les enclos modifiables.
C'est vraiment dommage et je suis le premier déçu car j'en attendais un minimum.
Du-coup je vais retourner sur Xcom et laisser ce jeux pour les fans de kinect. (qui eux devraient aprecier)

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
23 novembre 2013 à 19:06:58

Et désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe oO. Il faut que je bouquine sérieusement ^^

marcodino
marcodino
Niveau 8
23 novembre 2013 à 19:50:40

les jeux de ce style ne sont pas communs aux console c'est normal de pas avoir quelque chose de supérieur aux jeux pc..

La vidéo du moment