Bon écoutez, ce que je vais dire, c'est l'avis d'un vieux de la vielle de DK. L'Avatar, je l'ai buté des dizaines de fois. Les chevaliers de pierre ? J'ai torché le niveau en Speedrun. Je suis capable de sniper une mouche a l'autre bout de la map avec un rocher.
Je suis par contre nettement moins capable de ne pas avoir d'envies de meurtre en voyant la gueule de l'abomination en question. J'veux dire quand on est un fan de la licence, c'est juste impossible de voir un tel massacre du jeu, du lore, de l'ambiance et du gameplay.
Des graphismes cartoons ? Un pay-2-not-wait ? Un jeu mobile ? UN PUTAIN DE JEU MOBILE ? CE DEBAT AURAIT EU LIEU EN VRAI, L'OPPOSITION AURAIT RECU LE BUREAU DANS LA FACE POUR AVOIR OSE OUVRIR SON CLAQUE-MERDE !
Je m'explique.
Des graphismes cartoons. DK c'est un jeu connu pour son ambiance sombre, son côté dur. Mais vraiment dur. Ceux qui ont joué au 1 doivent savoir de quoi je parle. Il était chouette le niveau ou le mec d'en face spammait skeleton/ghost + scavenge room, et ou il avait un filon de gemmes et pas toi.
Côté ambiance on a(vait) affaire au jeu qui a été controversé pour ses maîtresses noires, ses séances et animations de tortures (J'avais toujours mal pour le chevalier qu'on empalait a grands coup de marteau
), son gore bien poussé (On retourne au chevalier qui se vidait de son sang pendant 5 bonnes secondes chrono avant de finir par s'étaler lui-même dans la piscine qu'il avait créé. Tu sentais bien l'animation du mec qui essayait désespérément de rester debout et conscient pour coûte que coûte retarder l'inévitable).
On gérait un donjon de tarés, créé par des tarés, pour des tarés. L'endroit où les gens se trucidaient entre eux quand tu faisais pas gaffe de qui était en coloc' avec qui. On fonçait dans des pièges de tarés, par des tarés, pour des victimes. Tomber sur un rocher avec le Samouraï 10 qu'on a mis une plombe a convertir n'était généralement pas bien pris.
Dernier point, dérisoire mais méritant d'être noté : Le mentor est le mentor, et le grand cornu est le grand cornu. Le grand cornu n'a jamais été le mentor.
Ca c'est pour mon aversion envers les graphismes cartoons. Sortez-moi pas que coder une ambiance plus sombre est pas possible sur tablette, la vérité c'est que les développeurs sont soit des grosses feignasses, soit le jeu était mandaté pour sortir vite, soit que le directeur a tablé sur le fait que Kévin 8 ans puisse y jouer pour harceler sa mère pour payer.
Le pay-2-not-wait. C'est pas un procédé aussi violent que le pay-2-win, ou les first-day-DLC, mais ça n'en reste pas moins un mode qui, quand il est mal codé, force assez violemment la main du joueur. Si encore le temps d'attente était raisonnable, j'aurai rien dit. Mais actuellement j'ai cette grosse sensation que le jeu me dit "Oui, c'est pas normal de mettre sa vie pour creuser, et de pas pouvoir demander a creuser plusieurs cases d'affilée, te forçant a revenir souvent. Paye, raclure.".
Un jeu mobile. Je sais pas si vous vous rendez compte qu'on a attendu des dizaines d'années. Du genre a la fin de DK2, on avait une bande annonce pour DK3 : War For The Overworld. On a tous fait la gueule quand on a appris la fermeture de Bullfrog et la vente de la licence aux chinois pour un MMO. On pensait la série morte. Personnellement j'ai eu un bref regain d'espoir avec Dungeons avant de comprendre mon erreur. Là j'entends parler de DK. J'vois un jeu.
Sur portable. Avec des graphismes cartoons. Avec un shop.
Dites-moi comment j'étais sensé le prendre. Me sortez pas une idéologie d'un monde parfait du genre "Mais t'es sensé leur laisser une chance hein ?
".
Même Subterranean Games a voulu y croire, au renouveau de la série. Les mecs qui bossent sur l'actuel WFTO. Ils l'ont super mal pris quand ils ont testé le jeu. Simburger a pas dit grand-chose mais en pensait pas moins, mais la communauté l'a super mal pris. Mais vraiment. Le topic (majoritairement composés d'anciens), a vite viré au lynchage public.
Lien : https://forum.subterraneangames.com/threads/dungeon-keeper-mobile-my-thoughts.4253/
J'vous laisse rechercher sur leurs forums les autres topics en parlant si vous cherchez d'autres avis ou au moins un commentaire positif au lieu de neutre/hostile.
J'ai vu une news sur JVC en parlant, y'a longtemps. Vous aurez d'ailleurs le plaisir de me voir en plein effet de surprise dedans. Notez qu'ici aussi je ne suis pas le seul.
Lien : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067562-gc-2013-un-reboot-de-dungeon-keeper-sur-mobiles.htm
J'ai aussi réussi a avoir la réponse du chef de développement de cette dite-version mobile. C'est en anglais.
Lien : http://www.pockettactics.com/news/ios-news/dont-like-f2p-dungeon-keeper-get-lost-ea-says/
Vite fait, ça sort un "Rien a foutre, faites avec."
Comment je suis juste supposé bien le prendre, voir juste garder mon calme les mecs ?