Les avis sont partagés, c´est une chose que je respecte. Pour ma part, toutes les armes sont tripantes le seul probleme est de savoir quelle arme est meilleur pour quel ennemi ?
Voici mes préférences pour tel ou tel ennemi :
( ps : il se peut que j´en oublie ! )
- Marionnettes, Bloody mary et Fetish : ces ennemis sont les plus marrant du fait qu´on peut pratiquement faire tout ce qu´on veut d´eux en les massacrant ! Le gros hic c´est qu´en groupe, on peut rapidement se faire surprendre par leurs attaques répétées ! Petit plus pour les Fétish qui se protègent et contre-attaquent aussitot avec leur jet de flammes ( attaque de m.rd. ! !!)
Les flingues doneront des combats stylés mais dangereux du fait qu´ils ne les repoussent pas, préférez le fusil à pompe ou à grenade ( surtout en groupe ! )
- Sin scissors, death sin, etc... : Ceux-là, ce sont des aériens ! Un truc qu´ils n´aiment pas en général c´est le coup d´épée en plein saut ou le fusil à pompe à bout portant ( nyark ! ) un conseils lors des combats en intérieurs : ne longez jamais les murs et appuyez sur R1 pour savoir où ils sont !
- Les cranes ( sargastos ou un truc comme ça ! ) : Pfffff ! !! Ce sont des ennemis ça ? Tu approche tranquille, tu leur montre l´intérieur du canon de ton fusil et quand ils s´approchent pour mieux voir, boum ! Voilà, suivant !
- Les lézards ( Blades) : Eux, je dois l´avouer, ces sont mes petits chouchoux ! Ils bougent beaucoup, ils sont speed et il est TRES déconseillé de les quitter des yeux ! Lance grenade et Alastor ( ou Yamato) sont conseillés, de plus, si vous arrivez à les rassembler dans un espace exigu ( sur une plate-forme par ex) le combat pourra être facilité mais risqué en même temps !
- Frosts : Depuis tout petit j´ai appris que quand on fais chauffer un glaçon, il fond ! J´ai voulu voir si iffrit était efficace sur eux et quelle fierté j´aquis quand je vis que l´expérience portait ses fruits ! !! Histoire de réchauffer un peu plus l´atmosphère, j´ajoutais quelques bonnes grenades de derrière les fagots... Résultat garanti ! !! Un petit PS toutefois : ne les lachez jamais d´une semelle et l´E.D d´iffrit est la bienvenue ! !!
- Shadows : Alors eux ! Certains les craignent, d´autres en rigolent ! Moi, Ebony & Ivory sont les seuls amis à qui je fais confiance pour ce coup-là. sautez et mitraillez jusqu´à apparition du noyeau, jamais de coup d´épée avant, seulement sur le noyeau ! Le lance-grenade est déconseillé ( ils éviteront 3 grenades sur 4 ! )
l´etat diabolique peut accelerer grandement les choses !
Voilà ! Je m´arrête là, pour bouffer. Je taperais peut-être la suite plus tard si ça intéresse quelqu´un .