CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Découverte interessante

GamecubeZ
GamecubeZ
Niveau 9
09 octobre 2005 à 00:21:45

Je sais pas trop si la remarque avait déjà été fait mais bon... C´est à propos de Shadow et Relm. Tout le monde (ou presque) sait bien que Shadow est le père de relm mais certains restaient septique malgré le nombre de preuves données. Il n´a pas longtemps j´ai vu quelque chose d´interessant concernant le video de Ending de FF anthology. Vous pouvez le télécharger ici: http://www.fantasyanime.com/finalfantasy/ff6/ff6_ffa_ending.rar

Dans ce video, au moment ou l´ont voit Shadow, il y´a un flash lumineux et il se retourne. Seulement une image est afficher pendant la fraction de seconde de ce flash, espèce de message subliminal :p) L´image afficher est celle d´un artwork de Relm. J´ai pris une capture :
http://img374.imageshack.us/img374/904/visionrelm1aw.jpg

Vous pouvez vérifier par vous même. Puisque ce video provient de source officiele, il est maintenant sûr à 100% que Shadow est le père de Relm :p)

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
09 octobre 2005 à 01:44:25

Interessent ...mais moi je sais pas qui est Relm j´ai pas encore passé le jeux :rire:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:50:59

Moi je me suis toujours demandé pourquoi ils parlent de Shadow au féminin quand on le retrouve dans la grotte du Veldt. Ils en parlent au féminin à 2 reprises !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:51:00

Tu joues avec une traduc amateur ?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
09 octobre 2005 à 17:53:37

Nan, avec le jeu officiel US.

GamecubeZ
GamecubeZ
Niveau 9
09 octobre 2005 à 21:38:10

Je sais pourquoi :p) Moi aussi je me demandais au début mais c´est tout simplement une erreur. Je me souviens avoir lu ça quelque part et des rumeurs s´avaient fondé comme quoi Shadow était une fille... En fait c´est tout simplement qu´au début Shadow n´était pas sensé survivre au Floating Continent et que c´était Relm qui était sensé se retrouver dans la grotte. D´ailleur si Shadow ne survie pas c´est Relm qu´on retrouve et si Shadow survi Relm est dans la maison avec Chardarnook et Shadow dans la grotte. Il ont cependant oublié de modifier le dialogue et les termes féminin sont resté.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:43:09

Ah oui, ça me semble une bonne explication ^^ Ca me fait penser que j´ai jamais vu Relm ici, moi, j´ai toujours sauvé Shadow ^^

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
09 octobre 2005 à 23:41:36

Interressant. Moi aussi, j´ai vu le flash de Relm lors du vidéo. Mais je ne savais pas encore que c´était elle. Tu m´étonneras toujours, GamecubeZ.

GamecubeZ
GamecubeZ
Niveau 9
10 octobre 2005 à 04:25:14

au début je voyais rien, simplement un flash de lumière mais j´ai passé la scène au ralenti et j´ai fait :gne: Je m´attendais pas vraiment à voir quelquechose :p)

rikku67
rikku67
Niveau 5
10 octobre 2005 à 18:43:33

bah dans f7 aussi a plusieurs reprises ils fon des fautes quand ils parlent..comme par exemple ils se mettent a parler anglais ou alors y a des mots qui sautent....c des bugs

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:57:08

Dans le cas de FF7, ce n´est pas un bug. En fait, si tu regardes à la fin, dans les crédits des traducteurs, tu remarqueras qu´il y a deux noms, un à consonnance française, et l´autre japonaise il me semble. Ma théorie, c´est donc que le traducteur japonais n´était pas une super star du français, et que peut-être il y a eu des problèmes s´il travaillait avec un clavier non européen :)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
10 octobre 2005 à 22:16:17

Dans la réalité, FF7 a été traduit directement depuis la version anglaise, ce qui explique aussi pourquoi le contexte et les sous-entendus ne sont pas bien préservés dans les dialogues. Cela explique aussi pourquoi dans un jeu japonais traduit en français on trouve des textes en anglais lol

En guise de "preuve", au moment de la sortie de FF8, Square avaient insisté sur le fait que cette fois-ci, ils avaient engagé des traducteurs pour traduire directement les textes de japonais vers français. Et c´est vrai que le résultat était largement plus convainquant :-)))

Donc ce n´était pas un traducteur japonais qui a traduit le texte, mais quoi qu´il en soit le résultat est le même... Et le nom qui apparaît dans le générique doit probablement correspondre à la personne qui a initialement traduit le jeu en anglais, après tout il a participé indirectement à la version française ^^

La vidéo du moment