Hier au soir, des copains m´ont invité à aller boire un coup avec eux au Domino. Ma femme n´était pas vraiment d´accord avec l´idée que j´aille me saoûler comme un adolescent et voir les brésiliennes, mais je lui ai promis d´être de retour à minuit.
Naturellement, les heures ont passé rapidement et la bière coulait à flot. Si bien que je suis rentré à la maison vers trois heures du matin, complètement ivre.
Heureusement, ma femme était couchée. Au moment où je suis rentré, notre horloge coucou a commencé de sonner: " Coucou... coucou... coucou"!
J´ai réalisé rapidement que si par malheur ma femme se réveillait et entendait le coucou, elle saurait que j´étais rentré plus tard que promis. J´ai donc imité le coucou 9 fois de plus ( et c´était une très bonne imitation, croyez-moi!), ce qui faisait un total de 12 coups... minuit pile! J´étais assez fier d´avoir pensé à cette solution ingénieuse pour éviter une petite chicane de couple.
Le lendemain, ma femme m´a demandé à quelle heure j´étais rentré la veille. Je lui ai répondu tout naturellement: " minuit."
Pas de réaction, tout semblait parfait! Un peu plus tard, elle m´a dit que nous devions faire réparer notre coucou. Nerveusement, je lui ai demandé pourquoi.
" Bien, hier, lorsqu´il a sonné les douze coups de minuit, il a fait: coucou... coucou... coucou... merde! coocwou... kecou... kakou... cooucou... bbuuuurp... ccouwoucu... kecooo... ccououccwou... hé hé hé... coooccou... couuuwoucou... et ensuite il a pêté..."