CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Counter-Strike : Un mauvais jeu ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
06 août 2004 à 21:05:10

Bonjour,

Pour commencer, sachez que je ne suis pas un joueur très expérimenté dans le domaine de Counter-Strike. J´y jouais sur la version 1.3, de temps en temps, puis, j´ai complètement arrêté jusqu´à installer Steam et la fameuse version 1.6.
Pour cela, ce que je vais écrire vous semblera parfois infondé, voire complètement faux ( Ou comme on l´entend souvent sur ce jeu : de la part d´un noob...). Quoiqu´il en soit, j´ai envie d´en parler.

Tout d´abord, je trouve le jeu très pauvre techniquement parlant. Par là, je ne veux pas parler des graphismes ni des sons ( le jeu a tout de même de l´âge), c´est plutôt la manière de jouer.

:d) Avez-vous remarqué la pauvreté de la visée ? Bien sûr, la croix s´écarte lorsque l´on tire, comme pour faire impression de recul...Ceci dit, c´est très mal foutu. Les balles vont n´importe où n´importe comment, et du coup, pour se faire à ce système de visée ( La croix, une fois que l´on tire, ne sert plus qu´à dire : Ici, c´est le centre de l´écran...) c´est assez chiant.
Avec ce jeu, vous pourrez refaire 2 fois les mêmes mouvements, mais vous n´arriverez jamais au même résultat. En bref, pour bien fusiller, il faut savoir ´oublier le réaliste et faire n´importe quoi ( du point de vue de la réalité :) ) ´.
Pour un jeu qui se prétend être ´la référence,-même avec l´âge-, de combats armés..Je rigole doucement. :)

Les armes, quant à elles sont presques toute calquées sur le même modèle. Je tape des Headshots à la para´...quand je tire balle par balle de loin...==> :rire:
Sérieusement, les armes se ressemblent de trop...A part la modélisation, peu de choses changent et changer d´arme n´est pas une affaire trop difficile quand il s´agit de s´habituer à la nouvelle. ( Si l´on est habitués à la Kalach´, le Steyr ( à part le zoom) aura principalement les mêmes caractéristiques). Un poil de différenciations aurait été le bienvenu.

Sinon, une autre différence subsiste : Il y a des véritables canons, et des lance cure-dents. :(

La gestion de l´argent est très pauvre, on se retrouve presque tout le temps avec suffisamment d´argent pour s´acheter notre arme favorite...Qui est, souvent, la Kalach´ ou le M16 ( Ou M4 dans le jeu je crois). En bref, qu´on perde ou que l´on gagne, on s´en fiche...

De là vient un autre problème : Le but du jeu,-en tout cas en ligne-, ce n´est pas de sauver les hôtages...Ou de poser la bombe...c´est simplement un Battle Royale. En bref, il n´y a presque aucune stratégie et la réflexion est loin d´être l´arme ultime dans ce jeu.
-Du coup, le véritable esprit d´équipe fout le camp ( Vas-y passe devant, s´il y a quelqu´un, j´te pique le frag, j´m´en fiche que tu te fasses tuer...Ou alors quand on donne un message audio genre : Stick together team...Tout le monde se disperse. :ouch2: Enfin, vous devez connaître ça. ^_^
-Les campeurs fleurissent de partout. Ils sont mignons ces gros co** ( :-p ) . Il leur suffit de ressasser des idées de campouzes pour profiter d´un frag masturbatoire durement acquis ( Ah ah, tu ne m´as pas vu, et je m´éclate devant mon nombre de frags qui monte, trop bien...Y´a deux chiffres qui bougent *Waw* ) . Et moi, je réponds : Tu as pensé au vrai plaisir du jeu ? T´es au courant que pendant que tu campes, tu perds de précieuses secondes de ta vie que tu ne retrouveras jamais ? ^^

Bon...Je ne veux pas être méchant avec les joueurs de CS, et surtout je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac ( Camper quand on est seul contre 4, c´est un peu normal...)....Mais il y a autre chose : La mentalité sur les serveurs. Je ne sais pas si c´est moi...mais j´ai l´impression de voir des gens qui s´extasient devant un Noob ( Pfff...Noob)...
En bref, il suffit qu´on ne sache pas très bien jouer pour être traiter de noob alors qu´on veut seulement s´amuser un peu. ( Enfin, je me doute que ces gens là sont en minorité, mais tout de même assez présents...). Enfin, j´ai l´impression de jouer avec des gamins de 12 ans :ouch2: ( Niveau mentalité style : J´t´ai buté en campant, fucking noob *Super* ) .

Ce que je veux dire par là, c´est que Counter-Strike n´est pas parvenu à limiter le nombre de cons sur les serveurs, qu´il a favorisé le bourrinage intensif au lieu d´un véritable esprit d´équipe...En bref, une belle plaie...à laquelle il me plaît de jouer modérément.

:)

Les personnes qui liront ce message m´excuseront de mon expression certainement un peu chaotique et de ma pauvre argumentation mal ficelée, mais j´écris ce texte après une partie de CS m´ayant échauffé.
Si quelqu´un désire répondre, s´il pouvait reprendre toute mon argumentation, et pas seulement un point ( par exemple) qui ne lui a pas plu, je lui en serais reconnaissant.

Par rapport à mon titre, c´était davantage pour attirer l´oeil ( en fait, j´avais pas d´idées lol) qu´autre chose. J´aimerais bien que les Pro-CS ne s´énervent pas car je ne veux nullement les offenser. Merci.

Sur ce, amusez-vous bien. :)

Akiraaaaaaa
Akiraaaaaaa
Niveau 10
06 août 2004 à 21:08:31

k.

red_dragon3000
red_dragon3000
Niveau 8
06 août 2004 à 21:09:12

oui g pa tou lu mais en ce ki concerne le team play ya rien en ffa

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
06 août 2004 à 21:09:48

encore un pseudo intello

Akiraaaaaaa
Akiraaaaaaa
Niveau 10
06 août 2004 à 21:14:29

Mais t´as raison quand tu parlais des mentalité :(

jojo60
jojo60
Niveau 8
06 août 2004 à 21:17:24

oui et cette mentalité là a tendance à se répandre dans d´autres jeux . ..

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
06 août 2004 à 21:17:54

ouais sur ce point c ok

mais sur les strategie,look des demos des SK ou autres et tu verra ke c pas nimps

thaliks
thaliks
Niveau 10
06 août 2004 à 21:21:18

En fait, on dois répondre quoi là ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
06 août 2004 à 21:22:02

Le problème, c´est que tout le monde ne fait pas partie d´une team très sérieuse/et très douée. :hap:

Sinon, papy...Tu m´as l´air assez sage pour étayer ton commentaire, pourquoi donc t´en prendre à moi ? N´ai-je pas le droit de dire ce que je n´apprécie pas dans ce jeu ? :)

Sinon, je ne pourrai passer souvent ici. Si un post argumenté est posté, j´aimerais que vous me préveniez. ( Je suis le modérateur du forum Politique, alors, vous pouvez me prévenir là-bas. Merci)

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
06 août 2004 à 21:22:30

donne ton point de vue,c une discution...

red_dragon3000
red_dragon3000
Niveau 8
06 août 2004 à 21:26:45

c un débat ergonomique c cool

thaliks
thaliks
Niveau 10
06 août 2004 à 21:37:21

Mon point de vue :

Déjà, Counter-Strike est un jeux d´équipe à la base, là tu nous parles de FFA, c´est pas du tout l´esprit de Cs.

Après, un jeux réaliste... Dis moi l´interet de jouer à un jeux 100% réaliste ? Bing une balle dans la jambe, tu bouges plus, partie terminé ! Whaou ! C´est super un jeux ultra-réaliste ! Pour moi, Counter-Strike est réaliste dans le sens ou il n´ya pas de Super Bazooka, de Lazer rouge etc... Il est réaliste sans dépassé la limite du jeux, c´est à dire du plaisir, car oui un jeux c´est pour donner du plaisir.

Pour les armes, c´est chacun son appréciation, jtrouve que l´ak est assez différent du tmp.

L´argent ? Bah ok je perd, ok jme retrouve avec un ak, mais l´équipe adverse gagnante aura, des m4, des kevlards, des grenade etc... Aucune différence que tu perd ou gagnes tu disais ?

L´esprit d´équipe : Tu nous parles de ton expérience en FFA, et il n y a aucun esprit d´équipe sur ces serveur. Si tu veux du jeux d´équipe ( ce qui est tout l´interet du jeux ) , crée une team, loue un serveur, et entraine toi à faire des stratégie etc... ensuite tu fera des match contre d´autre team. Bref, tu veux des choses mais tu ne choisit pas le meilleur moyen de l´avoir.

Les campeurs : Bah ya rien à dire, ya des personnes comme ça...

]-[annibaL
]-[annibaL
Niveau 10
06 août 2004 à 21:51:03

au moins c´est bien argumenté, et ya de la reflexion... j´apprécie

n´empêche que selon la mentalité du joueur, sa visoin du jeu ne sera jamais la même

et j´avoue qu´il est rare de ne pas se prendre à ce jeu, bien qu´en effet il a quasiment tous les défauts que tu as cité.

thaliks
thaliks
Niveau 10
06 août 2004 à 22:13:17

au moins c´est bien argumenté, et ya de la reflexion... j´apprécie

Si tu pouvais en faire autant dans tes msg, on aprécieraient aussi.

]-[annibaL
]-[annibaL
Niveau 10
06 août 2004 à 22:22:22

osef de ma life, on parle de lui

alors tg ?

merci ( c´est assez argumenté pour toi là ? )

Pimousse91
Pimousse91
Niveau 10
06 août 2004 à 22:25:08

Hum ca fait mal ca :-(

QUESTION:
Va t-il se relever de cette humiliation publique?
osera t-il repondre?

thaliks
thaliks
Niveau 10
06 août 2004 à 22:27:37

Mouahahaha

On aime pas les reflexion ? On aime pas les attaques gratuite ? On aime pas qu´on " détruise " les Topic en parlant de chose totalement hors-sujet ? C´est chiant hein ? C´est ce que tu fais exactement... J´espere que t´as compris cette fois !

thaliks
thaliks
Niveau 10
06 août 2004 à 22:34:10

Dans le genre gamin notoire qui n´a rien compris a l´interet de mon intervention, je nomme Pimousse 91!

Allez, oseras-tu me répondre devant cette humiliation publique que jte fais là ?

Regarde jvais déjà calculé ta réponse :

Pimousse : ftg nb, t ki pr dire ke tu ma humilié avec ta vanne pourrie ?
ThaLiks : Je te retourne la question.

Pimousse91
Pimousse91
Niveau 10
06 août 2004 à 22:35:53

alors toi ta rien compris

thaliks
thaliks
Niveau 10
06 août 2004 à 22:37:17

En effet, tu peux m´expliquer toi qui a forcement compris ?

La vidéo du moment