CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est vraiment minable !!!

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
15 février 2004 à 20:56:55

C´était de l´antiphrase, ou de l´ironie si tu préfère.

grobazar
grobazar
Niveau 8
15 février 2004 à 22:31:34

je préfère encore l´honnêteté...

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
15 février 2004 à 23:16:22

LOl soit t´es idiot soit tu le fais expres.

grobazar
grobazar
Niveau 8
15 février 2004 à 23:52:30

en ce qui me concerne , il est possible que je le fasse exprès ; cette éventualité ne concerne pas tout le monde...

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
16 février 2004 à 00:17:40

A part la cosmologie grec qui a influencé les romains et toute la pensée du moyen age je ne vois pas qui pourrai penser que le soleil tourne autour de la terre. Je n´ai pas fait un encart dans mon mémoire sur la théorie du premier moteur aristotellicien et sa conversion chez saint thomas d´Aquin pour rien. Alors ton histoire d´honneteté tu sais ce que tu peux en faire. Si tu n´est pas assez fin pour piger une antiphrase je n´y peut rien.

deathnyko
deathnyko
Niveau 5
16 février 2004 à 10:40:27

Je vois pas ( je suis ptete aveugle) ce que vient faire la connerie grecologique dans un forum sur Jv.com sur Devil MC...

Fin bon je dis pas ca pour me faire insulter hein, meme si ce sera le cas...

grobazar
grobazar
Niveau 8
16 février 2004 à 11:38:27

Ah! d´accord , excuse moi , j´avais pas soupçonné que j´avais affaire à un orateur dont le talent en matière de rhétorique vaut bien celui d´un Beaumarchais...Tes histoires de Soleil m´ont éclairé! ( quel jeu de mots!) ; c´est donc honteux et confus ( oui , comme le corbeau...) que je me vois dans l´obligation de reconnaître que je m´étais complètement planté avec mon affaire de " Soleil qui tourne autour de la Terre" , comment ai-je pu réagir aussi naÏvement , j´aurais dû me rendre compte de mon erreur à la simple idée de ce que je voulais dire : l´antiphrase! bon sang mais c´est bien sûr! comment ai-je pu passer à côté sans la voir ? ?? Voilà qui est bien mystérieux! A moins que...mais oui! c´est ça! l´analogie est lumineuse : si tu regardes une grande feuille de papier bien blanc , une feuille qu´on aurait dit immaculée s´il n´y avait pas eu cette petite tache au centre , eh! bien , je te le demande , par quoi tes yeux vont-ils être automatiquement attirés ? hum ? c´est l´évidence : le simple fait qu´il n´y ait rien à signaler sur la quasi-totalité de la feuille , nous conduit tout naturellement à ne voir que l´"intrus"! Ouf! moi qui me jugeais déjà impardonnable pour ne pas avoir reconnu immédiatement la valeur de mon interlocuteur , je vois bien maintenant , avec cette image de la feuille blanche , que c´est justement parce que ta virtuosité n´a fait aucun doute pour moi , que j´ai tout de suite remarqué ce qui me semblait être une erreur ( personne n´en est à l´abri , surtout quand il peut être question de lapsus) ; me voilà sauvé , je ne serai pas le drôle qui n´avait pas vu l´évidence!
Mais , comme il me vient l´idée que tu pourrais te dire que je cherche à me faire pardonner par l´abondance de flatteries , je veux te montrer qu´il n´en est rien , en attirant ton attention sur ce qui me semble être , cette fois , une véritable " coquille" dans ton discours , car , si je sais reconnaître mes erreurs sans me faire prier , je me montre avant tout d´une tenace intransigeance en ce qui concerne celles des autres... En effet , donc , tu concluais ton texte par ce qui n´est rien d´autre qu´une suite d´antiphrases , à l´image de ton " le Soleil tourne autour [de la Terre])" , et je m´étonne un peu d´y trouver un " la Terre est ronde" qui ne me semble pas avoir sa place parmi les autres citations...à moins que tu ne croies que la Terre est plate ?
Mais , ayant maintenant pris conscience de l´ampleur de ton talent , j´ai dans l´idée qu´il pourrait bien encore s´agir d´un raffinement apporté à ton style , je ne veux donc pas conclure hâtivement ( pas 2 fois cette erreur!) , j´attends même plutôt avec impatience de découvrir une forme de subtilité qui , si elle doit , je n´en doute pas , te paraître toute naturelle , sera pour moi une véritable trouvaille ; au risque d´abuser quelque peu de ta patience , j´espère donc que tu voudras bien me faire profiter une nouvelle fois de ton éclatante didactique.
Reçois d´avance l´expression de ma gratitude etc tec...

PS : je reviendrai prochainement discuter un peu plus sérieusement du génial DMC ; je voulais juste te charrier un peu ( tu t´es attaqué à un monument , faut assumer!); mais j´ai fait preuve d´indulgence , j´espère que tu l´auras remarqué , car tu n´es pas le mauvais bougre et ton auto-dérision fait plaisir à voir : parler des grecs quand on est en train de se faire entuber , c´était très bien trouvé! ( enfin...c´était de l´humour , n´est-ce pas ? )

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
16 février 2004 à 15:46:58

Certes apres m´être relu le problème vient du fait que j´aurai du dire que la terre est carée. Faute, " coquille" ou bourde, maintenant réparée. Mais quoi qu´il en soit, cela ne change rien au fait que tu ai mal interprété mon ironie, ce qui, du reste, et malgrè ton discour prosaique versant dans le pathos et le faux dithyrambe fort inhabituel dans ce genre de forum, ne cache donc pas ton erreur première. La remarque sur les grecs vaut son pesant d´or, mais comme tu peux le voir, entubera bien qui entubera le dernier. D´ailleur aujourd´hui encore il y a des problème soulevés par Aristote que personne n´a su résoudre... Trop forts ces grecs :-)

grobazar
grobazar
Niveau 8
16 février 2004 à 18:01:56

Bien sûr on ne va pas passer l´année sur cet " épisode solaire" , mais si , comme je l´ai dit , je sais reconnaître mes erreurs sans me faire prier , je fais preuve d´autant de promptitude à rejeter celles qu´on m´attribue à tort , c´est pourquoi je veux quand même ( bien que tout ça , évidemment , ne soit pas très important) clarifier un peu la situation ; et ce n´est pas tant par crainte qu´on puisse croire que je me suis fait " remballer" que parce que je ne voudrais pas que tu t´enorgueillisses à tort d´une victoire franchement aisée...
je ne crois pas qu´on pourra me reprocher d´avoir pris " la Terre est ronde , le Soleil tourne autour" comme un tout plutôt que comme 2 trucs distincts ; je me doutais bien que le truc du Soleil était fait exprès , mais à ce moment-là , comme tu le reconnais d´ailleurs , pourquoi mettre " la Terre est ronde" ? sans compter qu´il restait la possibilité que le problème puisse être formulé autrement ( mais ce n´est pas la question puisque de toute façon il était clair pour moi que quelque chose , d´une manière ou d´une autre , n´allait pas dans ta phrase) ; j´ai donc saisi cette occasion de te " chauffer" un peu , car tu t´es " attaqué" à ce superbe jeu qu´est " Devil May Cry" , et ça mérite bien de se faire un peu chahuter! Donc , en conclusion , il n´était pas question d´attirer l´attention sur la bourde du siècle en étant sûr qu´il n´y avait pas d´autre interprétation possible , mais d´engager le " combat" sous n´importe quel prétexte , et comme j´ai remarqué le début du commencemment de l´ombre d´un semblant de maille à partir , je ne me suis pas privé...
cette question est réglée puisque tu m´as donné raison. Point barre.
Voilà donc en quoi consistait mon ironie ( provoquer un peu en attirant , même de façon imprécise , l´attention sur le fait que , de toute manière , quelque chose n´allait pas) , il n´est pas question de ne pas avoir compris la tienne ; je ne pouvais quand même pas me laisser passer pour un âne , une petite explication s´imposait!

PS : on n´a encore pas parlé de DMC , avec tout ça(!) , mais ça va venir...

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
16 février 2004 à 19:53:01

Lol ça fait beaucoup de préambules pour en venir a parler de DMC. Quoi qu´il en soit je soupçonne toujours un peu d´hypocrisie sur ta soit-disant contrefinalité ironique, mais bon laissons là le bénéfice du doute. C´était bien amusant ce jeu de dialectique.

Pour DMC tu arrive un peu tard j´ai déja fait le tour de la question je ne voit pas ce qu´un jugement exterieur peut changer au fait que je ne l´apprecie pas et qu´il restera dans le lot de mes déceptions vidéoludiques, ce n´est pas ici question d´argumentation mais d´experience et d´afinité élective avec un style de jeu.
DMC mis à part quel style(ou tout simplement quel jeu) de jeu aimes tu?

grobazar
grobazar
Niveau 8
16 février 2004 à 20:55:04

Pour le soupçon d´hypocrisie , ça vient peut-être un peu du fait que j´ai repris le terme " ironie" , qui a pu donner l´impression que j´essayais de me rattraper aux branches ; relis en remplaçant par " intention" , ça pourrait te laisser une autre impression.
Concernant DMC je voudrais quand même réagir à ton histoire d´"impression de vide qui en ressort" ; je ne dis pas que je suis pas d´accord avec tes arguments , mais un truc auquel il faut toujours bien faire attention , c´est sous quelle " identité" le jeu est vendu ; je veux dire , personne n´a dit ( si t´as la boîte tu peux vérifier) que DMC était autre chose qu´un jeu essentielement constitué de combats , et c´est donc dans cette catégorie qu´il faut le juger ; si on essaie de donner une note dans l´absolu ( un peu dur...) , je veux bien qu´on mette une note pas super élevée à DMC , mais en tant que ce qu´il est censé être ( contrat respecté!) , moi je lui donne 17/20 , il faut savoir quel genre de jeu on note.
J´ai aucun mal à voir que l´on peut très bien faire des jeux nettement plus riches , mais noter DMC c´est noter ses combats plus qu´autre chose , et je trouve que ce qu´il y a à remarquer en premier lieu c´est plus le talent ( indéniable) de l´équipe de développement , que le fait qu´on aurait pu imaginer encore quelques types d´ennemis ou des trucs qui n´étaient pas dans le " contrat" ; c´est vrai que le jeu n´est pas gigantesque , mais il est certainement pas ridiculement court non plus , la durée de vie me semble vraiment tout à fait respectable ; et c´est toujours facile , de toute façon , d´en demander plus et plus et encore plus...

J´ai pas essayé un nombre énorme de jeux , mon préféré c´est DMC , j´aime aussi Maximo , surtout le 2 , qui vient de sortir , et qui est génial ( mais , toujours pareil , faut savoir ce que c´est censé être) ; c´est ça le genre de jeu que j´préfère ( dans cette catégorie y´a aussi Onimusha , mais j´aime un peu , sans plus )
A part ça sur PC y´a Starcraft que j´adore , mais j´suis pas très bon...
C´est vraiment ces jeux-là qui m´ont vachement plu , je ne cite qu´eux.

Dantedevil92
Dantedevil92
Niveau 10
20 février 2004 à 21:36:05

ouf la grobazar tu m´epate tu fait des messages super long et j´y comprend rien en plus mais c pas grave tu doi passer des heures la dessus

grobazar
grobazar
Niveau 8
21 février 2004 à 11:11:23

j´aime mieux passer un peu de temps à faire des bons messages , que naviguer de forum en forum pour faire des commentaires aussi intéressants que celui dont tu viens de nous faire l´honneur(!) ; merci pour ta participation , on a vraiment besoin d´esprits aussi éclairés que le tien pour faire avancer les choses...

Dantedevil92
Dantedevil92
Niveau 10
21 février 2004 à 18:15:13

j´adore les compliment

grobazar
grobazar
Niveau 8
21 février 2004 à 19:41:00

alors ta vie doit être faite de frustration...

Dantedevil92
Dantedevil92
Niveau 10
22 février 2004 à 12:03:45

qu´est-ce que tu en sait

grobazar
grobazar
Niveau 8
22 février 2004 à 13:04:18

un gars qui vient emmerder le monde alors qu´il a rien à faire dans la discussion , et qui sort des répliques à 2 balles : tu dois pas être le genre de gars à qui on fait souvent des compliments ; toi qui les aime tant , tu dois donc être un grand frustré...

Dantedevil92
Dantedevil92
Niveau 10
22 février 2004 à 19:03:24

si tu trouve que tout le monde devrai se faire chier a faire des messages aussi long que les tiens et que si on en fait des petit on emmerde le monde alors va te faire soigner parce-que on est pas tous ( con)comme toi

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
22 février 2004 à 21:14:35

Devil may cry est le meilleur jeu...c´est tout!!!!

grobazar
grobazar
Niveau 8
22 février 2004 à 21:48:54

fais pas semblant de pas comprendre(...) : si t´as que ça à foutre de venir emmerder le monde alors que t´es pas concerné , va te faire soigner...

La vidéo du moment