Bonjour,
Pour commencer, sachez que je ne suis pas un joueur très expérimenté dans le domaine de Counter-Strike. J´y jouais sur la version 1.3, de temps en temps, puis, j´ai complètement arrêté jusqu´à installer Steam et la fameuse version 1.6.
Pour cela, ce que je vais écrire vous semblera parfois infondé, voire complètement faux ( Ou comme on l´entend souvent sur ce jeu : de la part d´un noob...). Quoiqu´il en soit, j´ai envie d´en parler.
Tout d´abord, je trouve le jeu très pauvre techniquement parlant. Par là, je ne veux pas parler des graphismes ni des sons ( le jeu a tout de même de l´âge), c´est plutôt la manière de jouer.
Avez-vous remarqué la pauvreté de la visée ? Bien sûr, la croix s´écarte lorsque l´on tire, comme pour faire impression de recul...Ceci dit, c´est très mal foutu. Les balles vont n´importe où n´importe comment, et du coup, pour se faire à ce système de visée ( La croix, une fois que l´on tire, ne sert plus qu´à dire : Ici, c´est le centre de l´écran...) c´est assez chiant.
Avec ce jeu, vous pourrez refaire 2 fois les mêmes mouvements, mais vous n´arriverez jamais au même résultat. En bref, pour bien fusiller, il faut savoir ´oublier le réaliste et faire n´importe quoi ( du point de vue de la réalité
) ´.
Pour un jeu qui se prétend être ´la référence,-même avec l´âge-, de combats armés..Je rigole doucement.
Les armes, quant à elles sont presques toute calquées sur le même modèle. Je tape des Headshots à la para´...quand je tire balle par balle de loin...==> 
Sérieusement, les armes se ressemblent de trop...A part la modélisation, peu de choses changent et changer d´arme n´est pas une affaire trop difficile quand il s´agit de s´habituer à la nouvelle. ( Si l´on est habitués à la Kalach´, le Steyr ( à part le zoom) aura principalement les mêmes caractéristiques). Un poil de différenciations aurait été le bienvenu.
Sinon, une autre différence subsiste : Il y a des véritables canons, et des lance cure-dents.
La gestion de l´argent est très pauvre, on se retrouve presque tout le temps avec suffisamment d´argent pour s´acheter notre arme favorite...Qui est, souvent, la Kalach´ ou le M16 ( Ou M4 dans le jeu je crois). En bref, qu´on perde ou que l´on gagne, on s´en fiche...
De là vient un autre problème : Le but du jeu,-en tout cas en ligne-, ce n´est pas de sauver les hôtages...Ou de poser la bombe...c´est simplement un Battle Royale. En bref, il n´y a presque aucune stratégie et la réflexion est loin d´être l´arme ultime dans ce jeu.
-Du coup, le véritable esprit d´équipe fout le camp ( Vas-y passe devant, s´il y a quelqu´un, j´te pique le frag, j´m´en fiche que tu te fasses tuer...Ou alors quand on donne un message audio genre : Stick together team...Tout le monde se disperse.
Enfin, vous devez connaître ça. ^_^
-Les campeurs fleurissent de partout. Ils sont mignons ces gros co** (
) . Il leur suffit de ressasser des idées de campouzes pour profiter d´un frag masturbatoire durement acquis ( Ah ah, tu ne m´as pas vu, et je m´éclate devant mon nombre de frags qui monte, trop bien...Y´a deux chiffres qui bougent *Waw* ) . Et moi, je réponds : Tu as pensé au vrai plaisir du jeu ? T´es au courant que pendant que tu campes, tu perds de précieuses secondes de ta vie que tu ne retrouveras jamais ? ^^
Bon...Je ne veux pas être méchant avec les joueurs de CS, et surtout je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac ( Camper quand on est seul contre 4, c´est un peu normal...)....Mais il y a autre chose : La mentalité sur les serveurs. Je ne sais pas si c´est moi...mais j´ai l´impression de voir des gens qui s´extasient devant un Noob ( Pfff...Noob)...
En bref, il suffit qu´on ne sache pas très bien jouer pour être traiter de noob alors qu´on veut seulement s´amuser un peu. ( Enfin, je me doute que ces gens là sont en minorité, mais tout de même assez présents...). Enfin, j´ai l´impression de jouer avec des gamins de 12 ans
( Niveau mentalité style : J´t´ai buté en campant, fucking noob *Super* ) .
Ce que je veux dire par là, c´est que Counter-Strike n´est pas parvenu à limiter le nombre de cons sur les serveurs, qu´il a favorisé le bourrinage intensif au lieu d´un véritable esprit d´équipe...En bref, une belle plaie...à laquelle il me plaît de jouer modérément.
Les personnes qui liront ce message m´excuseront de mon expression certainement un peu chaotique et de ma pauvre argumentation mal ficelée, mais j´écris ce texte après une partie de CS m´ayant échauffé.
Si quelqu´un désire répondre, s´il pouvait reprendre toute mon argumentation, et pas seulement un point ( par exemple) qui ne lui a pas plu, je lui en serais reconnaissant.
Par rapport à mon titre, c´était davantage pour attirer l´oeil ( en fait, j´avais pas d´idées lol) qu´autre chose. J´aimerais bien que les Pro-CS ne s´énervent pas car je ne veux nullement les offenser. Merci.
Sur ce, amusez-vous bien.