et en plus, la marmotte qui met le chocolat dans le papier d´allu, elle a greffé un nouvel oeil à Baram qui était borgne! ça c´est gentil! (ou alors Kefka a un oeil de verre XD)
en plus je viens de remarquer: ils disent sur finaland qu´il y a 4 rêves de Shadow alors que... il me semble qu´un qu´il y en a 5 
et puis cette phrase: "on sait que les évènements qui vont être cités se sont produits 30 ans avant le début du jeu", si quelqu´un dit que c´est pas une rumeur mais une affirmation, je lui repond que non, c´est n´importe quoi... y´a 30 ans y´avait plus de magie au delà du monde des espers qui avaient disparus depuis près de 1000 ans... et les espers n´ont été retrouvés par l´Empire que 18 ans avant le debut du jeu, quand Terra venait de naitre... Gesthal aurait gardé un cobaye pendant plus de dix ans? sans qu´on en entende parler d´une quelconque façon dans le jeu?
donc contrairement à Ultimecia = Rinoa, cette hypothèse comme quoi Kefka serait en fait Baram ne repose sur aucune indication ou sur aucun indice, aucun sous entendu n´est laissé dans le jeu, du moins pas dans mes souvenirs... par contre, ce texte de Finaland est truffé d´abberation et ça, c´est une affirmation pour reprendre les mots de deuswyrm47