J´ai mis un post sur les grades dans le topic dont voici le copier coller:
"Je valide POUR MA PART la proposition de peppys, que les juges n´aient pas de clan en plus de [JV.COM] et de porter un signe sécial comme juge, genre un ~, un @, un ^, etc...
Pour le cas de Bano et pour essayer de concilier tout le monde, je propose de mettre la deuxième étoile en suspens pour quelques parties encore. Disons fin juin, les juges (hors Ugo, pour conserver toute impartialité) décideront ou non de la deuxième étoile de Bano, après des parties sans Ugo aussi. Ce n´est pas évident d´être juge, j´en suis très conscient. J´essaie d´être le plus conciliant et le plus impartial possible.
Les "grades" ne doivent pas être sujets de discorde au sein de [JV.COM]. Cham, tu avais largement mérité ton étoile. Et tu la mérites encore.
Une chose aussi est que les juges ne jouent pas toujours avec tout le monde, d´où aussi le décalage de grades. Par exemple: Cham, ca fait un petit moment que je n´ai pas joué avec toi, et tu mériterai peut-être une deuxième étoile, je ne sais pas. Pareil pour omega, etc...
Je ne veux EN AUCUN CAS faire de favoritisme.
Je pense que les juges devront se réunir sur un chat, sur jv.com, un autre chat ou mIRC tout simplement, à leur convenance, pour discuter avec les avis de tous.
En attendant, comme le disait Ugo, nous avons eu une discussion entre juges hier soir. Les présents étaient: Ugo, Weaver, TSR et moi. (J´ai eu aussi personnellement une discussion avec Chamalo avant, à propos des grades, notamment pour certains proposés ci-dessous.)
Au cours de cette discussion, voici les grades qui ont été proposés et acceptés:
peppys pour [JV.COM]>>peppys<< pour son teamplay et tout le boulot qu´il fait pour [JV.COM]. Et je tiens à le mettre en premier de ces nominations justement pour tout cela. Merci peppys.
Darksill pour [JV.COM]>>>Darksill<<<, en attendant la première étoile... Excellent teamplay.
Weaver pour [JV.COM]**Weaver**, pour son execllent teamplay et son très bon jeu.
DAMON pour [JV.COM]///DAMON/// et encore !!! Cela à cause de cette partie où il a mis 4 étoiles autour de son nom.
Kavlex pour [JV.COM]*Kavlex* pour son efficacité destructrice et son bon teamplay.
(LES INTERESSES SONT PRIES DE FAIRE UN MAIL A PEPPYS AVEC LEUR NOUVEAU GRADE, cela aussi pour que peppys soit sur d´avoir leur mail et leurs clans d´origine ou pas s´ils n´en ont pas)
Voilà pour hier soir. Je propose de suspendre la décision de grades jusqu´à ce que le système soit stabilisé au niveau des juges, et que ceux-ci se retrouvent sur un chat pour décider des prochains ou revoir ceux établis.
@+"
Si cela pose le moindre problème, on abandonne le système de grade.
Je suis sans problème prêt à virer mes étoiles et à ne plus être juge. J´en ai aussi assez d´entendre ou de voir des mails "je veux un grade".
Quant au "clan" [JV.COM] comme l´a dit peppys, c´est un peu un signe de reconnaissance, comme quoi on se connaît de se forum, et c´est ensemble qu´on veut avancer. De fait, je ne renonce pas à porter ce [JV.COM] devant mon pseudo. Au contraire. Cette initiative est bonne à la base. Je n´appartiens à aucun clan, mais je joues toujours avec plaisir avec cette "communauté" sympathique. Donc je reste avec mon [JV.COM].
En fin de compte, si je joues ce soir, ce sera juste [JV.COM]HaTcH.
Mais quelque soit votre décision, omega et peppys, que vous décidiez ou pas de garder un [JV.COM] devant votre pseudo, je sais que nous nous amuserons toujours autant ensemble.
Je compte sur vous.
@+
HaTcH