CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Counter Strike 2

Tsukiyoxd
Tsukiyoxd
Niveau 7
09 mars 2011 à 16:05:14

Bonjour,

Un article sur nofr*g a suscité en moi une impressionnante bouffée de plaisir. J'en étais tout retourné je dois vous l'avouer.

Counter Strike est en train de mourir... c'est indéniable. De moins en moins de monde achète le jeu, les jeunes préfèrent passer leur temps sur des jeux aux kikoo-graphismes :( et les vétérans quittent le jeu pour "vivre" (jamais vraiment compris ce principe :honte: ) Les cheater se multiplient et si les logiciels de cheat évoluent, le VAC lui (qui a toujours été un modèle de protection /ironie ) stagne et n'est plus mis à jour. Les compétitions penchent pour supprimer CS de leur liste, le jeu même s'il garde un certain charme devient obsolète.

ProMod ? Et bien, depuis le temps, je pense que l'on saurait s'il a les capacités pour supplanter CS et ramener à la raison les amoureux de CS:S. CS:S n'est pas Counter Strike et ne le sera jamais, c'est aussi un fait.

J'en arrive finalement au point de mon topic : Counter Strike 2 a été un temps sous-entendu puis annulé. Tactical Force ou je ne sais quoi ne pourra pas le remplacer. Counter Strike 2 est un mythe, une légende que les joueurs puristes de CS attendent ou pas, tout du moins ils espèrent.
http://www.youtube.com/watch?v=kexgh2QYra8
Et voilà au point où on en est. Je vous propose d'animer le débat autour d'un éventuel CS². Pensez-vous que le projet est d'actualité ? Ou alors n'est-il qu'une question gênante sur laquelle Valve ne veut pas s'étendre ? Quelles sont vos attentes ?

bx-95
bx-95
Niveau 9
09 mars 2011 à 17:07:41

Personnelement, vu la manière dont Gabe a répondu, je pense qu'ils préfèrent abandonner CS²... Serieusement, j'ai Counter strike 1.6 et Source et ca me suffit largement... Par contre, j'attend une suite de Half-Life!
Mais après c'est mon avis! :(

Tsukiyoxd
Tsukiyoxd
Niveau 7
09 mars 2011 à 18:13:22

Ils savent que CS² est attendu et que la communauté, même si le jeu n'est pas même annoncé, l'attend comme le messie.
Ils devraient s'attarder là-dessus, CS a réuni de nombreuses personnes à une époque, le remettre au goût du jour serait une chance pour eux. Après je comprends qu'ils préfèrent aller sur d'autres fronts comme le puzzle-fps (Portal 2) ou développer HL2. HL2 n'a pas été véritablement la claque qu'était HL, néanmoins il n'est pas trop mal.
Je pense qu'ils devraient développer un nouveau moteur, sortir un nouveau CS. Ce serait une bonne idée non ?

twister804
twister804
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:33:22

il est même pas encore en développement, t'a le temps d'le voir venir

bx-95
bx-95
Niveau 9
10 mars 2011 à 09:54:14

Et puis bon... Un nouveau Counter? Pour y mettre quoi de plus? :(

miroredg
miroredg
Niveau 10
10 mars 2011 à 10:35:25

¿ ıɔı ǝuuosɹǝd ɐʎ lı ǝʇèuɐld ɐl ıɔı ollɐ

Tsukiyoxd
Tsukiyoxd
Niveau 7
10 mars 2011 à 13:31:12

Enfin du débat :D Soit donc je plussoie lud14, la communauté est en train de pourrir de l'intérieur néanmoins je pense qu'actualiser le jeu pourrait donner un nouveau souffle à la communauté. Tout reprendre à neuf avec un nouveau système de protection, des graphismes plus fins pour les plus jeunes, mais surtout ce qui fait l'intérêt d'un CS : reprendre son gameplay. CS:S a échoué à ce niveau-là : il n'y a qu'à voir la manière dont courent les personnages...

Ce que j'aimerais aussi, c'est rebooster un petit peu ce forum qui est lui aussi en train de mourir. Si la communauté n'est pas active outre le jeu, c'est normal qu'il périclite.

Le nouveau CS pourrait très bien intégrer les anciennes maps reliftées avec d'autres officielles. Tuscan était une bonne initiative, il faut diversifier les possibilités dans le cadre d'une compétition. Mais ce n'est pas là le point important de mon sujet. Selon vous Valve est-il en train de penser à un CS2 ou est-ce un terrain glissant sur lequel ils ne veulent plus s'aventurer ?

twister804
twister804
Niveau 10
10 mars 2011 à 17:18:45

perso j'pense pas qu'il y aura de CS2, en plus CSS commence à monté lui, il arrive à l'ESWC cette année... ils vont surement encore continuer les MAJ de CSS (qui en passant font pire que mieux, le jeu touche de moins en moins faut l'faire..) et pas s'embêter à ressortir un nouveau CS

Tsukiyoxd
Tsukiyoxd
Niveau 7
11 mars 2011 à 19:07:49

Mais CS:S suxx c'est un fait et la communauté s'est scindé à sa sortie...

yes-man
yes-man
Niveau 13
12 mars 2011 à 18:26:41

On ne retrouvera jamais cette magie du début de 1.6 et d'une bonne communauté selon moi, simplement par le fait qu'un nouveau CS avec des graphismes actuelles fait perdre toute la magie du jeu qu'est actuellement ou était 1.6
Si on prend l'exemple des mario pour les plus anciens, la magie d'un bon vieux mario bros à l'ancienne n'a rien de comparable au différents mario actuel, c'est aussi la nature humaine que de dire "c'était mieux avant", les temps changent et les amoureux de CS ne retrouveront probablement jamais cette magie qu'ils ont connu.

bx-95
bx-95
Niveau 9
12 mars 2011 à 23:55:35

Le pire, c'est que c'est vrai!!! :snif2:
Rien ne pourra jamais remplacer notre bon vieux Counter-strike 1.6 ...

Tsukiyoxd
Tsukiyoxd
Niveau 7
02 avril 2011 à 23:55:26

C'est vrai que c'est un jeu évènement qui a duré pendant plusieurs générations ! Il n'est pas mort mais agonise.
Dommage, il aura été mon coup de coeur :(

hurito
hurito
Niveau 5
15 avril 2011 à 22:40:05

vous parlez de 1.6 comme un bon jeu
genre nostalgie
mais LOL
1.6 est la pire chose qui soit arrivé a CS
1.6 est le resultat du rachat de cs par valve
cad :
-wallbangs soit tir a traver murs de betons de 2 metres
bugs jamais corrigées
-armes farfelues soit le bouclier tactique ,le nighthawk a la place du bon vieux desert,le famas vraiment moyen ,etc...
Il est clair que valve a coulé cs pour ns vendre des jeux en telechargements,CS etait jusqqu a 1.5 parfait ensuite le 1.6 a ete totalement en dessous.
Bref vive un cs2 calqué sur 1.5 ss ces putains de wallbangs de
merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
....

hurito
hurito
Niveau 5
15 avril 2011 à 23:17:52

tg tsukixoyd
lis mon mess et tu comprenderas.

Tsukiyoxd
Tsukiyoxd
Niveau 7
18 avril 2011 à 02:33:59

Ton vocabulaire me l'empêche malheureusement. 1.6 est un bon jeu, que tu sois un briscard d'1.5 ça a peu d'importance, CS reste CS. Cependant je peux comprendre ton point de vue qui me paraît un poil extrémiste. Et le tg est de trop :)
Soit dit en passant, j'ai l'impression que tu es l'un de ceux qui lame en war et donc par la même je te hais viscéralement. C'est des mecs comme toi qui gangrène ce jeu, ne viens pas en plus polluer un débat qui avait un minimum de construction.

Sur ce.

bx-95
bx-95
Niveau 9
18 avril 2011 à 14:03:04

+1 Tsukiyoxd :noel:

twister804
twister804
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:01:14

je confirme la mort d'1.6... je reviens de lan ce week end, sur 20 slots que 11 équipes 1.6, alors que CSS 16 équipes présentes (sur 20)... les seuls endroits ou les places 1.6 seront rempli c'est lors des grands évènement comme la GA ce week end, ou l'ESWC... mais sinon 1.6 s'en va tout doucement :/

FiskeNtw
FiskeNtw
Niveau 8
20 avril 2011 à 15:49:34

M'ouais, Cs 1.6 meurt très vite en France mais pas dans les pays d’à coté du moins en Belgique/Hollande c'est le contraire, la lan's est bourré de joueurs 1.6(il y a pas mal d’équipe FR qui descendent chez nous) mais sur source seul 5-6 équipes se déplacent.

Hurito, une sorte de lamaboys noname qui se fait explosé et qui donc rejeté ca haine sur un forum tel que celui ci.
Les wallshots ne sont pas une si mauvaise choses en sachant que sa peut changé tout un round sa fait de cs un jeu aléatoire chaque round est différent c'est aussi ça qui donne en partie le coté "e-sport" a CS.

-En même temps, les anciens partent comme tu le dit... entre la majorité de serveur kikoolol, la majorité des gens qui te disent O LOL tu cheat t'as pas pu m'entendre go buy skill please -_-

• En même temps si tu joues sur des FFA ne t'attend pas a grand chose, et encore moins si tu fais des pcw contre des killer2lanuit. Après je ne te critique pas hein tu fais ce que tu veut ^^ mais bon ce plaindre des gens en FFA c'est trop facile vue que le niveau d'age est dans la moyenne de 15 ans qu'ils se croient tous highskilled et donc qu'au moindre Hs il whine car pour eux tu n'es rien du tout :)

Pour ce qui est de Cs² je ne pense pas que ça sorti sera imminente peut être d'ici 2015 ? En tout cas, personnellement, j'aurai passé l'age d'y joué et de toute façon on y retrouvera plus la même "magie" du jeu, pour moi seul 1.6(1.5aussi) et Call of duty 2 me l'ont donné et vue toute les bousses qui sortent en se moment je doutes que je retrouverai se "sentiment" d'ici peu :)

twister804
twister804
Niveau 10
20 avril 2011 à 21:18:18

y'a le fait aussi que c'est un business maintenant l'e-sport ;P, les grosses entreprises comme materiel.net, LDLC, etc sont plus trop friand de sponso des teams 1.6 quand on sait que le jeu tourne sur un minitel... idem pour les lan, avant l'entrée était quasi gratuite, maintenant c'est ~40€ la place, donc y'a plus que les grosses teams qui y participent et toi si tu y participe tu fais 5 matchs et voila t'es éliminé, sa donne plus super envie... perso j'ai envie d'monté un petit mix pour la Nexen, mais voila 39€ plus le trajet si c'est pour s'faire fumé d'entrée sa fait cher le week end

FiskeNtw
FiskeNtw
Niveau 8
20 avril 2011 à 23:01:37

C'est a ca que sert une structure, je paye plus mes lans et hotel depuis 2009, perso on reste pour l'instant chez nous (Belgique Hollande)Je sais cas l'epoque l'entrée etait de 15 a 25E, quand je vois que certaines entrée son a 50e et qu'il y a 1000E de cash prize c'est plutot rentable (pour le gagnant)

La vidéo du moment