Pour moi, il y a toujours une incohérence dans le scénario. Comment se fait-il que dans Monkey 1 >Herman soit arrivé sur l´Ile aux Singes à bord du Singe des mers avec un autre gars ( le pendu) alors que dans Monkey 4, on nous apprend qu´il a échoué sur l´île après une régate qu´il a effectué SEUL à bord d´un petit bateau ( cf scéquence vidéo Monkey 4). Même chose pour son "vrai nom": Herman ne peut pas être Horace Marley puisque qu´il s´appelait déjà Herman AVANT d´arriver sur l´île aux singes ( cf le journal de bord dans Monkey 1, chapitre 2).
Je pense qu´il faut tenir en compte une chose: Herman (ou Horace Marley) a vécu de très nombreuses années de solitude sur l´Ile au Singe, et il est un peu Maboul, donc ces souvenirs restent malgrès tout confus (m^me après lui avoir cogné sur la tête)...
Qui plus est Si le nom d´Herman appariat dans le journal de bord dans Monkey1 c´est peut etre parcequ´il avait déja perdu une partie de sa mémoire avant même d´embarquer sur l´ile au singe, et qu´il ne savait plus qu´il était un Marley...
Bon après moi ce que j´en dit....