Mission 16
Objectifs de mission :
Temps : 6 minutes (10 minutes avec les missions secretes)
Orbes : 900 (1500 avec les missions secretes il me semble)
Mon résultat :
Compétences achetés au début de la mission : /
Fragments d´orbes bleues : 5
Orbes jaunes : 0
Armes utilisés : lance-grenade/guns + Alastor/Ifrit
Missions secretes
2/2)
Temps : 9 min 09 sec
Orbes rouges : 1680
Rang S
Bonus de classement : 2000
Bonus special : 2000
Commentaire : La difficulté principale de cette mission réside dans le fait de ne pas se faire toucher par le nightmare (les petits pics nous embetent souvent) et de ramasser suffisament d'orbes rouges .
Donc pour commencer , première difficulté : la première mission secrete ... je n'ai pas d'astuce particulière , il faut juste sauter le plus droit possible , avec de l'entrainement ca vient tout seul ;) .
Ensuite lorsque vous revenez au chateau , détruisez les quatres armures dans la première salle pour récupérer des orbes rouges .
Puis une fois que vous arrivez dans le couloir (la ou vous combattez le phantom lors de la mission 4), il vous faut faire attention a :
-soit ne pas détruire les armures qui renferment des orbes rouges
- soit ne pas prendre les 100 orbes rouges cachés se trouvant au plafond juste avant la porte ou vous trouvez alastor au début du jeu .
En effet il vous faut garder quelques orbes rouges pour l'ultime mission du jeu .
Vient ensuite le combat contre le nightmare , je vous ferais la description du combat en bas de page . Une fois le nightmare battu , soit vous finissez la mission , soit vous effectuer la mission secrete des shadows .
Dans le deuxième cas , retournez dans la pièce de l'hydravion . Dans cette pièce vous devrez affronter deux shadows (ils se trouvent sur une aile de l'hydravion) . Le mieux ici est de les affronter séparement , pointez vos guns en direction d'un shadow (R1+carré) et tirez un seul coup de feu . Le shadow descendra en bas vous rejoindre , tandis que l'autre restera en haut . Une fois le premier battu ,vous n'aurez plus qu'a vous occupez du second tranquillement . Le troisième shadow se trouve dans le hall d'entrée au premier étage à gauche du sceau . Enfin le dernier shadow se trouve derrière la porte rouge .
Remarque : Pour avoir le nombre d'orbes rouges nécessaires , j'ai du user de la technique "marchez sur la lance du shadow + un max de coup de feu " qui rapporte plus d'orbes ;) . Vous n'avez alors plus qu'a retournez dans la pièce du nightmare , sortir dehors et passez de l'autre coté du pont (vortex ou double saut) .
Une fois de l'autre coté , si vous n'aviez pas prise les orbes rouges de la mission 3 ,celles ci auront triplé de volume (prenez en deux ,il faut en garder pour les autres missions
) .
Dernière remarque , en fin de mission , il vaut mieux que :
- soit vous finissiez la mission avec votre barre d'état diabolique au maximum
- soit que vous n'avez pas encore achetez toutes les barres d'état diabolique et auquel cas , vous les acheterez en début de mission prochaine ,ce qui aura pour effet de remplir votre barre d'état démoniaque .
La raison de ceci est pour perdre le moins de temps possible lors de la mission secrete du début de mission 17 .
Chose nouvelle , j'ai pris une photo du résultat pour toutes les missions restantes . Juste pour vous montrez que je suis honnete .
http://img182.imageshack.us/img182/2415/hpim1088hk0.th.jpg
Sinon je mettrais mes commentaires sur le nightmare demain ,car la je suis naze (je n'ai dormi que trois heures cette nuit :s )
http://img182.imageshack.us/my.php?image=hpim1088hk0.jpg
Merci Wowo! J'ignorais que la taille des orbes rouges doublait
Encore bravo. ![]()
Le prochain boss, c'est Nelo Angelo!!
Prépare-toi bien ^^"
Waw, j'étais passée au travers du topic, mais... Waw ! respect ! J'viens de tout relire, tu donnes envie de s'y remettre ^^
C'est moi :D . Juste pour vous dire que j'essairais de tout poster dimanche (si je trouve le temps) . En effet le mode normal special bonus est terminé .
Je me suis alors attaqué a une partie force edge + guns + no level-up , mais c'est vraiment saoulant donc je la reprendrais plus tard (j'en suis a la mission 17) .
Et la je commence une partie DMD start et c'est bien plus captivant
.
a+
Alors , voici pour le nightmare (pour mes explications ,vous le verrez , j'effectue le combat avec les gants d'ifrit ,plus efficace a mon sens) :
Tout d'abord des infos générales ,valables pour les trois confrontations avec cette immonde flaque de vomis :
- La bestiole possède deux formes disctintes : une flaque plutot d'aspect liquide ,et une forme de locomotive (enfin j'appelle ca comme ca moi
) plutot solide . La flaque apparait lorsque les sceaux présents dans la pièce sont désactivés . Il suffit donc de vous approcher d'un des sceaux et de frapper dessus, afin de l'activer , pour que la forme solide du nightmare apparaisse .
- Le nightmare n'a qu'un seul point faible , autrement dit seul une partie de son "corps" est sensible à vos techniques . Il s'agit d'une petite boule bleu qui apparait lorsque le nightmare se trouve en forme locomotive ^^ . Il vous faut donc vous attaquer a cette boule bleu pour faire perdre de la vie au nightmare .
- Il existe une autre manière de faire perdre de la vie au nightmare , mais celle ci n'est réalisable qu'une seule fois par combat . Pour cela , n'activer pas les sceaux de la salle , le nightmare aura donc sa forme flaque de vomis . Rendez vous alors sur la flaque et ne bougez plus . Vous vous ferez alors entrainez à l'intérieur du monstre , ou il vous faudra battre quelques sargassos ,puis le chef sargasso (un peu plus résistant ,mais pas trop) , et enfin un de ces trois boss : phantom (lors de la première rencontre avec le nightmare) , griffon (2ème rencontre) ou nelo-angelo (3ème rencontre) . Ces boss vous sont déjà familiers et vous connaissez donc les facons de les battre .De plus ils sont beaucoup plus sensibles à vos coups que lors des autres confrontations (autrement dit ils ne présentent pas de grandes difficultés) . Une fois tout ce beau monde vaincu , vous sortirez en dehors du nightmare en lui entamant 1/4 (environ) de sa barre de vie .
Attention : Une fois cette technique réalisé , ne la recommencez pas , sinon le nightmare vous infligerea des dégats au lieu de vous engloutir (il ne répète pas ses erreurs le bougre
) .
- Lorsque le nightmare se trouve a l'état solide celui ci vous envoie une longue salve de petits pieux avant de laisser apparaitre sa boule bleue . Pour les éviter il vous suffit de tourner autour du nightmare en marchant .
- La boule bleu du nightmare apparait a deux endroits différents : sur le haut du corps du nightmare à l'avant de la locomotive ,et au "cul" (à l'arrière quoi) du nightmare .
- Cette endroit ou apparait la boule bleu est facilement prévisible . En effet , celui-ci est déterminé par l'endroit ou se trouve dante par rapport à la bestiole lorsque celle ci s'arrete de vous envoyez ses pieux . Si vous vous trouvez en face de la partie arrière du monstre , la boule bleu apparaitra a l'arrière et des sansgues volantes fonceront sur vous (vous pouvez renvoyez ces sangsues grace a flamme roulante d'ifrit , ce qui aura pour effet d'infliger des dommages au nightmare) . En revanche si vous vous trouvez en face de la partie avant ou sur le flanc (le coté ,pas le gateau
) la boule bleu apparaitre sur le dos et a l'avant du nightmare . Lorsqu'elle apparait a cet endroit , le nightmare se préparera soit :
- a vous envoyez un gros jet de glace (facilement repérable ,car avant de l'envoyez une longue ligne blance apparait au sol) . Pour éviter cette attaque ,mieux vaut monter sur le dos du nightmare ,ce qui vous permettra en plus d'attaquer la boule bleu .
- soit une lance sortira du corps du nightmare pour vous embrauchez , cette lance apparait trois fois a la suite . Un conseil il vous faut mieux l'éviter . Si vous évitez cette salve de trois coups de lance , la boule bleu retournera dans le corps du monstre . Par contre si vous arrivez a bloquer la lance avec flamme roulante d'ifrit (pour cela appuyez sur triangle au moment ou la lance fond sur vous ,avec un peu d'entrainement vous trouverez le bon timing) , le nightmare s'arrétera net , et vous aurez tout le loisir d'attaquer la boule bleu .
-L'attaque du "jet de glace" et des "trois lances" s'alterne tour a tour . Par exemple si la première fois vous avez eu le jet de glace , et bien lors de la deuxième apparition de la boule bleu , vous aurez droit aux trois lances .
- Lorsque la boule bleu commence a apparaitre et que le nightmare s'aprette a vous envoyez son jet de glace ,la boule bleu est projet quelques émanations "toxique" . En effet si vous sautez immédiatement après son apparition sur elle ,vous perdrez un peu de vie . Mieux vaut attendre un petit instant (une a deux secondes pas plus) avant de chevauchez le nightmare .
-Dernière chose , lorsque le sceau se désactive et que le nightmare reprend sa forme liquide , il se peut que des sansgues arrivent vers vous , faites attention a elles , car elles s'auto-explosent au bout d'un moment .Si jamais elle s'aggripe a vous ,sautez plusieurs fois avec flamme roulante ,pour vous en débarrassez .
Voici donc pour les infos générales , voyons voir maintenant pour le combat en lui-meme .(guns + ifrit pour ma part) . Juste un conseil , évitez de vous retrouvez a l'arrière du nightmare afin de ne pas subir l'attaque des sangsues lorsque la boule bleu apparait , car cette attaque du nightmare fait plus perdre du temps qu'autre chose .
Pour cette première confrontation , avant d'entamer combat activer un sceau pour commencer le combat avec la forme solide du nightmare . Tournez autour de lui en évitant ses pics , il vous attaquera alors avec son jet de glace . Tirez quelques coups de feux en état diabolique sur la boule bleu avant de monter sur le dos du monstre (afin d'évitez les émanations toxiques décrites un peu plus haut) . Une fois sur lui enchainez coups de poings et coups de pieds en état diabolique en prenant soin de charger a fond vos attaques (restez appuyer sur rond pour ceux qui ne comprennent pas) . Généralement pour ce combat vous avez le temps de placer cinq coups chargés a fond .
Une fois la boule bleu rentré , le sceau devrait etre désactivé , le nightmare reprendra sa forme liquide peu a peu . Allez donc réactiver le sceau . Puis le nightmare réitérera son envoi de pieux ,vous évitez en tournant autour de lui et en restant soit sur le flanc ou en face de l'avant du monstre . Celui ci vous enverra alors ses lances que vous bloquerez avec flamme roulante et vous irez donc taper dans la boule bleu . Ensuite si le sceau est désactivé ,vous le réactiver et ainsi de suite ,jusqu'a la fin du combat .
Remarque : si vous souhaitez allez plus vite (pour obtenir le bonus special par exemple) , evitez de vous faire engloutir dans le ventre du nightmare lors de ce combat .
Remarque 2 : Lorsque vous vous appretez a monter sur le nightmare pour vous retrouvez en face de la boule bleu , vous pouvez combinez avec enfer pour infliger des dégats .
Voila pour cette immondice de boss . En espérant avoir été le plus clair possible car je me suis bien fait chié pour écrire tout ca
Et sur ce ![]()
Mission 17
Objectifs de mission :
Temps : 7 minutes
Orbes : 600
Mon résultat :
Compétences achetés au début de la mission : Raid aérien (750 orbes rouges) qui va me servir pour la mission secrete .
Fragments d´orbes bleues : 2
Armes utilisés : lance-grenade + Alastor/Ifrit
Missions secretes
1/1)
Temps : 5 min 37 sec
Orbes rouges : 719
Rang S
Bonus de boss : 800
Commentaires :
Au début de la mission revenez sur vos pas pour arrivez sur la plate-forme ou se trouve les deux grands miroirs . Prenez un poignée d'orbes rouges (la dernière qu'il reste sur la gauche de l'écran) . Rendez vous ensuite de l'autre coté du pont en utilisant vortex afin d'activez la mission secrete . Pour la mission secrete un death scythe viendra vous embetez . Soit vous le tuez et vous récupérez l'orbe bleu ensuite , soit vous monter en hauteur (au dessus de la porte) ,puis vous sautez encore en l'air et vous utilisez raid aérien . Projetez alors des éclairs vers le death scythe tout en "reculant" en l'air vers l'orbe bleu .Normalement vous devriez avoir assez d'état diabolique pour faire la traversée du pont en utilisant raid aérien . Une fois de l'autre coté ,vous n'avez plus qu'a achevez le death scythe pour récupérez votre barre d'état diabolique . Vous pouvez alors rentrez dans le miroir pour vraiment commencer la mission 17 .
Montez les escaliers jusqu'a arrivé a deux miroirs . Prenez celui de gauche . Une fois en face de la porte , équipez vous d'ifrit . En effet deux frost vous empechent alors de franchir la porte .
Pour les tuer ne leur laissez aucune liberté en enchainant (au choix) enfer ,météore et coup de poing/pieds rapides .
Ensuite dans le couloir , tuez tous les ennemis grace au lance grenade + roulade (marionettes et fetish) .
Remarque : des orbes rouges se trouvent dans les armures du couloir .
Pour le dragon c'est une question de timing (les boules de feu sont plus rapides suivant le mode de difficulté) . N'oubliez pas l'orbe bleu dans cette salle.
Remarque : Vous n'etes pas obligé de monter sur les dalles bleues translucides pour récupérez la boule de l'esprit (pas sur du nom de l'objet) . Utilisez juste le double saut en bas du balcon ou elle se trouve .
Les infos pour nelo-angelo 3 et la photo finish arriveront un peu plus tard .
^^
Pour nelo-angelo 3 vous pouvez commencer par lui balancer trois météores chargés a bloc dès le début du combat (il perdra un peu plus de la moitié de sa vie en mode normal) . Ensuite je n'aurais pas de conseil particulier a vous donner . Il possède les memes attaques que lors des deux dernières confrontations . Vous devriez donc savoir les évitez . Préferez les enchainements d'ifrit lors de ce combat (très dévastateur) , et meme enfer si vous etes sur que nelo ne bougera pas .
La seule nouveauté par rapport aux autres combats , est qu'il arrive que nelo se mette a léviter en l'air et vous envoyez des épées de lumière . Il est assez facile de les éviter/détruire avec flamme roulante ,lorsque vous aurez bien analyser leurs différentes trajectoires possibles .
Sinon petite astuce : un petit météore suffit a faire redescendre nelo sur terre avant qu'il ne vous envoie ses épées .
Photo finish :
http://img238.imageshack.us/img238/5453/hpim1089cu0.th.jpg
P.S : Si quelqu'un aurait une astuce pour enregistrer une video de ma télé sur une clef usb par exemple , je suis preneur . En effet il y a certain truc qu'il serait préférable d'expliquer en video .
http://img238.imageshack.us/my.php?image=hpim1089cu0.jpg
Mission 18
Objectifs de mission :
Temps : 6 minutes
Orbes : 900
Mon résultat :
Fragments d´orbes bleues : 3
Armes utilisés : lance-grenade + Alastor (juste pour le double saut pour une orbe bleu)/Ifrit
Missions secretes
0/0)
Temps : 5 min 00 sec
Orbes rouges : 981
Rang S
Commentaires : Cette mission est très rectiligne et ne présente que peu d'ennemis . Je ne détaillerais donc pas énormément (pour les orbes bleues ,voir soluce de dante666) . Lorsque vous etes dans l'eau , récuperez toutes les orbes rouges (certaines sont cachés dans des tonneaux) . Dans la pièce suivantes ,il y a trois sin scythes a tuer sous l'eau . La méthode est simple , tirer en rafale dans leurs directions pour les déstabiliser ,puis pour viser leurs masques .
Enfin pour le combat contre le nightmare , tout est détaillé un peu plus haut (descriptif mission 16) .
Seulement , une nouveauté apparait lors de cette deuxième confrontation (nouveauté qui perdurera lors de l'ultime rencontre) . En effet lors de la 3eme (4eme je ne sais plus) apparition de la boule bleu , un morceau du nightmare se détache de lui et se met a tournoyer dans tout les sens autour du boss . Je pense qu'il est inutile de vous préciser qu'il faut éviter de se faire faucher par ce truc . Mais il existe une technique radicale contre cette attaque , j'ai nommé : flamme roulante d'ifrit . Comme pour les lances , utilisé donc flamme roulante sur ce morceau tournoyant pour le remettre en place . Ainsi vous pourrez vous occupez tranquillement de la boule bleue .
P.S : Normalement en mode normal vous avez le temps de tuez le nightmare avant l'apparition du "morceau tournoyant" . Je le précise donc plutot pour les modes de difficultés supérieurs .
P.S 2 : Comme pour le premier combat , ne vous faites pas absorber par le nightmare ,pour évitez de perdre du temps pour le special bonus .
Photo finish : http://img524.imageshack.us/my.php?image=hpim1090jj3.jpg
Mission 19
Objectifs de mission :
Temps : 4 minutes
Orbes : 500
Mon résultat :
Fragments d´orbes bleues : 3
Armes utilisés : lance-grenade + Alastor
Missions secretes
0/0)
Armes récupérés : Nightmare beta
Temps : 3 min 41 sec
Orbes rouges : 672
Rang S
Commentaires :
Mission assez simpliste avec peu d'ennemis et aucun boss . Retournez donc sur la plate forme (ou vous avez utilisé le baton d'hermes) . Récupérez les orbes rouges restantes et sautez dans le second miroir . Récupérez l'orbe bleu avant de rentrer dans le miroir de cette pièce . Prenez le nightmare beta sur le lit et sortez . Récupérez les deux orbes bleue (en haut de la tour et dans le vide a coté de la plate forme) . Pour faire apparaitre l'orbe bleu de la tour , laissez vous tombez dans le vide (comme si vous alliez récupérez l'autre orbe bleu) et remontez vite dessus avec le double saut . Ensuite vous avez des nobodys a combattre . Mon conseil : lance grenade + roulade + stinger et/ou vortex .
Une fois battu , vous n'avez plus qu'a retournez sur vos pas ,et rentrer vers le chateau . Une fois dans la cathédrale ,appuyez sur croix sur la flaque d'eau . Enfin avant de vous lancer a l'assaut du monde des tenebres , équipez vous d'ifrit .
Photo finish : http://img509.imageshack.us/my.php?image=hpim1091od5.jpg
Content que ca te plaise nouvonez ;)
Sinon en ce qui concerne le DMD start , je m'attendais a pire . J'ai déjà fait les deux premières missions en rang S bonus special . Bon j'ai commencé avec le LDK (un peu plus simple pour la première mission) ,mais bon je pense que le fait d'avoir fait le mode normal en bonus special m'y a aidé grandement .
A bientot pour la suite ;)
Je suis complétement vert , ma ps2 a rendu l'ame ... Moi qui la croyais increvable (je l'ai depuis le début de la ps2) . Argh c'est nul . Bref ,je posterais la fin du mode normal sous peu , ainsi que le début de la partie DMD start (j'étais arrivé a la mission 7 ,avec 4 bonus speciaux et uniquement des rang S) .
Sinon ben le seul point positif ,c'est que je risque de craquer plus vite que prévu sur la ps3 ... Je risque donc de migrer sous peu sur le forum DMC 4 ,et pourquoi pas revenir ici , si jamais je trouve une ps2 occaz pas trop chere un jour ![]()
Rassure-toi, tu n'es pas le seul ^^
Ca me donne chaque fois envie de rejouer !
Pour ta console, il faut une carte d'acquisition normalement, que tu montes sur ton pc, et de là tu pourras prendre les vidéos de ta télé sur ton pc. Certaines cartes sont même disponibles à brancher en USB.
Mais bon, c'est de l'argent quoi :/
Sinon, un émulateur ![]()
un émulateur PS2.
Bien sûr ![]()
PCS2X emule parfaitement bien la ps2. Je n'ai plus le lien mais sur google ça se trouve.
4 ans déjà ... je doute que ce sujet intéresse encore grand monde ,ou meme de retrouver certains acteurs présent à l'époque , mais la sortie approchante du dmc collection m'a rappeller ce sujet
.
Je n'ai donc pas trouver de ps2 d'occaz depuis ,mais ayant été assez déçu du 4eme volet , je comptes me prendre le remake prévu d'ici un mois sur ps3 et pourquoi pas me relancer dans la rédaction de ce sujet .
Ayant depuis , trouver la solution pour effectuer des vidéos de gameplay ,je me dis que ca pourra au moins aider les nouveaux arrivants qui prendront cette collection (des images valant souvent mieux qu'un long discours) . En tout les cas il me tarde vraiment de gouter aux joies du mode 60hz sur Dmc 1 :D
Eh eh , bien le bonjour nouvonez . Toujours présent sur ce forum ?
. Moi aussi j'espère que le portage sera bon , du niveau du mgs collection par exemple (bon je rêve un peu surement ^^) .
En tout les cas , j'ai la pression maintenant , va falloir assurer pour te faire craquer :D . Niveau qualité visuelle de ma vidéo ca devrait suffire (mon nouveau boitier d'acquisition rend plutot bien sur youtube) , par contre pour ce qui est du gameplay c'est moins sur ^^ (va falloir s'y remettre sérieusement)
Allez , plus que deux-trois semaines ![]()
Je l'attends de pied ferme aussi, j'ai également l'intention de faire une série de vidéo, enfin de retour sur les débuts de la série, je pense faire quelque chose de meilleure qualité que mes premières vidéos aujourd'hui ![]()