1) Il n´y a pas moyen. A moins peut-être de faire une partie par exemple en Normal, et puis qu´en chargeant cette partie terminée tu joues en Difficile avec tous tes objets de la partie précédente. C´est possible mais je ne sais pas si c´est le cas, j´ai jamais essayé.
2) Le personnage jouable du mode Légendaire chevalier sombre est bien Vregil, le frère de Dante! Pas Sparda! Mais quand on passe en démon, on contrôle le même état diabolique que dans la vidéo d´intro où on voit Sparda entouré de flammes faire des mouvements avec son épée.
3) Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par " flotter en l´air". Le sabre Yamato a exactement les mêmes coups qu´Alastor. Un inconvénient de ce perso c´est que quelque soit l´arme dont tu es équipé ( Yamato, Alastor, Ifrit) c´est toujours le même état diabolique: Sparda.
4) Nelo Angelo est bien Vergil, le frère de Dante. ( Pour ceux qui croient que le LCS jouable est Sparda, vous n´avez qu´à comparer sa tête avec celle de Nelo Angelo au dernier combat: c´est exactement la même.) Pourquoi ne peut-on pas contrôler Nelo Angelo en état diabolique, ça je ne sais pas. Peut-être simplement pour ne pas se retrouver avec 2 Nelo Angelo à l´écran quand on le combat...
5) En Super Dante, ta jauge diabolique est infinie, donc si tu veux tu peux rester tout le temps en démon.