CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

POUR LES PRO-MONKEY ISLAND

happymatth
happymatth
Niveau 6
16 mars 2003 à 11:58:49

Tu peux en trouver sur les sites d´abandonware ( vieux jeux plus disponibles dans le commerce) comme www.oldies.fr.st , www.sjlf.free.fr ou www.abandonware.fr.fm . ..
A part bien sûr les 2 premiers Monkey Island, je te conseille aussi les autres jeux d´aventures du Lucas Atrs comme Sam et Max ou Day of the Tentacle.

chupa0
chupa0
Niveau 4
18 mars 2003 à 13:06:33

merci bcp les sites sont super!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2003 à 21:55:41

Quelqu´un sait ou je pourrais trouver Full Throttle en francais sur internet ou bien me dire un endroit ou le trouver au québec?

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
19 mars 2003 à 18:30:08

T´auras du mal à le trouver, il n´est pas en abandonware, et il n´est plus en vente. Soit tu le trouve d´occas, soit tu en trouve une copie pirate sur le net.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2003 à 20:23:24

En restant dans le sujet Monkey Island, c´est quoi cette île secrète dont je n´avais jamais entendu parler auparavant??

happymatth
happymatth
Niveau 6
21 mars 2003 à 13:14:27

Je pense que c´est une rumeur idiote et voilà tout. Avec le temps, tous les secrets d´un jeu finissent par se savoir et Monkey Island ne fait pas exception à la règle... S´il y avait une île secrète, on l´aurait déjà su et on aurait vu des images sur le net. Mais comme , ça n´est pas le cas ( à ma connaissance), je pense que ce truc là n´existe pas ( ça serait trop beau!) : )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2003 à 19:12:19

ouais en effet ca à l´air d´une rumeur stupide.Mais juste une question ces gend disent qu´il y aurais quoi sur cette île?? ( simple curiosité)

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
21 mars 2003 à 19:59:02

Tous les batiments de l´île sont des scumm bar, où le grog coule à flot, sans femme pour vous empêcher de boire. Des trésors sont enterrés partout sur l´île. Il n´y a aucun prometteur immobilier, avocats, vendeurs de bateaux et autres raseurs,...
C´est le paradis des pirates, et on y accède après avoir bu un tonneau de grog ! !!!!
De nos jours les joueurs s´identifient trop aux personnages du jeu et se mettent à boire autant qu´eux . ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2003 à 00:38:39

Oui en effet, je ne peut simplement pas croire comment quelqu´un pourrais croire à cette histoire.Changement de sujet, avez vous remarqué quelque chose de bizzard: Lady Vaudou. Ses yeux sont d´une couleur assez étrange et elle dis dans Monkey Island 4 qu´elle révélera plus tard sa vraie identité.Une autre chose est qu´elle s´attribue souvent les mérites de d´autres. Quelqu´un à une hypothèse?

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
23 mars 2003 à 08:30:01

Un problème avec Monkey Island, c´est qu´il est difficile de dicerner ce qui appartient au gag de ce qui est un indice sur la suite.
Il est clair que le mystère autour de Lady Vaudou reste encore entier, et qu´elle recèle des pouvoirs ou un secret encore caché. Ce qui est sûr c´est on la retrouvera dans Monkey 5, peut-être n´y jouera-t-elle pas qu´un second role,
quand a savoir lequel, c´est difficile à dire, Guybrush n´a effleuré qu´une partie du vaudou, qui sait ce qu´il va encore découvrir. A chaque Monkey on a droit à une surenchère Vaudou, après ce que on a eut dans le 4, que va être Monkey 5 ?
Laidy vaudou, serait-elle sans le savoir la réincarnation de la grandre prêresse maléfique qui a l´intention d´ouvrir Big Whoop pour libérer tous les démons infernaux sur Terre ?
Mais je suis peut-être en train de délirer encore plus que les scénaristes....

happymatth
happymatth
Niveau 6
23 mars 2003 à 14:32:51

Je ne sais plus où j´ai lu ça sur le forum mais une personne a dit avoir vu apparaître Timmy lorsque Guybrush se déplace d´une île à l´autre à bord de la P´tite Annick. C´est encore quelqu´un qui délire ou est-ce que d´autres personnes en ont entendu parler? Ca a un rapport avec les deux îles inexplorées au milieu de la carte?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2003 à 01:02:34

C´est vrai que les 2 autres îles sont intriguantes mais dans un interview, les créateurs de Monkey 4 ont affirmés qu´ils n´étaient que décoratives.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2003 à 22:38:14

Trouvez-vous comme moi que Murray aurais du avoir un plus grand rôle et être mieux dessiné dans Monkey Island 4?? pcq moi je trouve ca stupide qu´un des personnages que je trouve le plus hillarant n´ait qu´un petit rôle d´annonceur de restaurant et qu´il soit aussi mal dessiné.Et en plus c´est mon imagination ou la voix francaise n´est pas pareille à Monkey Island 3?

happymatth
happymatth
Niveau 6
29 mars 2003 à 11:39:25

C´est sûr que Murray aurait mérité un rôle plus important dans cet épisode mais apparament, les programmeurs en ont décidé autrement. Mais à mon avis, comme tu es loin d´être le seul à y regretter, je pense que Lucas Arts rectifiera le tir pour Monkey 5. Enfin j´espère!
Quant à la voix de Murray, ça n´est effectivement plus la même que dans Monkey 3. Les gars qui ont fait la version française ont dû penser que ça n´était pas la peine de déranger la personne qui doublait Murray dans le 3 vu le peu de phrases qu´il a à dire...

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
29 mars 2003 à 11:47:30

Mais ce qui est sûr c´est que dans Monkey4 Murray a dut réunir suffisament d´argent pour éxécuter ses plans machiavéliques longtemps laissé . .. en plan. Donc c´est sur dans Monkey5 Murray fera un come-back fracassant. Entre-nous jespère qu´il aura récupéré sa vois de Monkey3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2003 à 08:13:38

ouais à moin que le gars soit mort...on sait jamais.Peut-être retrouvera-il un corps....quoique j´aimerais mieux ca parce que Murray c´est un crane et s´il retrouve un corps son personnage n´a plus de sens.Changement de sujet, un autre personnage dont j´espère le grand retour: Largo Lagrande. Il n´est pas mort mais on ne l´a jamais revu! J´espère qu´il fera un comeback dans Monkey 5!!!

happymatth
happymatth
Niveau 6
01 avril 2003 à 15:03:56

Comme les programmeurs de Monkey 4 ont préféré créer un nouveau méchant ( Ozzie) plutôt que d´en utiliser un vieux ( Largo) , ça m´étonnerai qu´on le revoie mais bon, on peut toujours espérer... Ils ont aussi oublié Wally dans cet épisode! Maintenant, on peut rêver d´un Monkey 5 avec TOUS les personnages importants des précédents épisodes... : )

happymatth
happymatth
Niveau 6
04 avril 2003 à 14:29:59

Quelqu´un a une autre hypothèse que celle sur le site scummbar.com concernant le problème de Guybrush avec la porcelaine? Sur le site, un gars interviewé responsable d´un ou plusieurs jeux Monkey Island dit que cette phobie est issue du jour où Fester Shinetop a cassé un vase sur la tête à Guybrush quand il a essayé de voler l´idole dans le palais d´Hélaine... Vous en pensez quoi?

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
04 avril 2003 à 18:25:36

Haha, interressant, mais à mon avis, ce traumatisme date de bien avant ça : dans l´enfance de Guybrush. Cela doit concerner son abandon par ses parents quand il était petit. Je pense qu´il s´agit d´un caprice innasouvis à propos de la porcelaine, ou d´un accident ayant attrait à la dite substence que Guybrush relis à son abandon, d´où sa peur panique de la porcelaine par peur de se faire à nouveau abandonner. Le vase que Fester a casé sur la tête de Guybrush n´a en fait que ravivé la phobie de Guybrush.
C´était mon analyse freudienne de la phobie de la porcelaine de Guybrush.

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
04 avril 2003 à 18:27:12

Haha, interressant, mais à mon avis, ce traumatisme date de bien avant ça : dans l´enfance de Guybrush. Cela doit concerner son abandon par ses parents quand il était petit. Je pense qu´il s´agit d´un caprice innasouvis à propos de la porcelaine, ou d´un accident ayant attrait à la dite substence que Guybrush relis à son abandon, d´où sa peur panique de la porcelaine par peur de se faire à nouveau abandonner. Le vase que Fester a casé sur la tête de Guybrush n´a en fait que ravivé la phobie de Guybrush.
C´était mon analyse freudienne de la phobie de la porcelaine de Guybrush.

La vidéo du moment