CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jvous en suppli motiver moi a faire ff6

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
andrewrey
andrewrey
Niveau 8
10 août 2006 à 19:06:24

Salut je suis un grand fan de rpg , jai jouer a des jeux tel que chronotrigger chornocross FF7 Secretofmana seikendentestu3 xenogears Suikoden 2 etc etc ...(bref je me base pas sur FF10 pour dire que je mi connais un minimum)
Enfin tout ca pour dire que depuis des annés j´entends dire que FF6 est un des meilleuers rpg du monde , quil a un scenario béton dépassant celui de FF7.
Javais commencer ce jeux ya quelqus anné pour le lacher 5minutes apres (jai tjs detester le debut ou on est dans la neige sur des chocobo avec des gars pas stylé , pour alelr dans une ville avec des combat interminables)
Honte a moi jai surment rater un putain de jeux.
Voila aujourdui je voudrais me racheter en me purifiant au dieud es rpg , svp donnez moi envie de faire ce jeux donnez moid es argument , je demande qu´a connaitre son scenario... mais jamais eu le courage de passer les 5premieres minutes.

light_Black
light_Black
Niveau 10
10 août 2006 à 19:50:35

les premières minutes sont les plus ... (je me tais, la censure, vous comprenez?)
après, c´est plutôt bien, mais si tu te bases sur un must comme ff10 ou kingdom hearts, il va pas faire le poids contre ces jeux...

le scénario, ben, si je te le dis, ça va être un spoilers, non?

tout de manière, un jeu dans une ludothèque, c´est fait pour être fini...

si je te dis que j´ai un jeu tellement pourri que même ici ils le connaissent pas et que je l´ai pas fini, c´est parce que c´est le must (des pourris) et que ff6 n´en est pas un

(estime-toi content de ne pas avoir le pourris de que je t´ai citer, il te donnerait envie de faire n´importe quel jeu et tu les considérerais comme des jeux du 14è siècle)

bref, rejoues-y car il en vaut la peine quand tu passes le moment où tu es dans les teck-armors (vachement lent et sans intêret...)

light_Black
light_Black
Niveau 10
10 août 2006 à 19:51:34

du 24è siècle, faute involontaire...

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
10 août 2006 à 20:10:23

non je me basais pas sur FF10 justement , je pense que FF10 est un rpg grand public et est loin d´etre une reference .
Jattends dautre commentaire pour me motiver

onepeace
onepeace
Niveau 10
10 août 2006 à 20:54:27

pour light black on insulte pas kingdom hearts stp lol ffX est bien il était souventt critiqué mais je le trouve simpas bien sur ce n´est rein fasse a un ff7 DQ (lol) suikoden ff4 (ui ui)xenosaga et autre y´an a plein mais je le trouve trés trés simpa surtt le system de lvl up...
ban c´est pas la question ff6 c´est comment dire puissant lol le début trés trés relou et je tavou il fodra dépasser les 5minute pr t´y abituer dison 1h tu compe une heure avec les robot moche les chien miteux et tt la neige pas belle et tt et tt mais aprés de belle invocation dezs perso atachant une longue avanture pr un jeux aussi ancien +ou- 40h si tu le fai a 100% mais frencheman je ne l´es pas fini je le regrette grave donc tu le fait tme raconte la fin ok

Tchenko
Tchenko
Niveau 9
10 août 2006 à 21:41:27

Je m´était dit la même chose y a quelque temps, et j´étais pas motivé pour le faire, mais récemment je me suis dit pourquoi pas si tout le monde le trouve excellent. Je m´y suis mis y a 2 semaines et je l´ai fini hier^^

En un mot: GENIAL (je préfère ff7 =p)

chao51
chao51
Niveau 9
10 août 2006 à 21:50:46

bon ok comme ya personne qui se décide, je vais essayer de te donner l´envie de jouer a ce maggnifique (comme dirait mon ami franck) rpg

deja, le scénario béton, on voit que tu es bien informé :) en fait ya 14 personnage dont 3 cachés qui ont une véritable histoire interessante (pas comme dans chrono cross hein ou y´en a une 100aine mais 1 seul avec une histoire)
et d´ailleurs ils ont tous des capacités originales et bien différente...
par exemple sabin t´obligera a saisir une combinaison de touche pour faire une de ses attaque spéciales... un autre peut utiliser des dances liées aux environnement dans lesquels il se trouve (foret, plaine...) et j´en passe...

C´est aussi le FF le moins coincé de la série avec FF5 je pense; les persos tournent un peu (beaucoup) au ridicule des fois mais parlent a peu près correctement, résultat: sé bourré d´humour et a la fois assez mature

Kefka (le grand "méchant" de l´histoire) est comment dire, vraiment diabolique et rappelle en quelque sorte séphiroth

pour terminer:
FF6 est bourré de quetes annexes comme la recherche des invocations (espers):
il y´en a 30 environ dont une 20aine sont cachés et sachant que le seul moyen d´apprendre des magies dans le jeu est d´assigner des espers a son personnage (chaque personnage peut utiliser la magie simple: noire, grise et blanche) on comprend bien vite l´importance de cette quete!

voila si tu n´es toujours pas convaincu je ne sais pas quoi faire :/

chao51
chao51
Niveau 9
10 août 2006 à 21:55:26

et euh light black jcrois que ta fais une ptite erreur dans ton message FFX qui est un rpg purment commercial et presque sans aucune originalité n´a vraiment aucune chance d´arriver un jour a la cheville de FF6... et kingdom hearts est certes un bon rpg mais il n´a pas encore sa place parmi les classiques ^^

GamecubeZ
GamecubeZ
Niveau 9
10 août 2006 à 22:27:20

Y´avais un autre post qui ressemblais légèrement à ça auquel j´avais répondue, je copie-colle ^^

Final Fantasy est un véritable chef-d´oeuvre. Il est normal que l´on accroche pas au tout début. Le début m´ennuie beaucoup en effet chaque fois que je recommence une partie. Mais en tant que partie pour la première fois, je te conseille de ne pas te décourager... C´est un peu comme un livre, on commence le livre sans savoir qui sont les personnages réellement, sans comprendre le sens exact des évènement mais plus tard on ne connaît que trop bien les personnages. Ne t´inquiète pas pour le début du jeux, il est normal que tu sois un peu mélangé ou que tu ne comprenne pas tout les aspects du jeux. Tu va apprendre un peu plus sur presque tout les personnage (une 20ene si je me souviens bien) à travers le jeux en même temps que de passé par un magnifique scénario. Si tu as des doutes du côté du scénario, arrête tout de suite! FFVI à un excellent scénario que plusieurs sites/personnes défini comme étant un des meilleur de l´histoire des jeux videos. Je te conseille fortement de continuer à jouer même si tu trouve tes premières 10 minutes ennuyantes.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 août 2006 à 22:58:14

Ma contribution :
Bouge toi le cul, allume ta console, et joue !!
:-)

GamecubeZ
GamecubeZ
Niveau 9
10 août 2006 à 22:59:39

Ouais c´est en gros ce que je voulais dire :-)

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
11 août 2006 à 00:13:46

Bah visiblement je suis pas le seul a avoir bloquer au debut du jeu ...
Deux fois je l´ai recommencer et deux fois jai pas dépasser le début , mais je cest que cest con dailleur ca me hante la nuit(lol)
Toute facon tot ou tard je vais le faire mais jai encore quelque questions ,
Le scenario est il aussi compliquer et mortel qu´un ff7 ou un crono trigger ? ou cest plutot une histoire romantique .Parce que je préfere beaucoup les RPG + sombre + psycadélique et complex
Comment son els environement , ya t-il beaucoupd e foret dans le jeu ?

Fleur[De]Lys
Fleur[De]Lys
Niveau 7
11 août 2006 à 01:17:19

Bah l´histoire ... faut aimer ...
C´est un mélange de plusieurs choses en même temps ... Il y´a une histoire de guerre entre un Empire et des "résistants", des histoires d´amour ... mais pas à l´eau de rose comme dans FF8, elles sont plutôt complexes justement.
Sinon les environnements bah ... ça vient de la Super Nintendo ... beaucoup diront que c´est moche ... moi j´apprécie beaucoup ( je préfère le design des persos du 6 que du 7 personnellement ... Enfin ... dans le 7 les persos sont carrés aussi )
Sinon je ne vois pas ce qu´ont d´important les forêts mais bon. Il y´en a dans le jeu, la plupart sont représentés par des arbres sur la carte du Monde ... certaines sont spéciales comme la Forêt Hantée ( tout petit spoiler ça m´enfin. ).

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
11 août 2006 à 01:23:20

une "foret ahnter " ?? ? encore mieu
dans tout bon rpg il ya des foret cest indispensable

Fleur[De]Lys
Fleur[De]Lys
Niveau 7
13 août 2006 à 02:37:43

Bah mets toi y alors.
Franchement, tout véritables amateurs de RPG´s doit avoir fini Final Fantasy VI :)

kadaj91
kadaj91
Niveau 6
13 août 2006 à 16:00:01

c´est pas cher
c´est long
c´est distayant
c´est pour tout niveau
et franchement rien que pour la sik du boss

cleme255
cleme255
Niveau 10
14 août 2006 à 20:27:25

Ou rien que pour sa musique en général, il faut y jouer au moins une fois !

Et pour t´encourager :)
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/3.php

vicosuperstar
vicosuperstar
Niveau 6
15 août 2006 à 02:04:08

alalala FFVI... Tout simplement mon RPG préféré (et j´en ai ecumé!) Bon, alors des arguments en faveur de ce chef d´oeuvre:

Bon déjà il a probablement le scénario le plus béton de l´histoire du JV. Même FFVII est en dessous, les rebondissements sont multiples et incessants et on retrouve tous les ingredients d´une vraie tragédie grecque : Amour, passions, trahisons, espoir, desespoir, tristesse, amitiés... Rien n´est laissé au hazard, chaque personage (ou presque, y en a juste 3 qui servent à rien mais bon, on s´en tape un peu...) possède une histoire propre et extrèmement travaillé, il faut vraiment s´acharner et explorer le jeu dans tous ses recoins pour découvrir le passé de chacun de nos héros. Le nombre de sous quêtes es assez halucinant et ne fait que renforcer l´enorme durée de vie du jeu (quand on le connait parfaitement il peu se faire en 30-35h à 100% mais sur les premières parties ca donne plutot du 80h). Les musiques sont là aussi tout à fait mythique, probablement la meilleur OST qu´il m´ai été donné d´écouté. Et dernier point positif: FFVI est le RPG qui propose le mechant le plus pervers, sadique, manipulateur... (enfin le plus mechant quoi^^) de toute l´histoire des RPG et du jeu video en general! Tout simplement un must à ne manquer sous AUCUN pretexte. Je sais bien que la première heure semble un peu longuette (quoi que, dès l´arrivée de kefka à Figaro on a le droit à une des replique culte du jeu... Bienvenur à mon barbecue^^), l´intrigue commence réellement à se nouer vers 1h-1h30 de jeu, lorsque les heros sont séparés.

Enfin bref voila, crois moi sur parole tu dois jouer à ce jeu, tu ne le regretera pas

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
15 août 2006 à 13:36:53

Après ca dépend des gouts aussi il faut arreter d´avoir des avis définitif ! Personnllement j´ai adorer FF6 mais je n´ais pas trouver que c´était le meilleur ! Pour moi les 3 meilleur sont le IV, le VII et le X ! Je trouve que le scénario du X est bien plus approfondie que celui du 6 ! Mais c´est sur que dans le 6 les personnages sont vraiment charismatique et ont le bénéfice de jouir d´une réel personnaliter et histoire ! Puis n´oublions pas de parler des musiques de FF6 qui resteront graver dans nos oreilles (acheter la rande finale mes amis (musique de FF6 version orchestrer)

chao51
chao51
Niveau 9
16 août 2006 à 17:03:40

pour moi les seuls qui peuvent concurrencer avec le 6 en matière de scénario ce sont le 7 et le 9

La vidéo du moment