bon pr les secrets, vous pouvez mourrir ds le 1 quand vous etes sur l´ile aux singes, en haut de la falaise lorsqu´il faut faire tomber les pierres sur le trtemplin, si vous allez tout a droite de la falaise.
ensuite ds le 4, il y a une bouée a un endroit, si vous essayez de la prendre guybrush dira un truc assez sympa
ensuite ds le 3 vous pouvez essayer d´activer le mode acceleration 3d, assez tripant aussi.
ds le 4 le lancement du mode reseau en plein de fois de suite, mdr.
tjs ds le 3, quand vous essayez de retrouver elaine sur la premiere ile, sam de sam et max apparait ds les lumieres ( on le voit aussi en compagnie de max ds la magasin de costumes ds le 2).
quand ds le restaurant ( mi3 encore) vous poussez le squelette pour recuperer le couteau, le squelette a la look d´un personnage de grim fandango ( autre jeu de lucas), et si vous regardez le bouton qu´il fait tomber " parlez moi du fandango....NON! je n´ai pas envie qu´on me questionne sur le fandango noir"...
voila si vous etes fan des lucas, ca vous fera triper.
ds le 4, ds le lua bar ( enfin je crois, souvenir tres vague, je suis pas sur de l´endroit), ds la cuisine, si vous parlez aux rats
" cortex, qu´est ce qu´on fait ce soir?"
" comme d´habitude minus, conquerir le monde"...
voila, si vous en avez encore, hesitez pas ( meme si c´est vrai que le forum est mort....on sait jamais)