CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vous donne quelques astuces!

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
15 août 2006 à 15:00:10

Bonjour à tous,

Afin d´éviter la création de topic dans le genre "Où est l´Atma Weapon?" ou encore "Où pui-je trouver l´offering?". Je vais vous écrire quelques conseils et astuces qui seront toujours mise à jour sur ce topic.

Je sais, vous allez sans doute me dire que le forum est vraiment vide mais ça m´est complètement égal. Je fais ça par plaisir dans le but de vous aider. Alors, c´est partit!

Obtenir l´Atma Weapon!

Pour avoir l´Atma Weapon, vous devez premièrement être dans le WOB "World of Balance" Presque à la fin de la destruction du monde, vous devez allez rencontrer les espers au sommet de la montagne avec Terra. Pour cela, vous devez passer par une caverne apellé: "CAVE TO THE SEALED GATE" Cette caverne est remplie de chemin. L´arme se trouve presque à la fin de la caverne. Vous devez appuyer sur un intérupteur dans le niveau du bas afin qu´un passage secret s´ouvre.

Astuces sur Quelques boss

- Vous avez de la misère à battre "TunnelArmor"? Pas de panique, si vous vous sentez mal à l´aise, lance-lui votre ThunderRod. Il décèdera automatiquement. L´attaque fera presque 2 500 de dégats.

- Quelques boss peuvent mourrir si vous leur lancer le sort "Vanish" puis ensuite "Doom" Cette astuce marche sur certain boss mais pas tous.

À Noté que cette méthode pour tuer les boss est assez ordinaire merci. Le challenge n´y est pas du tout!

- Pour battre facilement un boss sous une forme fantôtme. Ex: Phantom Train, lancez-lui le sort Life ou voire même un revivify. Il succombera automatiquement.

Est-il possible d´avoir plusieurs Offering?

Oui, c´est possible. Celui que tout le monde connait se trouve dans le château oublié. Vous devez battre le boss KatanaSoul.

Aussi, si à la place de prendre l´épée Ragnarok vous prenez l´esper Ragnarok, il est possible grâce à sa fameuse attaque Métamorph, de cahnger les monstres en objets. Invoquer votre esper quand vous allez combattre un "Samuraï". Ces ennemies se trouve dans le rêve de Cyan ou de le veldt.

Quelle épée du jeu entre Atma Weapon, Illumina, Ragnarok est la plus forte?

Alors là, très bonne question. Pour le savoir, faisons un petit tableau très court.

- Atma Weapon: L´Atma Weapon est une épée qui au fur et à mesure que les HP montera, sera de plus en plus forte. Ce qui signifie qu´au alentours du niveau 90-95, vous frappez 9999 à chaque coup presque automatiquement. Mais, plus les HP baisse durant un combat et plus l´Atma sera faible. Aussi, l´Atma a cette faculté d´ignoré la défense des ennemies. Un ennemie qui possède une défense de 255 sera très dur à toucher ou dû moins, à faire perdre beaucoup de HP avec des armes normales. Le fait que l´Atma ignore ce petit critère vous aide beaucoup dans le jeu.

- Ragnarok: Cette épée invoque parfois la magie "Flare". Ce qui est assez pratique. Seul inconvéniants, elle nous consume 40 MP par coup critique. Elle monte les stats de façon suivante:

- Vigor: +3 (à vérifier)
- Stamina: +3 (à vérifier)
- MagPower: +3 (à vérifier)
- Évade: +30
- Mblock: +30

Vous ne ferez JAMAIS de miss avec cette épée. Elle monte la précision à 100%

Illumina

Cette épée légendaire comme il dise dans le jeu est assez puissante. Elle invoque parfois la magie "Pearl". Consomme également 40 MP par coup critique et augmente la précision à 100%. Donc, avec illumina JAMAIS mais JAMAIS de miss!
(À NOTÉ QU´AVEC ATMA WEAPON, ON NE FAIT JAMAIS DE MISS MÊME SI LA PRÉCISION N´EST PAS À 100%)Voici les stats que nous donne illumina:

- Vigor: +7 (à vérifier)
- Stamina: +7 (à vérifier)
- MagPower: +7 (à vérifier)
- Évade: +50
- Mblock: +50

Au bout du compte, c´est à vous de choisir. Disons qu´en pariant l´épée ragnarok, vous allez soit avoir illumina si vous l´échangez au colloseum ou garder ragnarok. Personnellement, équipez Atma Weapon et illumina a 1 seul persos peut s´avérer mortel. (Relique Genji Glove et offering doivent être équipé)

Voilà pour commencer, j´espère que vous allez être correctement renseigné.

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
15 août 2006 à 18:00:03

Voici l´heure de quelques petites mise à jour! Ces astuces sont principalement dédiées à certains boss:

Comment battre MagiMaster?

MagiMaster a la faculté de changer de point faible à chaque tour avec son "wall of change". Lancez-lui un berserk afin qu´il ne change pu de point faible. Pendant tout le long du combat, lancez les magies Meteor ou Ultima (si vous la possèdez) Je vous conseil FORTEMENT de possédez au moins Life 3 sur l´un de vos persos, car avant de mourir, MagiMaster lancerez Ultima. Cette magie fera au moins 5000-6000 de dégâts à tout le monde.

Comment battre Wrexsoul? (âme de cyan)

Si vous êtes patient, tuez-le avec votre épée illumina ou atma weapon ou encore ragnarok. Pour cela, lorsque Wrexsoul s´en va, tuez l´un de vos persos. Si c´est le bon, wrexsoul réapparaîtra. C´est le moment d´attaquer, N´ARRÊTEZ-PAS. Quand il va à nouveau disparaître tuez un AUTRE persos et ainsi de suite. Sinon, si vous ne voulez pas le pod bracelet, lancer le sort X-Zone sur le boss.

Où combattre pour ce booster?

- POUR LES EXPERIENCE POINTS
Dans la fôret au Nord du Veldt, il y a des ennemies extrêmement puissant et résistant. Le tyrannosaure, donne 2 200 EXP + 2 MagicPoint. Un autre, le brachosaur mais beaucoup plus rare, vous rapportera environ 3400 EXP et 10 MagicPoints et de temps en temps, un economizer comme récompense.

- POUR LES MAGIC POINTS
Dans le désert au Sud de Maranda, un certain Cactrot avec 3 HP vous rapportera 10 000 GP + 10 MagicPoints.

Quelques combinaisons de relique utiles

- Genji Glove + offering
Effet: Permet à son porteur d´attaquer 8 fois.

- Gem Box + Economizer
Effet: Permet de faire 2 Magies de suite pour le coup de 2 MP.

- Theif Glove + Sneak Ring
Effet: Locke a beaucoup plus de chance de réussir à voler et de gros objets rare en plus!

- Earring + Earring
Effet: Les 2 boucles marchent beaucoup mieux lorsqu´ils sont 2.

Voilà c´est tout pour cette mise à jour! :-)))

spidey-symbiote
spidey-symbiote
Niveau 1
15 août 2006 à 22:57:44

héé cool merci mek t vraiment sympa! grace a toi jai réussi a battre magimaster. y me fesait chier y´arrêté po de se faire healer pis pourtant je fesais des ice3 et des fire3 jte remercie ben

vicosuperstar
vicosuperstar
Niveau 6
15 août 2006 à 23:19:58

Ptit complement, dans le desert où se trouve le cactus qui donne 10MP, vous pouvez egalement tomber (et c´est le plus frequent) sur Hoover, un ver geant avec pas mal de HP. Pour le battre utilisez le sors X-Zone. Il donne 1881 xp et 5mp^^

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
15 août 2006 à 23:58:09

Bravo je ne savais pas ce détail pour ces 3 armes, disons que leurs effets spéciaux ne sont pas fréquents :-p

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
16 août 2006 à 04:24:09

VicoSuperstar :d) Ouais disons que je l´avais oublié le Hoover mais je crois que tout le monde préfère avoir un beau 10 MagicPoints :))) Mais merci quand même!

Ultimate-Clad :d) Hé oui, elles ont toutes les trois quelques petites spécifications à eux!

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
16 août 2006 à 13:50:34

:d) Petite mise à jour!

Problème avec Atma Weapon (le boss)?

Lancez-lui le sort Osmose afin qu´il perde son MP. Souvenez-vous, il dit dans ce texte "I am pure energy" Donc en lui volant son MP, il ne pourra plus attaquer.

Où trouver le "coin toss"?

Le coint toss se trouve à la même place où vous avez trouver l´atma weapon. Dans la grotte "cave to the sealed gate" Le coffre se trouve ou les platforme se déplace. Rapellons que coint toss change la commande de slot de setzer en GP Rain!

:d) Reliques pratiques

Black belt: contre-attaque après une attaque physique

Ribbon: Protège contre tous les status anormaux sauf "condemned"

Safety bit: Protège contre les magies mortelles

Memento Ring: Protège contre les attaques magiques fatales (comme Ultima)

Marvel Shoes: Cast "Regen", "Hast", "Shell" et "Safe" sur le porteur

Genji Glove: Permet au porteur de tenir une arme dans chaque main

Offering: Change la commande attaque en x-attaque (on attaque 4 fois)

Economizer: Tous les magies compte 1 MP sans exception

Gem Box: Change la commande magic en X-Magic (on peux faire 2 magies différentes ou la même par tour)

Exp Egg: Double les EXPERIENCE POINTS

:d) Combinaisons de reliques, armes, armures!

- Atma Weapon + ValiantKnife + Gengi glove + offering

Effet: Vous attaquez 8 fois par tour. L´Atma Weapon est très fort lorsque les HP sont haut et le ValiantKnife lorsque vos HP sont bas. Donc, 1 des épées vous servira donc toujours.

- Atma Weapon + offering + black belt

Effet: Vous attaquez 4 fois et 4 fois de plus si vous êtes toucher par une attaque physique. Très utile contre n´importe quelle boss sauf MagiMaster.

vicosuperstar
vicosuperstar
Niveau 6
16 août 2006 à 20:14:01

Vous voulez une technique pour Passer le cursed shield en Paladin Shield en 20 minutes?

Cette technique ne fonctionne que pour la version émulée du jeu, et sous Snes9x

Tout d´abord choisissez un coin dans le WoR où les mops ne sont pas trop puissant (a coté de kohlingen par exemple). Ensuite équipez l´un de vos perso de la barette (augmente le nombre de combat aleatoire), assurez vous de taper assez fort pour battre les enemis du coin en 1 tour avec uniquement des attaques physique (equipez un de vos perso du gengi glove+offering si besoin).

Voila, vous n´avez plus qu´a appuyer sur le bouton + de votre pavé numérique plusieurs foix (perso je me met en frame rate 4) pour augmenter le frame rate, en laissant apuyer votre doigt sur la touche action durant les combat et en bougeant vite en dehors, vous devriez gagner un combat toutes les 5 secondes environ. en 20 minutes vous aurez votre paladin shield^^

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
16 août 2006 à 21:10:23

C´est plus un cheat qu´une technique si tu veux mon avis mais bon.... personnellement avoir le paladin shield est vraiment utile. Avec toutes les utilités qu´il a!

Le seul défaut, ça me prend au moins 1h30 à 2h00 pour l´avoir. Inutile de vous dire que je le fais en 1 shot (tout d´un seul coup)

vicosuperstar
vicosuperstar
Niveau 6
16 août 2006 à 21:19:30

Se taper le paladin shield de facon classique c´est juste abrutissant rien de plus. Le faire de cette manière ne me pause pas franchement de cas de conscience, c´est un peu comme utiliser la save de l´emulateur plutot que celle du jeu, c´est pratique voila tout.

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
16 août 2006 à 21:36:36

Oui, c´est sur!

Au fait, tes persos sont aux quelle niveux?

Pour ma part, j´ai 4 persos au niv 99 et le reste, ils sont en attente de se faire un ptit boost.

Les 4 persos sont:

Terra
Edgar
Sabin
Celes

GamecubeZ
GamecubeZ
Niveau 9
17 août 2006 à 02:10:48

Moi je viens de recevoir mon joybox 13 commandé sur Ebay et je me refais une partie de Final Fantasy VI ^^ Je devrais me le faire en anglais ou français?

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
17 août 2006 à 14:45:21

En Anglais de préférance. Ça doit faire bizarre en Français!

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
17 août 2006 à 14:59:08

Nouvelle mise à jour!
---------------------

:d) Paladin Shield

Pour obtenir le Paladin Shield, allez à Narshe. Vous devez absolument avoir Locke dans votre équipe afin que celui-ci puisse débloquer les portes. Allez dans le magasin des armures. Un viel homme vous parlera du "cursed shield" en vous disant que si le sort de se bouclier est romput, cela libèrera son pouvoir immense.

Je dois vous avertir tout de suite que se bouclier est vraiment embêtant. Il donne beaucoup de status annormaux. Équipez-vous des reliques:

- Ribbon
- Safety Bit ou Memento Ring (si vous le placez sur Shadow)

Ensuite, pour briser la malédiction, vous devez faire 255 combats. Le mieux est de combattre dans le veldt. Après les 255 combats, il se transformera en Paladin Shield, le meilleur bouclier du jeu et de loin!

:d) Un Mog presque invincible!

Mog est mon personnage préféré dans Final Fantasy 6. Je m´organise afin qu´il ne meurt pratiquement jamais. Voici comment faire.

Je vais vous tout vous dire sur ce persos, ce que je mets, ses stats et ses reliques:

Ce que je lui mets:
-------------------

R-Hand: Aura Lance
L-Hand: Genji Shld
Head: Dark Hood
Body: Snow Muffler

Ses statistiques:
-----------------

Vigor: 32
Speed: 38
Stamina: 27
Mag.Pwr: 42
Bat.Power: 242
Defense: 255
Evade: 40%
Mag.Def: 193
MBlock: 42%

Avec 255 défense, les tyrannosaures avec leur attaque physique me font 1 de dommage et un super coup fera environ 20. Je ne ments pas! Pour trouver le snow muffler, il suffit de parier un object dans le colloseum. Je ne me souviens plus de l´objet en question, j´irai voir pour ma prochaine mise à jour!

À NOTÉ QUE CE N´EST PAS SEULEMENT MOG QUI PEUX AVOIR SNOW MUFFLER. Donc, d´autres persos peuvent être très résistants avec cette armure.

vicosuperstar
vicosuperstar
Niveau 6
18 août 2006 à 02:13:45

pour FFVI je l´ai refini y a 2jour la (fini en 3jours en tout lol) pour cette partie j´ai fais vite donc j´ai monté mon equipe principale (Terra, Celes, Locke, Sabin) au niveau 55; Edgar, Mog, Setzer et Cyan au niveau 38 et les autres au lvl 30. Largment suffisant pour passer le dernier dongeon et buter kefka sans perdre de perso xD (mais sur ma premiere partie j´avais monté tous mes persos à 99 et mi toutes les magies à tous les persos xD ca m´avais pris longtemps a l´epoque lol)

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
18 août 2006 à 04:49:58

Oui c´est clair lol!

Qui plus est, avoir tous les Lore de Strago, c´est assez long. Même chose pour les 255 rages de Gau!

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
21 août 2006 à 22:05:41

Je pense avoir presque tout dit pour le point de vue trucs et astuces!

_KeZaKo_
_KeZaKo_
Niveau 3
19 septembre 2006 à 15:33:14

En fait quand vous combattez les T-Rex et els Brakosaure en un contre un, ils vous donnent beaucoup plus de points d´expriences, et encore plus avec la relique Oeuf Suprise.

Le T-Rex donne 8800x2 et parfois ils sont 2 ...
Le Brakosaure donne 14000x2

On peut donc monter de niveaux extrêmement vite pour peu que l´on ait une bonne stratégie de défense.

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
20 septembre 2006 à 00:24:48

Oeuf surprise? T´es sûr que tu parles pas de l´oeuf d´expérience?

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:14:13

La relique dont tu parles se nomme: EXP EGG!

Concernant les tyranosaur, 1 tyrex donne à lui seul pour 1 persos 8 800 EXP donc exactement, c´est très payant mais vous devez avoir un bon niveau et au moins 210 de défense

La vidéo du moment