CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au sujet de la modération de ce forum

Judge[781]
Judge[781]
Niveau 10
27 novembre 2002 à 22:45:14

Voila après un delete involontaire de ce topic, je le retape ^^ (en essayant de rester fidèle à la version n°1)

Pour résumer, ca fait 280 jours très exactement que je suis modérateur ici et je commence à penser à ma succession (ce que certains n´étaient pas sans ignorer depuis un certain temps).

J´ai plusieurs raisons :
- il devient difficile de concilier études (terminale S) et nettoyage correct et régulier tu forum (ces jours-ci environ 300 à 500 messages par jours). Il me faut me donner les moyens de réussir dans la branche à laquelle je me destine et ce n´est pas en sacrifiant un temps monstrueux au forum que j´y arriverai.

- les moyens dont nous disposons (mes collègues modéros et moi) pour appliquer les directives de Lightman deviennent limités proportionnellement au flux de visiteurs de ce site. (jeuxvideo.com fait dans les 60 millions de pages visualisées par mois)

- je commence à être fatigué de répéter sans cesse l´adresse de la FAQ, sans que ces mesures aient un effet notable sur les questions "idiotes" posées quotidiennement. Je n´arrête pas de me dire que ce forum souffre à la fois de sa popularité chez les débutants et mais aussi de sa mauvaise réputation chez les joueurs plus "confirmés". J´ai essayé un temps (avec mes ptits bras musclés ^^) de faire pencher la balance dans l´autre sens mais les préjugés ont de bonnes fondations.

Voilà, je pense donc actuellement à un certain nombre de noms pour prendre ma suite... Bien entendu, toutes vos suggestions ou candidatures sérieuses seront prises en compte ^^
Je prendrais une décision définitive sur le nom de mon successeur et la date de mon départ d´ici à mercredi prochain (+ ou - 4 jours de battement).

Mon départ ne devrait pas trop se faire attendre dès lors que je me serais trouvé un sucesseur.
Point important : je ne choisirais en aucun cas un modéro que les habitués n´apprécieraient pas. Vous êtes ceux qui devront le "supporter", c´est donc à vous de choisir ^^ Je me laisse cependant une libreté de choix quant à son nom, vous le comprendrez : p

Voilà, masta-g33k-kiss à tous ceux que j´ai rencontré au cours de cette grosse année et demie de "forumage" (ils se reconnaitrons) et bonne chance à tous pour la suite.

Je prendrais le temps de passer régulièrement sur le forum comme je le faisais précédemment dès que tout ira un peu mieux scolairement parlant (mieux que moyen ^^)

@toot à tous.

BERT1406
BERT1406
Niveau 6
27 novembre 2002 à 22:53:32

C dommage Judge mais bon les etudes avant tous c sur!!!G fait pareil!!
1/je pense ke tu pourrai rester encore 85 jours histoire ke l on fete un anniv!lol je plaisante!!

2/kan a ton sucesseur moi je choisirai des gars ki passe souvent et ki le veulent fortement mais moi je pensai plutot a 2 MODERO pour ce grd forum car il est grd et com nous l avons vu Judjounet a vite malgré un travail serieu et de la motivation plus eu de boulo ke de plaisir a nettoyer et ordonner ce forum donc . . .
. . .KE le choix se fasse sur kelkun de serieu et motivé pt etre par un VOTE de tous et si possible moi je DIVISERAI la tache!!!
voila, c dommage Judge mais je te comprend!!
BERT1406
PS:Judge delete mon poste de succession merci

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
27 novembre 2002 à 22:57:53

Modéro d´un forum est une tâche à ne pas prendre à la légère: bcp de responsabilité, du temps à prendre et surtout de l´écoute pour les autres ! !

Judge, étant donné que g le net chez moi maintenant, je me propose en tant que successeur !

C vrai que 2 modero ne serait pas mal ! !

tsr2k
tsr2k
Niveau 10
27 novembre 2002 à 23:05:22

Moi j´ai pas le temps non plus
Mais j´ai fini mon new site aller le voir ! !

http://www.ftsr.fr.st

Evil-Slayer
Evil-Slayer
Niveau 8
27 novembre 2002 à 23:14:20

moi j´aurais bien voulu mais d´une tlm me connait pa ^^ et de 2 je suis aussi en TS et je te comprends judge.

leon-kennedy
leon-kennedy
Niveau 9
27 novembre 2002 à 23:50:33

: ( judge partir?

: ( meu na c´est passager, ca va te passer cette idée : )

leon-kennedy
leon-kennedy
Niveau 9
27 novembre 2002 à 23:56:52

et en plus tu modères bien..... déconne po...spas une tache si compliquée dans le fond...je t´accorde que c´est lourd par moments...mais, stun prévilege que d´aider les forumeurs à être dans un contexte qu´ils apprécient (surtout si tu les apprécies toi meme)... enfin c´est vrais que les "études" passent avant tout, mais....réflechit plus posément à la chose,..enfin c´est mon point de vue, bon sur ce je vais aller jouer à cs mwa : P

Judge[781]
Judge[781]
Niveau 10
28 novembre 2002 à 07:54:39

Leon j´en ai tout de même de 1 à 2 h par jours...

Seigneur_Blade
Seigneur_Blade
Niveau 8
28 novembre 2002 à 08:47:47

minimum

Seigneur_Blade
Seigneur_Blade
Niveau 8
28 novembre 2002 à 09:08:04

Bas vue que je connais pas tout le monde encore , je sais pas trop qui choisir !

Je dirais comme femelle CaT
vue qu´in c´est proposer comme male je choisie K-i-l-l-e-R

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
28 novembre 2002 à 09:18:13

choisie ? ? lol ! !

personnellement je suis dispo pratiquement 18h par jour mais bon je pense que Judge proposera une liste et qu´un vote aura lieu par les posters du forum . ..

leon-kennedy
leon-kennedy
Niveau 9
28 novembre 2002 à 10:31:48

je comprend...ca demande de l´investisement et du temp, de ce fait il est vrais que c´est compliqué de concilier la moderation d´un forum comme celui ci et des études compliquée en mm temp....

Bashful
Bashful
Niveau 10
28 novembre 2002 à 10:55:12

Gl Hf Judge, mwa jt dja au courant : p

bonne chance pour le successeur, mais qu´il ne déconne pas, et ne se barre pas avant 2 semaines, pcq ca a l´air d´une vachement grosse histoire ce truc là . ..

Bashful
Bashful
Niveau 10
28 novembre 2002 à 10:55:58

omg chuis censé etre malade, et cloué au lit... OMFG CHUIS GRILLE

leon-kennedy
leon-kennedy
Niveau 9
28 novembre 2002 à 11:56:33

lol!

R0cc0
R0cc0
Niveau 7
28 novembre 2002 à 12:03:09

Moi Moi ! !! Veut etre modéro je suis libre 16h/24h : DDDD

leon-kennedy
leon-kennedy
Niveau 9
28 novembre 2002 à 12:05:20

sinon, judge je veux bien essayer aussi de te succéder
si je me permet de le demander bien que je sois nouveau (trois mois) c´est simplement du au fait que je viens sur ce forum tout le temp
aussi bien la nuit , le matin et l´aprem,j´aime bien venir ici car j´adore ce jeu, et étant donné que j´aimerais repimenter ma vie de surfeur fou, pourquoi ne pas le faire en entretenant un forum que j´aime bien?...enfin voilà, je sais que je n´ai pas à demander cela vu que je suis un niouze ici, mais vu que je suis un motivé qui aime bien venir sur ce forum toute la journée pourquoi pas : )

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
28 novembre 2002 à 12:37:44

A lala sa f 7/8 mois ke je viens ici la premiere fois ct pour faire (sans connaitre le terme a l´epoque) le gros noobs, je voulais savoir comment sa marche cs, ct debut fevrier depuis jai passer des milliers d´heure sur le jeu, et comme sur ce forum ou jai trouver des types sympa et super modero, o debut je le trouvais tro stricte mais o fir et a mesure je suis devenu plus mature et jai compris que ct un super modero. Mais c vrai que les etudes c hard et quil fo faire gaffe (prenez pas exemple sur moi lol), donc voila koi...
Sinon comme modero bah ya des vieux dla vieille ici aller les gars en + de la mm "ecole" ke judge alors devriait pas avoir de prob...

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
28 novembre 2002 à 12:38:51

Ouaip attendez pourrais ptet, au lieu d´arreter completement, nommé un adjoint a 2 c plus facile et en + t encore la.

Evil-Slayer
Evil-Slayer
Niveau 8
28 novembre 2002 à 12:43:24

moi je vote pour killer. Je pense aussi qu´il faudrait plusieurs modérateurs comme sur games fed ou vossey... car le boulot à abbattre à l´air énorme. Donc Judge peut etre pourrais tu garder ton poste! Mais avec des collègues! Non?

La vidéo du moment