Près d´un lac en pleine nature, se trouvait une grande maison luxueuse, l´eau du lac regorgeait de poissons tous plus étranges les uns que les autres, une terrasse magnifiquement décoré surplombant une statue qui déversait son eau dans le lac, le jardin resplendissait de plantes exotiques et variées et n´importe qui passant devant ce spectacle aurait été émerveillé par tant de beauté.
Trish frappa à la lourde porte d´ébène de la maison, quelques minutes se passèrent avant qu´un majordome ne vienne ouvrir.
- Bonjour, mademoiselle. Vous désirez ?
- Bonjour, je souhaiterais rencontrer le maitre de maison. Je m´appelle Trish, je suis une vieille amie.
- Veuillez attendre dans la salle principale, je vais prévenir le maitre de votre arrivée, ce ne sera pas long.
- Merci.
En l´attendant, Trish passait le temps à admirer les superbes toiles que le proprio avait aquis, chacune était d´une perfection telle qu´on aurait pu croire à des photos et non à des peintures. Sur une petite table, était disposé un service à thé d´une grande finesse. Sur un mur, dans un cadre de verre, étaient exposés deux pendentifs semblables, la pierre rouge qui ornait chacun d´eux brillait de mille éclats et un peu plus loin, setrouvait un ratelier sur lequel était disposées plusieurs épées de riches facture qui seravient plus de décoration que d´arme réelles, sauf une que Trish reconnut bien facilement, ses petits arcs electriques la parcourant de long en large, une des armes préférées du maitre de maison. Elle n´eut pas bien longtemps à attendre avant que ce dernier n´apparaisse, toujours aussi élégant que la première fois où elle le rencontra.
- Très chère Trish ! Cela faisait bien longtemps, que deviens-tu ? Toujours aussi blonde ?
- Ah ! Dante ! Je dois t´avouer que nos petites aventures sur l´ile de Mallet me manquent parfois, mais c´est du passé ! Je vois que le succès de tes aventures t´a permis de te faire ton p´tit trou perdu en pleine nature ! Ta baraque est superbe !
- éhé ! Je dois avouer que c´est grâce à ma première expedition que j´ai pu me permettre tout cela, la deuxième a été beaucoup moins fructueuse ! Sinon, que me vaut le plaisir de ta visite ?
- Hé bien, j´aurais voulu qu´on discute un peu plus avant mais puisque tu lance le sujet, j´ai été témoin d´un truc pas très sympa et dont le responsable n´est autre que ce bon vieux Mundus...
- Attends, ne me dis pas qu´il veut ENCORE s´emparer du monde ? ! Il est acharné ce type ! Bon, ne bouge pas, je prends la Sparda et on va régler cela rapidos ! !!
- Non, attends, tu te méprends ! !! Mundus est mort et enterré, il n´y a plus de danger de ce côté-là ! C´est un tout autre problème que je voudrais que nous réglions...
- Quel genre ?
- Bof ! Trois fois rien, trouver une arcane qui alimente un sort dangereux et la détruire pour que ce sort s´estompe !
- Elle a pas l´air bien palpitante ton histoire ! T´es sure d´avoir besoin de moi pour faire ça ? Et puis c´est quoi ce sort ?
- Ben... heu ! !! C´est un sort qui...
Trish savait que Dante ne portait pas les shadows dans son coeur, s´il apprenait que c´était pour eux qu´elle doit faire cette mission, il ne voudrait jamais venir et elle avait absolument besoin de lui.
- Bon alors ? c´est quoi ce sort ? un truc qui va ( encore) ravager le monde ? Un portail qui permettra à Mundus de revenir ? C´est quoi donc ?
- Hé bien, c´est un sort qui retient une amie prisonnière depuis plus de 1300 ans, Mundus avait crée ce sort pour qu´elle n´obéisse qu´à lui et maintenant qu´il est mort, elle est prisonnière des ténèbres !
- Elle est jolie ?
- QUOI ? ! Qu´est ce que tu demandes là ? !
- Ben je demande si ton amie est jolie, si c´est le cas, allons-y ! !!
- T´as vraiment pas changé ! Et moi qui m´imaginait que tu aurais mûri avec le temps, quelle erreur ! ( elle réfléchi quelques secondes) oui, elle est très jolie ! D´ailleurs elle a une foule d´admirateurs qui ne la lache pas d´une semelle ! ...
- Et ses admirateurs, pourquoi est ce qu´il y en a pas un qui l´aiderait à notre place ?
- Parcequ´aucun d´entre eux n´en a les moyens ! Bon alors, tu viens ou tu viens pas ?
- Cinq minutes ! !!...
Dante alla s´équiper, il prit la Sparda, ses deux chouchoux Ebony & Ivory ainsi que le nighmare-b avant de sortir de son garage avec sa porsche 666 turbo.
- Allez, montes ma belle ! On va lui exploser la tronche à ton arcane de mes deux qui alimente ce sort pourri ! Qu´est ce que t´attend ?
- Ok, let´s go !
Et ils s´élancèrent sur la route d´une toute nouvelle aventure : La libération des Shadows...
- Au fait, fit Dante, tu sais où on doit aller ?
- J´en ai pas la moindre idée !
- Super ! Et t´en a d´autre, des blagues comme ça ?
- Je pense qu´on devrait se diriger vers l´île Mallet, ça doit surement être dans ses environs-là !
- L´île Mallet ? Mais elle a explosée quand j´ai décalqué Mundus là-bas !
- Presque ! En fait, elle a partiellement explosé, il reste de nombreux coins intacts dont aucun de nous deux n´a mis les pieds, doit surement y avoir des indices là-bas ! !!