CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vous donne quelques astuces!

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
21 septembre 2006 à 15:08:31

Ben... Avec Celes niveau 52 équipé d´un paladin shield, sans compter qu´elle avait Cure 3 et Ice 3, ça allait super bien!

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
21 septembre 2006 à 22:21:13

Allthecheat :d) Ouais, leur faiblesse est la glace. Cependant, si tu possède un bon niveau avec Edgar, Celes, Locke ou Terra, tu peux utiliser l´Atma Weapon. Aux alentours des niveaux 50 à 60, elle inflige environ 5000 de dégats à chaque fois (équipe ton porteur de offering pour qu´il attaque 4 fois de 5000)

_KeZaKo_
_KeZaKo_
Niveau 3
22 septembre 2006 à 14:09:09

Sur ma rom cette relique s´appelle Oeuf Surprise. Peu importe son nom, l´effet est le même.

Pour mettre tous les personnages au niveau 99 à peu de frais, il y a un moyen très simple :

Tout d´abord, dans la première partie du jeu, avant d´aller sur le Continent Flottant, il faut faire monter Celes au niveau 55 à peu près, plus ou moins selon votre patience.
Dans la seconde partie du jeu, vous récupérez les 5 premiers personnages, à savoir Sabin, Edgar, Setzer et Cyan, qui comme par miracle sont eux aussi au niveau 55 alors que dans la première partie du jeu il n´était qu´au niveau 25.

Maintenant on peut aller jusqu´au niveau 99 très vite :
Pour ce faire, dirigez-vous à Maranda, au sud-ouest sur la carte. Il y a un désert au sud de Maranda. Prenez chaque combattant séparément pour aller plus vite. Équipez-les des reliques Oeuf Surprise et Offrande et du Bouclier Foudre pour parer les attaques magiques du Hoover (Si vous trouvez que vous n´avez pas assez de PV, vous avez dans votre inventaire un Bonnet Rouge). Le Hoover est plutôt fort même au niveau 50 mais il vous donnera plus de 7000 points d´expérience (multiplié par 2 avec la relique Oeuf Surprise), 5 PM et 10000 Gils. Le Cactrot se fera tuer facilement grâce à la relique Offrande et vous donnera 10 PM et 10000 Gils. C´est le meilleur endroit du jeu à mon avis pour apprendre rapidement toutes vos magies et aussi récupérer un max de tunes.

Quand vous êtes arrivé au niveau 66 voire plus, on va changer d´endroit pour monter de niveaux encore plus vite.
Pour cela, prenez le zeppelin et dirigez-vous au nord-est sur la carte. Vous verrez une forêt isolée. Dans cette forêt se cache des monstres très puissant mais qui donne beaucoup de points d´expériences.
Optez pour la même stratégie que plus haut, le un contre un, pour aller plus vite.
Le T-Rex frappe fort mais, battu, il vous donne 8800 PE multipliés par 2 avec l´Oeuf Surprise. Parfois, ils s´y mettront à 2. Si vous comptez bien, ça fait 35200 PE par tour. Les niveaux vont très vite défiler.
Le Brakosaur ... à moins d´atteindre le niveau 85 et de vous équiper de l´épée Atma, vous n´arriverez pas à le battre, donc préférez la fuite du combat. Si vous y arrivez, il donne 14000 PE (fois 2 avec la relique) et 10 PM voire si vous êtes extrêmement chanceux parce que c´est extrêmement rare la relique Economiseur qui permet d´utiliser n´importe quel sort et n´importe quel Esper pour 1 PM. C´est une relique très utile dans la Tour de Kefka. Plus besoin d´avoir les yeux rivés sur la jauge de PM.

Quand vous estimez que votre niveau est suffisant ou au max (évitez les niveaux multiples de 5 sinon Doom Gaze vous tuera en un coup), tout le reste de votre mission ne sera qu´une grande balade. Vous finirez le reste très vite si vous ne cherchez pas à récupérer toutes les techniques de Gau et Strago. Vous pouvez même aller directement à la Tour de Kefka si ça vous chante.

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:14:33

Je crois pas avoir la patience de mettre Celes niveau 55 à ce stade là...

Sinon, si vous cherchez des GP rapidement, la forêt au nord de Jidoor donne 10 400 GP par combats (si vous affrontez des grenouilles) Si vous rencontrez des mantes religieuses, elles donnent surtout de l´expérience.

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:40:55

Effectivement, c´est une autre place à visiter pour les GP et les points expériences.

Mais je préfère ma belle vieille forêt où vivent les tyrex :)

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
06 octobre 2006 à 18:26:14

Oui c´est la aussi que je m´entraîne mes persos sont au niveau 70!!

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:50:00

Si vous voulez que Strago soit fort, je vous conseil de faire la sous-quêtes avec lui et relm.

Vous devez vous rendre à Thamasa et battre le "Hidon" si vous voulez sa plus puissante de lore, "GrandTrain", c´est uniquement ce boss qui vous la donne. GrandTrain fais environ 3000 à 5000 de dommages. Pour ce qui est des autres, c´est de la patience. :)

La vidéo du moment